Suivi Maxantel - Haglund un jour...
- maxantel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Quelques news... le garçon poursuit ses entraînements a raison de 4x par semaine. Dernièrement, j'ai testé une séance de lactate shuttle, ou comme dirait Patrick, une séance de navette de lactate.
Je ne savais pas trop quelle séance j'allais programmer. Je suis donc parti sur 5(800-AS10/800-AS42). Mis à part le début de la série ou j'ai rencontré un obstacle naturel en la présence de 3 étendues d'eau à traverser, j'ai plutôt apprécié cet exercice.
Le 800 est une bonne distance pour maintenir une allure stable (3.45 et 4.40). Les 800 de récup sont intéressants car on sent le travail fournit précédemment et je pense que musculairement cela doit être un plus sur le long terme.
Par contre, je ne pense pas ce travail soit si bénéfique pour le cardio, surtout en récup. J'aime assez les efforts intenses suivi d'une réelle récupération.
Pour le reste de ma préparation c'est du classique : seuil, EF, VMA, SL. Le travail dans les côtes se fait quasiment exclusivement dans les SL. Ce n'est pas tellement une préparation trail mais ayant revu la distance à 25 kms, je pense déjà aux épreuves suivantes...
@+
Je ne savais pas trop quelle séance j'allais programmer. Je suis donc parti sur 5(800-AS10/800-AS42). Mis à part le début de la série ou j'ai rencontré un obstacle naturel en la présence de 3 étendues d'eau à traverser, j'ai plutôt apprécié cet exercice.
Le 800 est une bonne distance pour maintenir une allure stable (3.45 et 4.40). Les 800 de récup sont intéressants car on sent le travail fournit précédemment et je pense que musculairement cela doit être un plus sur le long terme.
Par contre, je ne pense pas ce travail soit si bénéfique pour le cardio, surtout en récup. J'aime assez les efforts intenses suivi d'une réelle récupération.
Pour le reste de ma préparation c'est du classique : seuil, EF, VMA, SL. Le travail dans les côtes se fait quasiment exclusivement dans les SL. Ce n'est pas tellement une préparation trail mais ayant revu la distance à 25 kms, je pense déjà aux épreuves suivantes...
@+
par maxantel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
C'est le site de JP qui l'intitule comme ça
Pour les allures cibles, c'est lui aussi qui me les calcule
Moi ça a été 600 Seuil - 600 EA pour le coup cette semaine ... tu as donc été un cran plus rapide sur le type de séance (sans même parler de nos allures respectives)
J'ai trouvé 600m un peu court pour bien stabiliser l'allure, mais comme je débute dans cet exercice, je peux donc mieux faire.
Je vois que ça t'a plus également apparemment
Pour les allures cibles, c'est lui aussi qui me les calcule
Moi ça a été 600 Seuil - 600 EA pour le coup cette semaine ... tu as donc été un cran plus rapide sur le type de séance (sans même parler de nos allures respectives)
J'ai trouvé 600m un peu court pour bien stabiliser l'allure, mais comme je débute dans cet exercice, je peux donc mieux faire.
Je vois que ça t'a plus également apparemment
par Patrick57
- maxantel
- Golden runner's
C'est pour cela que j'ai opté pour un 800 qui est une distance intéressante pour stabiliser une allure. Effectivement, j'ai apprécié car ca change du claissque
par maxantel
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
C'est quoi tes prochains objectifs?
par secalex
- maxantel
- Golden runner's
Un duathlon format S...
par maxantel
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Temps de génération de la page : 0.256 secondes