S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

Réponse de bert sur le sujet Re: Xav' - De retour du Kenya !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #216371
Bon retour et bonne reprise Xav
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Toujours en mode hivernal

Posted il y a 11 ans 8 mois #221260
Une petite mise à jour de mon suivi.

C'est pas la grosse folie du running en ce moment. Depuis mon retour du Kenya, je peine à trouver la motivation pour aller courir. En fait, c'est de faire du plat, et surtout en ville, qui ne m'attire pas du tout, même pour un petit footing. Je maintiens une sortie en EF hebdomadaire, histoire de dire que je cours un peu, mais impossible d'en faire plus.

Par contre, je profite bien de mes weekends pour faire un max de ski de rando, avec des sorties entre 1000 et 1600 m+. Et là je me régale !!

Un autre petit point qui m'angoisse, c'est que j'ai vérifié le calendrier d'ici au trail des Allobroges (58 km, 4300 m+) fin mai. Entre les weekends ski et les impératifs perso, je devrais pouvoir faire... 1 sortie trail !! :S A priori, ça sera ma course d'entrainement, le trail du Môle (35 km, 3000 m+ je crois). Je commence à me dire qu'il faudrait au moins poser un RTT ou deux pour faire un peu de dénivelé, sinon je vois pas trop comment je pourrai m'en sortir. Quand je vois la caisse que j'avais pour les Aiguilles Rouges l'été dernier, je suis très loin d'en être au même point. Pour les Allobroges, je mise tout sur l'expérience ; et vu que ça sera la course la plus dure que j'ai jamais faite, de l'expérience, j'en ai pas des masses !! :laugh:

Sur ce, je pars faire mon footing hebdomadaire.
A+ :)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Xav.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Xav' - Toujours en mode hivernal

Posted il y a 11 ans 8 mois #221269
Xav écrit:

Par contre, je profite bien de mes weekends pour faire un max de ski de rando, avec des sorties en 1000 et 1600 m+. Et là je me régale !!

Salut, du coup je pense que tu ne devrais pas voir trop de problème en montée, ca compense largement ;)
par papadje

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Xav' - Toujours en mode hivernal

Posted il y a 11 ans 8 mois #221285
Xav écrit:

Par contre, je profite bien de mes weekends pour faire un max de ski de rando, avec des sorties entre 1000 et 1600 m+. Et là je me régale !!

Il cherche à concurrencer Killian ;)
par jhs

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Xav' - Toujours en mode hivernal

Posted il y a 11 ans 8 mois #221286
Entièrement d'accord avec Jérôme! Par contre, cela risque de te faire drôle en descente... :laugh: Les Xodus, ca glisse quand même moins bien qu'une paire de skis de Rando. :p

Les quadris s'habituent tout de même à encaisser les chocs, ou perdent l'habitude... ;)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Ymeguira.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Xav' - Toujours en mode hivernal

Posted il y a 11 ans 8 mois #221300
(58 km, 4300 m+) :woohoo:

la vache, le rapport distance/déniv me coupe les pattes ! effectivement, un peu de prépa en descente ne serait pas superflu ^^ meme si le corps garde quand meme la mémoire, et que tu fais pas mal de montées ski a coté ;)
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes