S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 7 mois #416651
Bravo Anthony pour ta course. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 7 mois #418031
La semaine dernière était placée sous le signe de la récupération. Après mon trail, j'ai ressenti le besoin de laisser les runnings de coté ou tout du moins, de laisser les séances de qualité pour ne faire que de l'EF.
Pas beaucoup de motivations non plus pour faire du vélo. Je suis sorti un soir en semaine, où le vent était encore là. :angry:
En natation, je pensais que la séance du Lundi soir allait me faire du bien et en fait, ca m'a bien mis HS. Du coup, c'est une semaine "allégée" avec 5h de sport. La séance du Vendredi soir a été surtout l'occasion de discuter du cross training et de ses limites. J'aurai tendance a imaginer les HT et les séances de natation comme de la récupération, mais ce sont bien des séances qui entraînent de la fatigue.

Dimanche, je me suis mis dans l'idée de profiter de ma matinée pour refaire un test VMA. Demi cooper sur piste. Bilan, 18 km/h et une FCMax à 176. Satisfait car je n'ai pas perdu en vitesse, déçu car j'ai mal géré mon affaire et je n'ai pas fini dans le rouge.
Du coup, je vais réactualiser mes données et partir sur 18,5 (voir 19) pour mes prochains entrainements en vitesse.
Cette semaine marque également, le début de 12 semaines avant le Raid du golfe du Morbihan, version 56 kms. La difficulté ne réside pas dans le D+ mais bien sur la distance et sur le type de terrain (sableux).

Au rayon des mauvaises nouvelles, mon talon/tendon d'achille droit refait surface. On repart sur un cycle de glaçage, d'huiles essentielles... La douleur était vive avec les Hoka de route (qui totalise 1200kms) et également avec les Nimbus qui approchent des 1000. Certainement, que je vais étudier de prêt le drop pour mes prochaines pompes.
par maxantel

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 7 mois #418034
Vu le kilométrage de tes pompes, c'est probablement normal de commencer à souffrir avec. ;)

Très belle VMA. :woohoo:
par secalex

Réponse de taek78run sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 7 mois #418087
Hello,

Effectivement si ta douleur est réapparu et compte tenu du kilométrage de tes chaussures, elles ont probablement mortes...Achètes-tu une paire par an ?

Pour le cross training , même 30min de natation fatigue ...ce n'est pas que de la récup totu dépend du type de séance... je ne suis pas un pro donc je ne m'étendrais pas sur le sujet.

soigne bien ce tendon
par taek78run

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 7 mois #418118
Je change régulièrement mes chaussures sauf que là, j'ai loupé le wagon des soldes et j'ai eu a la dernière minute un bon coup sur mes chaussures de trails.
Après quelques recherches, j'ai pu comparer la différence de drop entre les Bondi et les Nimbus : 4mns versus 10 mns. Je me sens bien dans les Nimbus et j'en déduis que les Hoka peuvent facilement irriter la zone du tendon en cas de fatigue. En trottinant Samedi après midi avec les Hoka, j'ai bien senti que la zone était irritée. Sortir avec les Nimbus le lendemain n'a pas eu pour effet de soulager. Le mal était revenu.
Après quelques jours de repos, la gêne s'atténue mais elle revient facilement surtout après des sorties typées trails.

Tu as bien résumé. Comme je n'ai pas d'objectifs de tri, je m'astreins a ne pas laisser ni la natation ni le vélo de coté. Mais en croyant bien faire, ces séances, aussi minimes soient elles engendrent de la fatigue surtout lorsqu'elles s'ajoutent à 4 sorties CAP hebdomadaires. En tout, cela ne me fait pas un gros volume horaire, mais par contre, la fatigue peut arriver plus vite. Lors de ma discussion avec un collègue de club, il me conseille de faire 3 semaines de travail et une semaine de régénération. Il reste plus qu'à trouver le type de semaine de régé :whistle:

@Alex : merci
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par maxantel.

Réponse de rycker sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 7 mois #418166
C'est quoi le "cross training", du canicross ou de l'entrainement cross tout simplement ????
Soigne toi bien ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes