S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 5 mois #430925
Une jolie semaine, et une place sympa sur ton trail :)
Félicitations pour la nat', et bonne relache avant le Morbihan ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 5 mois #430933
Il ne reste plus trop longtemps à attendre. :)

Bonne fin de prépa
par secalex

Réponse de rycker sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 5 mois #431032
J'avais loupé ton "annulation" pour ton stage ! à force de lire en diagonale les suivis on loupe des trucs :(
Pour y revenir , je suis de l'avais des copains , quand on ne sent pas un truc il ne faut surtout pas se forcer , surtout en natation , de plus en mer , c'est des coups à paniquer et à ne plus y retourner , tu as donc bien fait ;) D'ailleurs au final tu viens de faire 1200 m sans t’arrêter et nul doute que plus ça va aller , plus tu vas allonger la distance et réduire le chrono , je ne me fais pas de soucis pour toi ;)

Bonne continuation pour le Morbihan , c'est plat mais méfie toi , faut lever les pieds souvent pour descendre sur la plage , remonter sur la route , enjamber les racines , surtout quand il commence à faire noir :)

Bonne relâche de fin de plan ;)
par rycker

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 5 mois #431081
Encore une belle perf sur ce trail, bravo ! :)
Tu progresses vraiment partout ! :cheer:

Bonne suite de prépa pour le Morbihan !! :cheer:
(c'est quand déjà ? :blush: )
par Patrick57

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 5 mois #431088
Merci à vous.
J'ai rendez-vous dans le Morbihan le we du 24/06.

Je ne dirai pas que je fais des progrès partout car en vélo, je n'en fais pas assez pour progresser sur des longues sorties. De toutes façons, cette année, c'était plus au moins prévu.

Rycker : merci pour les conseils. Il faut d'ailleurs que je pense a acheter des bonnes piles :whistle:
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 4 mois #433155
Je suis à j-2 du départ du trail du Golfe du Morbihan. Il est temps de faire un petit résumé de cette préparation.
Pour cette course, je me suis écarté des plans tout prêt. J'ai utilisé une partie du plan fournit par l'organisation et ajouter des séances que j'ai déjà réalisé pour d'autres évenements.

Ce me fait un plan sur 11 semaines à raison de 4 séances hebdo de CAP.
D'une manière générale, ma semaine type était : 4xCAP, 2xNatation, du vélo en récup.

J'ai fais pas mal de course typée trail dans cette préparation même si le dénivelé du 56 kms est minuscule. J'ai constaté des progrès sur le plat (référence au DUO du Mont St Michel), et sur les phases de relance après les côtes. Ma Garmin m'indique une VO2Max de 60, elle a progressé sur les derniers mois. Sur mes dernières courses, je me suis contraint de courir au cardio en identifiant les plages dans lesquelles j'avais de bonnes sensations. Grosso modo, entre
160-165 puls, ca déroule sans souffir,
165-170, allure qui commence à laisser des traces,
>170, allure qu'il faut éviter pour durer sur le temps de l'épreuve.

Mon objectif, sera d'être aux alentours de 165. Mon dernier trail, 25 kms avec un D+ 900, j'étais a 166. Ca doit me donner un pourcentage autour des 80% de la FCR.

J'ai un poid de forme qui gravite autour des 67 kgs, mais je me suis asséché. Je pense que je le paierai sur les prochaines sorties vélo supérieure à 2h.

Voilà pour les dernières news avant le prochain CR. Moralement, je me sens très bien. Ma seule crainte, c'est la chaleur associée au départ à 17h.
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes