Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !
- Xav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Inscrit au trail du Môle (35km, 3000m+)
Posted il y a 11 ans 7 mois #225098
Aller hop, je me suis inscrit pour ma course d'entrainement, l'Ultra tour du Môle (35 km, 3000 m+), qui aura lieu fin avril.
Ce sera l'occasion de faire une SL avec un gros dénivelé avant les Allobroges. Faut juste espérer que le terrain soit à peu près convenable, parce qu'avec la tonne de neige qu'il y a aujourd'hui, on risque pas de monter au sommet.
A noter que c'est une course qui se veut très conviviale, avec moins de 200 concurrents l'an passé, et dont j'ai eu d'excellents échos pour ses deux premières éditions. 15€ le dossard, c'est déjà vraiment pas cher ; mais on peut même le faire descendre à 10€ si on apporte un plat fait maison pour le ravito d'arrivée ! Une vraie bonne idée je trouve !
Yapluka faire chauffer les cuissoux !!
Ce sera l'occasion de faire une SL avec un gros dénivelé avant les Allobroges. Faut juste espérer que le terrain soit à peu près convenable, parce qu'avec la tonne de neige qu'il y a aujourd'hui, on risque pas de monter au sommet.
A noter que c'est une course qui se veut très conviviale, avec moins de 200 concurrents l'an passé, et dont j'ai eu d'excellents échos pour ses deux premières éditions. 15€ le dossard, c'est déjà vraiment pas cher ; mais on peut même le faire descendre à 10€ si on apporte un plat fait maison pour le ravito d'arrivée ! Une vraie bonne idée je trouve !
Yapluka faire chauffer les cuissoux !!
par Xav
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Xav' - Inscrit au trail du Môle (35km, 3000m+)
Posted il y a 11 ans 7 mois #225113
Salut,
juste une petite confirmation; il va falloir travailler les descentes, j'ai les cuisses détruites par les 2400D- de ce week-end
juste une petite confirmation; il va falloir travailler les descentes, j'ai les cuisses détruites par les 2400D- de ce week-end
par papadje
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bert sur le sujet Re: Xav' - Inscrit au trail du Môle (35km, 3000m+)
Posted il y a 11 ans 7 mois #225259
35km pour 3000D+, c'est un trail ou une compét d'escalade ton truc?
par bert
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 11 ans 7 mois #225317
papadje écrit:
bert écrit:
Ouaip, c'est bien ce qui me fait peur !! J'en déduis que tu en as bavé au Ventoux...juste une petite confirmation; il va falloir travailler les descentes, j'ai les cuisses détruites par les 2400D- de ce week-end
bert écrit:
Héhé, c'est bien un trail, mais c'est vrai que j'adore les parcours avec beaucoup de dénivelé. Et puis toute proportion gardée, je suis meilleur marcheur que coureur, donc je préfère les courses avec de très longues montées plutôt que celles vallonnées.35km pour 3000D+, c'est un trail ou une compét d'escalade ton truc?
par Xav
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 11 ans 7 mois #226694
Pour ce weekend Pascal, deux sorties un peu longues, histoire de faire enfin un peu de volume.
Samedi, SL trail, 19.7 km, 540 m+, 2h07'.
Une bonne SL vallonnée. J'aurais bien fait plus de dénivelé, mais la Corrèze de ma belle-famille ne s'y prête guère. Quoi qu'il en soit, c'est de loin la plus grosse sortie de l'année en CaP, et ça fait du bien. Les quelque 500 m de descente ont mis mes cuisses au supplice. C'est clair que c'est pas le ski qui m'a beaucoup aidé... Sur les montées en revanche, pas trop de problème. Je finis bien entamé, je sens que j'ai aucune SL dans les pattes.
Lundi, vélo de route, 64 km, 730 m+, 2h25'.
Première sortie de vélo cette saison. J'ai les jambes encore lourdes de samedi, et les premières côtes sont difficile à grimper. J'arrive ensuite à garder un rythme correct, jusqu'à la dernière demie-heure où j'ai vraiment eu du mal. Je termine vraiment cuit, mais c'était une belle matinée dehors.
Samedi, SL trail, 19.7 km, 540 m+, 2h07'.
Une bonne SL vallonnée. J'aurais bien fait plus de dénivelé, mais la Corrèze de ma belle-famille ne s'y prête guère. Quoi qu'il en soit, c'est de loin la plus grosse sortie de l'année en CaP, et ça fait du bien. Les quelque 500 m de descente ont mis mes cuisses au supplice. C'est clair que c'est pas le ski qui m'a beaucoup aidé... Sur les montées en revanche, pas trop de problème. Je finis bien entamé, je sens que j'ai aucune SL dans les pattes.
Lundi, vélo de route, 64 km, 730 m+, 2h25'.
Première sortie de vélo cette saison. J'ai les jambes encore lourdes de samedi, et les premières côtes sont difficile à grimper. J'arrive ensuite à garder un rythme correct, jusqu'à la dernière demie-heure où j'ai vraiment eu du mal. Je termine vraiment cuit, mais c'était une belle matinée dehors.
par Xav
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre...
Posted il y a 11 ans 7 mois #233255
Bon bein voilà, depuis 6 mois j'ai des problèmes récurrents aux deux mollets. Impossible de faire une SL, de mettre un minimum d'intensité ou de faire un peu de dénivelé sans avoir des douleurs types contractures.
J'ai déjà essayé pas mal de truc : repos, 3 mois de kiné, semelles, ostéo... L'écho que j'avais faite après mes séances de kiné semblait indiquer que tout allait bien. Mais rien n'y fait, ces satanées douleurs reviennent sans cesse.
J'avais réussi à limiter la casse grâce au ski de rando cet hiver et en courant très rarement ; ce weekend, j'ai voulu faire ma première sortie trail, avec 1300 m+. Bilan des courses : le soir j'avais des mollets durs comme du béton, et depuis deux jours je n'arrive presque pas à marcher.
Je file voir mon médecin du sport ce soir. J'espère qu'il m'enverra faire des examens pour enfin comprendre d'où vient le problème. Du coup, pour l'instant, c'est une pause d'une durée indéterminée qui se profile. Et j'annule bien sûr l'ultra tour du Môle de ce weekend ainsi que les Allobroges fin mai.
J'ai déjà essayé pas mal de truc : repos, 3 mois de kiné, semelles, ostéo... L'écho que j'avais faite après mes séances de kiné semblait indiquer que tout allait bien. Mais rien n'y fait, ces satanées douleurs reviennent sans cesse.
J'avais réussi à limiter la casse grâce au ski de rando cet hiver et en courant très rarement ; ce weekend, j'ai voulu faire ma première sortie trail, avec 1300 m+. Bilan des courses : le soir j'avais des mollets durs comme du béton, et depuis deux jours je n'arrive presque pas à marcher.
Je file voir mon médecin du sport ce soir. J'espère qu'il m'enverra faire des examens pour enfin comprendre d'où vient le problème. Du coup, pour l'instant, c'est une pause d'une durée indéterminée qui se profile. Et j'annule bien sûr l'ultra tour du Môle de ce weekend ainsi que les Allobroges fin mai.
par Xav
Temps de génération de la page : 0.247 secondes