S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [en entretien]

Posted il y a 12 ans 1 mois #190858
En singlespeed en VTT et en fixe sur route, oui.
C'est clair que pour le cardio, ça déchire sa race! :lol: Mais je ne pédale plus guère depuis que je me suis mis à courir... :huh:

Mais le 29" n'est pas fait que pour les grands, je connais une foultitude de petits qui en ont un, et ils en sont très contents.
Maintenant, c'est vrai qu'un petit cadre avec des grandes roues, ça choque un peu (on est déformés par l'habitude de voir des 26") , mais crois-moi, le confort, la précision et la motricité sont autant au rendez-vous que pour les grands. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [en entretien]

Posted il y a 12 ans 1 mois #190859
J'en ai jamais essayé. Mais d'après des amis qui font de la compet', beaucoup en sont revenus. Dans du cross country, surtout par chez moi, ca semble poser quelques problèmes.
Je pense, que le terrain très roulant se prête aux grandes roues.

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'un petit cadre avec de grandes roues, fait bizarre. :S
par maxantel

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [en entretien]

Posted il y a 12 ans 1 mois #190866
maxantel écrit:

J'en ai jamais essayé.

Tu veux que je te poste mon vélo? :D

Mais d'après des amis qui font de la compet', beaucoup en sont revenus.

Encore une fois, ceux qui en parlent le plus en ont souvent fait le moins! On dit (parfois) et on écrit (beaucoup) de conneries sur le 29". Rien ne vaut un test sur un circuit que tu connais bien => la différence est flagrante.

Dans du cross country, surtout par chez moi, ca semble poser quelques problèmes.
Je pense, que le terrain très roulant se prête aux grandes roues.

Pas seulement, vu que l'énorme avantage du diamètre plus grand, c'est un bien meilleur franchissement! Le 29" "avale" les obstacles et aspérités du terrain plus facilement que le 26", d'où son intérêt en terrain cassant. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par gyom193.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [en entretien]

Posted il y a 12 ans 1 mois #190884
Salut les vttistes

bon eh bien après moultes réflexions sur 26' ou 29', je suis resté sur le 26 et viens d'investir sur un Lapierre X flow

petit joujou que je vais tester dès samedi prochain à la tollevataise , y seras tu?
par laurent50

Posted il y a 12 ans 1 mois #190890
Tiens un XFlow... Tu me feras un compte rendu ! Je roule actuellement en XControl...

Pour le 13, je ne sais pas encore... j'ai les enfants à placer avant de me projeter :laugh: Tu connais un peu le terrain là haut ? C'est plus technique que Bricquebec ?
par maxantel

Posted il y a 12 ans 1 mois #191903
Je pense que la reprise est pour bientôt !
Après avoir fait quelques footings, sur les 3 dernières semaines, j'ai accéléré le mouvement la semaine dernière avec une semaine type :
2 sorties CAP et une VTT où je me suis bien explosé !

Pour résumé voici le résumé de chaque sortie :
S1 : 30mns pour 5.68 kms à 5'23 en 77% K
S2 : 53mns pour 9,47 kms à 5'39 en 80% K
S3 : 2h56 pour 57 kms à 3'07 en 69% K

On m'a bien proposé plusieurs compétitions que j'ai décliné préférant suivre le plan "reprise" évoqué plus haut afin de ne pas griller les étapes. Qui plus est, j'aimerai retrouver mes sensations post marathon... enfin, pas celles du lendemain :laugh:

A bientôt
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes