S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cegemil - Marathon de Paris 2012

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Cegemil - Marathon de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #149343
cegemil écrit:

la SL a été éprouvante, 19,2 km en 1:39, compte-tenu des courbatures que je trainais du match de la veille, je considère que c'était une bonne sortie.

joli décrassage... ;)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cegemil sur le sujet Re: Suivi de Cegemil - Marathon de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #149786
Une séance d'EF mardi, plutôt bien mais les côtes du parc de st-cloud sont difficiles à passer en EF, on a juste gérer le rythme et franchement 54' de fond qui font du bien, au fond...

et une séance d'AS21 ce midi : 2+4+2, r=2 à AS21=4'45"
çà me semble bon comme allure mais effectivement ma limite AS21 tourne bien autour de cette allure....

afin de bien gérer la semaine de ski, ce sera SL, vendredi soir en rentrant du taf. puis train de nuit...

je vais faire du gainage au ski et ce sera la reprise lundi 5 mars 2012...
par cegemil

Posted il y a 12 ans 8 mois #153456
Reprise dans la douleur!
Après 10 jours de grippe, c'est très dur, le coeur est indépendant et ne se souvient de rien, ni EF ni allure donc tout par en vrille!

j'ai quand même réussi à faire une EF de 1:10 mardi et de l'AS 21 très moyenne ce mercredi.

une petite sortie vendredi soir serait top avant le semi de dimanche matin... on fera au mieux vue la forme courante...
par cegemil

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Cegemil - Marathon de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #153540
Courage, encore 1 ou 2 sorties et tu vas retrouver de bonnes sensations :)
par deru84

Posted il y a 12 ans 8 mois #154277
C'est reparti!

La semaine aura été laborieuse jusqu'au bout mais c'est passé!

Mardi : EF + entrainement de foot
jeudi : AS21
samedi : match de foot (65')
Dimanche : semi-marathon de savigny sur orge en 1:45:13.
Parti trop vite 5-6 km à 04:35, le coeur est resté haut toute la course mais c'est passé.
Beaucoup de faux plats montant dans les 4 derniers kilomètres (et comme il y avait 2 boucles, on les a faits 2 fois)
le finish a été éprouvant mais j'ai tenu sans avoir la gouache.

Bilan : le feeling "optimiste" baisse et on redescend sur terre car je suis bien crevé ce dimanche soir.
Malgré tout, j'égale quasiment mon record sur une semaine de reprise avec quand même une grosse charge de travail, pas de pépin.
Donc on va dire que je suis content et que çà me rend objectif pour les 5 prochaines semaines!
Sinon, belle organisation, on est bien mieux à 600 qu'à 20000, on a de la place et la course retrouve une taille humaine.

Je mettrai le détail des tours plus tard dans mon carnet.
par cegemil

Posted il y a 12 ans 7 mois #157722
Suite au semi (11/03), j'ai bien récupéré malgré qqs bonnes courbatures (mêmes aux coudes) et engagé une bonne semaine de récup' avec EF puis reprise du fractionné avec un 30"-30" qui m'a rappelé qu'il faut en faire!

Ensuite un match de foot avec 2 constats :
- pas de vitesse sur les enchainements d'appui
- petite douleur au genou : c'était le dernier match car trop inquiet par cette alerte

Le Dimanche : SL de nuit de 2:00 pour 21,2. Pas terrible sur l'allure mais le mental bien accroché a permis de passer la coulée verte pas suffisamment éclairée pour courir à certains endroits donc appuis craintifs et laborieux malgré une surface plane.
bcp de descente donc il a fallu remonter, et là ce sont mes mollets qui ont pris... Courbatures aux mollets : 4j. 2,5km de montée lente, çà donne une séance de muscu complète

Du coup, j'ai récupéré la masse musculaire perdue durant la fonte grippale (cuisses et mollets), espérons-le???

Cette semaine, EF + allure AS42
Samedi eco-trail de Paris en duo (18km) avec un pote qui me rejoins sur le marathon avec un dossard de dernière minute, çà va être cool... Et tout sur mon parcours de semaine puis on rejoindra la Tour Eiffel via les quais de Seine...

Dimanche, si la fatigue est faible, je ressortirai pour 1H... EF et/ou AS42... à voir.
par cegemil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes