S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de Kyogiro sur le sujet Suivi Maxantel-Le Glazig

Posted il y a 8 ans 9 mois #404962
Bonne course à toi.
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Suivi Maxantel-Le Glazig

Posted il y a 8 ans 9 mois #405103
Au fait !!!!

Bon trail :) ;)
par rycker

Réponse de laurent50 sur le sujet Suivi Maxantel-Le Glazig

Posted il y a 8 ans 9 mois #405151
Bonne course Antho!
J'espère pour toi que la météo ne sera pas trop pourrie! Mais un Trail en Bretagne, c'est toujours sous la flotte... Ils n'ont pas la chance d'être normands comme nous!
par laurent50

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel-Le Glazig

Posted il y a 8 ans 9 mois #405394
Merci pour vos messages !!!

Voici mon CR :
Mon premier trail en Bretagne !

Après une préparation un peu compliquée sur Decembre, j'ai eu l'autorisation des organisateurs de basculer sur le 25. Eh bien, je peux vous assurer qu'il faut être armé pour parcourir le 45 du Glazig...

Le WE a commencé par une arrivée le Samedi en fin d'après midi sous la pluie et surtout sous des rafales de vent assez fortes. D'ailleurs arrivé sur place pour retirer mon dossard, un bénévole me signale que c'est le binz car les courses de 9 et 18 kms ont été annulées. Du coup, c'est l'embouteillage auprès des bénévoles (demande de remboursement, bascule sur les courses du Dimanche...). Bref, direction notre hébergement en ayant un oeil sur la page FB des organisateurs. Le début de soirée se passe en attendant la décision du Préfet, de la Mairie pour savoir si les courses du Dimanche étaient maintenues. Confirmation en cours de soirée, que les courses sont maintenues. Trop tard, on vient de s'avaler un repas de malade avec Elise.
Le lendemain, le vent a disparu mais le soleil est de retour ! Par contre, ca caille sévère... la météo, c'est le bordel
:lol:
.
9h30 le départ est donné avec 850 coureurs. Comme a mon habitude, je me retrouve pris dans la nasse et dans les ralentissements. C'est fou comment certain(e)s veulent a tout prix ne pas se tremper les pieds dès le départ. Du coup, ca bouchonne !
Je prend mon mal en patience, je double dès que je peux et là, paf, je vois un embouteillage de malade en contrebas. Tout le monde descend, les pieds dans la flotte avec de l'eau jusqu'aux mollets mais surtout un passage sous la route, dans un tunnel, où le noir absolu règne pendant 100 ou 200m. Ca rigole, ca vanne, je manque de peu de me vautrer complètement dans la flotte, fraîche... très très fraîche. D'ailleurs, j'ai acceléré car j'allais avoir des jambes congelées. Sortie de cette mise en bouche direction, les chemins, pour nous rendre sur la plage. Là, c'est du bonheur : sentier des Douaniers, plage, baie. Bon, il faut faire gaffe car les galets c'est bien gentils mais les roches saillantes le sont un peu moins, donc on se détend. On arrive à Binic, premier ravitaillement à 10 kms du départ. Je ne m'arrête pas et on replonge sur le sable, dans la baie. Je déroule tranquillement, les paysages sont splendides. Et au bout de la plage, une séance d'escalade, de courte durée, mais quand même indispensable pour reprendre le chemin cotier. Ensuite, c'est une succession de montées, descentes plus ou moins fortes. Un gars, me dit, ca va piquer à la fin. Soit, je prend note. Et effectivement, a partir du 16e, on sent comme qui dirait une prise d'altitude certaine. Je me fais déposé gentillement par le vainqueur, Francis Garnier, en ayant pris soin de l'encourager. Entre Normands faut pas hésiter. Inutile de vous dire qu'ils avaient fier allure a crapahuter dans les bosses.

La fin est conforme aux dires du collègue du jour. Ca slalom dans les sous bois, des singles de vttistes (enfin pas partout). La boue fait son grand retour ! La course se termine en 2h29 avec la place de 134/850. Content de moi, mais faut vraiment que je travaille les montées.

Binic 1 kms : 211eme en 57"04
Binic 2 kms : 171eme en 1h28
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de rycker sur le sujet Suivi Maxantel-Le Glazig

Posted il y a 8 ans 9 mois #405398
J'ai testé la boue et l'eau ce matin mais il faisait 8°et sur bien plus court et bien moins difficile que ce que tu viens d'accomplir alors chapeau bas ;)
par rycker

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Maxantel-Le Glazig

Posted il y a 8 ans 9 mois #405407
Bravo Anthony pour ce trail !! :cheer:
Pas facile, et encore moins vu les conditions ;)

Il y avait une raison particulière pour avoir annulé les courses de 9 et 18km et maintenu celles de 25 et 45km ?

Merci pour ton CR et bonne récup ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes