S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [en entretien]

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196568
maxantel écrit:

Effectivement, y'a un club à Saint Lô, mais je pensai plus à celui de Coutances. Ce qui me chiffone, c'est que le club ne se retrouve que pour la piscine. Après chacun fait comme il veut pour la CAP et le vélo.

Ah ouais effectivement si le club de Coutances "ne gère" que la natation ce n'est pas top; surtout que ce qui est intéressant dans un club de tri c'est pouvoir travailler les transitions. Et puis la natation c'est quand même la discipline la moins conviviale des trois : c'est dur de papoter la tête sous l'eau....
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [en entretien]

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196571
De toutes façon, il va falloir que je me renseigne un peu plus sérieusement. Toujours est-il que ne pas faire de piscine m'arrange.

Pour le 24, tu restes sur le trail nocturne ?
par maxantel

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan VMA]

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197263
Bonjour la compagnie,

Me voilà parti dans une nouvelle aventure ! N'ayant pas d'objectif en vu, je me suis décidé a travailler la VMA. Je débute un plan sur 10 semaines a raison de deux sorties par semaine. La première séance a bien arraché (mais que ca fait du bien mode maso off) et celles qui suivent ont l'air pas mal !
Vu les nombreuses remarques sur l'EF, je fais très attention à être en dessous des 70% de FCM à l'échauffement et en fin de séance, pour travailler l'endurance.
@+
par maxantel

Posted il y a 12 ans 4 jours #200565
Hola !
Après avoir passé 3 jours à Barcelone, je dois avouer que le retour a la réalité est difficile ! Désolé Gyom, mais je ne suis pas allé fouler les pavés Barcelonais avec mes running. De toutes façons, vu le programme des 3 jours, j'ai eu du mal à me poser !

Est-ce lié, mais en tout cas, les deux séances de cette semaine ont été assez difficiles. Physiquement et matériellement. Physiquement, car avec le contre coup du voyage associé a un rythme espagnol assez délirant, les jambes n'étaient pas là. Matériellement, car mon fidèle ForeRunner montre des signes inquiétants de faiblesse. Du coup, il lui arrive en plein entraînement de se couper sans prévenir. Au rallumage, j'ai le choix entre ce qu'il fonctionne bien pendant la séance, ou retomber en rideau plusieurs fois de suite.

Allez ne nous démobilisons pas, reprennons le train train quotidien... Petite variante cette semaine, avec un vétathlon Samedi prochain où j'assurerai un 6 kms de course à pied.

@+
par maxantel

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan VMA]

Posted il y a 12 ans 4 jours #200716
Dommage pour la séance à BCN, c'est magique de courir là bas tôt le dimanche matin, au milieu des derniers fêtards encore dehors, avec la ville pour quasiment toi tout seul! J'en garde un souvenir génial.
Mais ce sera pour une prochaine fois, certainement.

Et puis pour ton cardio... c'est bientôt noël... :whistle:
par gyom193

Posted il y a 12 ans 14 heures #201437
C'est vrai que les rues sont très larges et très propres. J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas avant les JO de 92. Depuis, la ville fait ce qu'il faut pour conserver son standing.
En même temps, j'étais dans le quartier où se trouve le CCIB, je ne pense pas qu'il s'agisse du quartier le plus chaud mais j'y ai passé 2 soirées bien mouvementées :laugh:

Mon GPS a été ouvert par un collègue. On a nettoyé les contacts de la batterie, et ma sortie d'hier soir, ne m'a pas posé de problèmes. Pourvu que ça dure ! Car j'aurai du mal à m'en passer....

Le programme suit son cours. J'en suis presque à la moitié. Ne le cherchez pas sur le site, car je l'ai récupéré ailleurs :blush: .
Je dois être maso, mais j'adore les séances VMA, je suis tout zen après !!! :side:
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes