S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 10 mois #398695
Pas d'avis non plus concernant ce type de bande de compression, mais un avis médical serait plus approprié je pense ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 10 mois #399439
Une semaine sans écrire de nouvelles. Ca beau être les vacances mais celles de Noël passent incroyablement vite !

A mon tour de dresser le bilan 2015. Avant de parler des chiffres, ce millésime a été l'occasion pour moi de pas mal de nouveautés : 2 Marathons (Paris, La Rochelle), un trail en haute montagne, un WE choc avec 15 kms en nocturne suivi de 50 kms le lendemain, plus les courses locales où je commence à prendre mes marques.
Paris est vraiment un superbe marathon, malheureusement pour moi, la préparation et donc la course en elle même a été compliquée. La grippe, THE grippe m'a déglingué. Une préparation tout aussi déglinguée mais un chrono tout à fait respectable . J'y retournerai un jour... lorsque j'aurai de l'argent a y consacrer. Entre l'inscription, le transport et l'hébergement ca fait une belle note.
Ensuite, le WE choc en prévision du trail en montagne. Génial. J'ai adoré courir de nuit (ce n'est pas nouveau). J'ai adoré le lever du lit avec des poteaux en guise de guibolles. L'idée n'était pas de faire un chrono, donc j'ai tout couru à la gestion.
Puis, le trail en montagne. MORTEL. Des paysages a couper le souffle, des montées à couper le souffle, des descentes à couper le souffle. Suivi d'une semaine de vacances avec la famille. C'est nickel.
Enfin, la Rochelle. Partis avec des amis, j'y ai passé un excellent WE. Chouette ville, parcours intéressant et un RP en prime.

Mais s'il y a bien une chose que je retiendrais, c'est la notion de plaisir. En fait, je n'aime pas la compétition sauf contre moi-même. Je m'entraine pour que la compétition soit placée sous le signe du plaisir, de la passion. Qu'importe le chrono, même si un RP est toujours bon à prendre.... Comme dirait un collègue de club : "entrainement difficile, compétition facile". Le triathlon est donc un sacré challenge !

Tout ca c'est cool, mais qui des autres activités ? un tri ? Hein...
2015 a été aussi l'occasion pour moi de passer beaucoup de temps à la piscine. Ce n'est pas l'éclate totale, mais j'ai le haut du corps qui a changé :whistle:
Coté vélo, là, c'est le drame. Faute de temps et peut-être d'envie, le volume a chuté...
Donc pour répondre à ma précédente question, le tri, je vais attendre. Par contre, je louche sur un duathlon à Caen, format S (5000+20K+2500). Ca devrait ramoner du steack.

Entre autre objectifs :
le Glazig (distance revue ce jour 45->25) a cause d'un manque de volume depuis la Rochelle. En plus, Mme m'attendra moins longtemps (enfin j'espère :silly: )
le duathlon de Caen : première épreuve enchainée pour bibi.
le Raid du golf du Morbihan (version 50 kms)
quelques courses locales.

Les résolutions pour 2016 :
Augmenter le volume en vélo. Je ne sais pas comment je vais faire pour m'organiser...
Persévérer les séances de natation
Maintenir le volume de CAP

Les chiffres :
Compteur: 318 Activités
Distance: 4,413.98 km
Temps: 344h 16' 41"
Gain d'altitude:53,806 m

CAP :
Compteur: 153 Sorties
Compétitions : 8
Distance: 2062 km
Temps:184h 17' 14"

Vélo (route + VTT)
Compteur: 70 Sorties
Compétitions : 0
Distance: 2125 km
Temps:91h

Natation (piscine)
Compteur: 54 séances
Compétitions : 0 (faut pas déconner)
Distance: 60.99 km
Temps: 41h 44' 21"

Je vous souhaite à toutes et à tous, un excellent réveillon et à l'année prochaine !
par maxantel

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 10 mois #399443
Joli bilan par ici aussi !! :cheer:

Tu as bien raison, le plaisir avant tout !! :cheer:
C'est vrai que c'est chronophage les entrainements de triathlètes, donc bon courage pour trouver du temps supplémentaire pour caser des sorties vélo (bien que tu en fais déjà dixit GC ;) )

Bcp de belles choses en vue en 2016 donc :)

Bon réveillon Anthony !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 10 mois #399447
Sacrée bilan à tous les niveaux. :woohoo:

Et de bien jolis objectifs. ;)

Bon réveillon.
par secalex

Réponse de taek78run sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 10 mois #399552
Salut Anthony,

Ce que je retiens pour l'année 2015 c'est ta persévérance et ta progression en natation car au vu de tes allures tu peux nager 800m je pense sans problème . Encore un effort (c'est dans ta tête) et le tri format S te tend les bras!
J'ai vu sur GC ou Strava qu'un de tes collègues te parlait du tri de Cherbourg , celui là je le ferais un jour (format M) et j'attends que tu sois sur la ligne de départ :cheer:

Le duathlon est une très bonne idée!

A bientôt
par taek78run
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxantel

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 10 mois #399570
Comment, il met la pression le Jérôme... Le triathlon de Cherbourg est très prisé puisque c'est le seul dans le département après l'annulation de celui du Val St Père (baie du Mont St Michel).
J'aurai du le faire l'année dernière mais en relais. Une incompréhension nous a empêché d'aligner une équipe qui avait une sacrée gueule !

Tu as entendu parler du Swimbot ?
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes