Suivi Maxantel - Haglund un jour...
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
maxantel écrit:
Moi aussi, j'aime bien ce petit côté de "je suis cramé mais au moins je sais pourquoi"j'adore les séances VMA, je suis tout zen après !!!
par gyom193
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxantel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Une semaine intense est terminée !
J'inaugure ma première sortie nocturne de la saison. Ambiance assez particulière mais je suis surpris d'avoir croisé autant de coureurs. Les croisements de frontales donnent un beau balais !
Pendant cette séance, je n'ai pas fais que regarder le balai, j'en ai bien bavé : 10x45 à 95% de FCM suivi d'1"15 de récupération. Les sensations sont là, je vérifie ma position de course pendant les accélérations, je prends soin de bien souffler.
Vendredi, belle grosse séance !!! 5x8" à 80% de FCM.... en regardant les résultats avec mon cardio, j'ai largement dépassé les 80% entre chaque bloc !!! J'ai fini bien fatigué mais je garde un très bon souvenir de cette longue sortie pendant la pause repas.
Hier, j'ai participé à un vétathlon. Je me suis contenté de la course à pied, mon collègue préférant le vélo. Au programme 7 kms, bouclé en 33"31 ! Soit une allure de 4"20 au kilo (13.8 km/h) !!! Je me suis même surpris à accélérer sur la fin...
J'attaque la seconde moitié de mon programme et je me pose la question suivante : vu mes fréquences cardiaque, je me demande si le test de demi cooper est fiable ! Qu'en pensez vous ?
Séance 2 :
Vétathlon :
[/img]
J'inaugure ma première sortie nocturne de la saison. Ambiance assez particulière mais je suis surpris d'avoir croisé autant de coureurs. Les croisements de frontales donnent un beau balais !
Pendant cette séance, je n'ai pas fais que regarder le balai, j'en ai bien bavé : 10x45 à 95% de FCM suivi d'1"15 de récupération. Les sensations sont là, je vérifie ma position de course pendant les accélérations, je prends soin de bien souffler.
Vendredi, belle grosse séance !!! 5x8" à 80% de FCM.... en regardant les résultats avec mon cardio, j'ai largement dépassé les 80% entre chaque bloc !!! J'ai fini bien fatigué mais je garde un très bon souvenir de cette longue sortie pendant la pause repas.
Hier, j'ai participé à un vétathlon. Je me suis contenté de la course à pied, mon collègue préférant le vélo. Au programme 7 kms, bouclé en 33"31 ! Soit une allure de 4"20 au kilo (13.8 km/h) !!! Je me suis même surpris à accélérer sur la fin...
J'attaque la seconde moitié de mon programme et je me pose la question suivante : vu mes fréquences cardiaque, je me demande si le test de demi cooper est fiable ! Qu'en pensez vous ?
Séance 2 :
Vétathlon :
[/img]
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois
par maxantel
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par maxantel.
- maxantel
- Golden runner's
Bonjour tout le monde,
Vu le fort taux de réponses à ma dernière question, j'ai ouvert un autre sujet.
Mis à part mon programme VMA, cette semaine a été celle ma réinscription au marathon du Mont Saint Michel. J'ai longuement hésité avec un autre, mais pour des raisons de logistique, je vais rester "local". De plus, ça me permettra de comparer plus facilement ma progression (ou pas d'ailleurs ). Celui de Paris m'aurait bien tenté mais il est encore plutôt dans l'année ! Déjà que celui du Mont a été avancé de 3 semaines... on se demande bien pourquoi !
Deuxième sortie nocturne. Je confirme mes précédentes sensations, mais cette fois-ci je vais investir dans une frontale digne de ce nom. La mienne est vraiment juste dans les zones noires. Etait-ce le temps qu'il faisait, mais lors de cette sortie, je n'ai pas croisé âme qui vive.
Je suis entrain de regarder les différentes courses pour l'année prochaine, et je note déjà quelques must à refaire ou à faire et quelques autres courses qui dépendront de mon état.
La vie suit son cours
Vu le fort taux de réponses à ma dernière question, j'ai ouvert un autre sujet.
Mis à part mon programme VMA, cette semaine a été celle ma réinscription au marathon du Mont Saint Michel. J'ai longuement hésité avec un autre, mais pour des raisons de logistique, je vais rester "local". De plus, ça me permettra de comparer plus facilement ma progression (ou pas d'ailleurs ). Celui de Paris m'aurait bien tenté mais il est encore plutôt dans l'année ! Déjà que celui du Mont a été avancé de 3 semaines... on se demande bien pourquoi !
Deuxième sortie nocturne. Je confirme mes précédentes sensations, mais cette fois-ci je vais investir dans une frontale digne de ce nom. La mienne est vraiment juste dans les zones noires. Etait-ce le temps qu'il faisait, mais lors de cette sortie, je n'ai pas croisé âme qui vive.
Je suis entrain de regarder les différentes courses pour l'année prochaine, et je note déjà quelques must à refaire ou à faire et quelques autres courses qui dépendront de mon état.
La vie suit son cours
par maxantel
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Le marathon du Mont est plus tôt pour des raisons météo. Le dernier dimanche de mai avec départ à midi, c'était trop tard dans la saison et il faisait trop chaud. C'est je crois en 2010 qu'ils ont été obligé d'interrompre la course pour cause de forte chaleur.
L'an dernier, 8°C au départ, c'était idéal!
Bon courage pour le Mont 2013! Moi je ne le ferai pas cette année.
Toi qui fais du trail, ça m'intéressera de savoir quelle frontale tu as pris, il va m'en falloir une aussi.
Et sinon, je n'ai aucun avis pour le 1/2 cooper!
L'an dernier, 8°C au départ, c'était idéal!
Bon courage pour le Mont 2013! Moi je ne le ferai pas cette année.
Toi qui fais du trail, ça m'intéressera de savoir quelle frontale tu as pris, il va m'en falloir une aussi.
Et sinon, je n'ai aucun avis pour le 1/2 cooper!
par gyom193
- maxantel
- Golden runner's
Pour la frontale, tout dépend du contexte dans lequel tu vas l'utiliser : ville, cambrousse, pampa. Je sais que je l'utiliserai également en VTT et tout me porte vers la Petzl Myo RXP. Il me reste à choisir la puissance (j'hésite entre une 85 et une 205 (!!! gare aux piles)).
par maxantel
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Attention, en vélo la vitesse n'est pas comparable, et tu as besoin de beaucoup plus de puissance que pour la CàP! J'ai une DiNotte de 200 lumens, c'est un vrai phare de camion. Le souci, c'est que je ne peux pas me la monter en frontale
Mais pour être au top en VTT, je pense qu'il te faut les deux!
Un faisceau long et puissant pour mettre sur le cintre, et un autre plus court mais plus large pour mettre sur le casque.
Et c'est justement ce dernier qui le manque...
Mais pour être au top en VTT, je pense qu'il te faut les deux!
Un faisceau long et puissant pour mettre sur le cintre, et un autre plus court mais plus large pour mettre sur le casque.
Et c'est justement ce dernier qui le manque...
par gyom193
Temps de génération de la page : 0.244 secondes