S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Retour à la CàP pour bien démarrer 2013 ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209595
Il semblerait que les choses finissent enfin par s'améliorer !

Sur les dernières séances de kiné, j'ai bien amélioré mes valeurs au Con-Trex. J'en suis aussi à mon troisième footings d'environ 35'. Au premier, j'avais eu mal aux mollets pendant une semaine ; au deuxième, j'ai eu des douleurs pendant 3 jours ; et pour finir, suite à ma sortie de lundi, j'ai fini avec les guibolles un peu raides mais pas de problème par la suite. Il semblerait que j'ai finalement accroché le bon wagon ! :)

Vendredi, je vais peut-être me tenter un footing de 45', la grosse folie quoi !! :laugh:

A+
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Retour à la CàP pour bien démarrer 2013 ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209600
Au passage, quelques photos de ma sortie ski de rando du début du mois vers la Plagne : picasaweb.google.com/1112902075091843772...SkiDeRandoMontRosset
J'aime particulièrement la 11e photo, avec l'arrête qui va vers le sommet et la vue sur la Pierra Menta à gauche ! :woohoo:
par Xav

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav' - Retour à la CàP pour bien démarrer 2013 ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209607
Waouhh B) Magnifique, tu as dû te régaler.

Content de voir que ça revient tout doucement. Tu vas pouvoir courir avec les lions. :)
par YMCA

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 10 mois #210567
Ce weekend, comme beaucoup de coureurs, j'ai profité des conditions climatiques pour aller batifoler dans la neige. Un petit footing de 45' dans 5 cm de neige fraichement tombée dans les bois au petit matin, c'était extra !

C'était aussi l'occasion d'essayer mes nouvelles Saucony Xodus 3.0. Pour l'instant c'est au moins aussi bon que les Xodus 2.0, avec même une meilleure accroche grâce à la très bonne semelle Vibram.

Pour finir, pas de douleur au mollet ; ce matin, le kiné me disait que d'après mes résultats sur la machine de torture, je n'étais pas loin d'avoir retrouvé tout mon potentiel musculaire. Le dénouement n'a jamais été aussi proche !! :)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Xav.

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Xav' - En route vers le Kenya !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #213293
Demain soir, c'est le grand départ vers le continent africain !! :woohoo: Trop hâte d'y être ! :) :) En plus, il fait entre 25 et 30°C là-bas en ce moment, ça va faire du bien de retrouver des températures estivales pendant une semaine. :)

Les préparatifs se terminent, on a déjà empaqueté tout le matériel scolaire, les vêtements et les chaussures que l'on distribuera dans les villages et écoles traversés.
On a aussi aspergé toutes nos fringues de produit anti-moustiques, le genre de truc que tu sens à 3 km à la ronde et qui t'embaume l'appart' pour les 6 prochains mois. J'espère au moins que ça sera efficace...

Au niveau sportif, je sors juste de ma dernière séance de kiné. La rééducation est terminée, je suis normalement apte à courir. Sauf que je préfère ne pas reprendre trop violemment, et j'ai donc pris la dure (mais sage) décision de ne pas m'aligner sur les étapes de 20 km au Kenya, mais de plutôt me rabattre sur celles de 10 km. Je suis bien déçu mais je préfère ne pas jouer avec le feu. Et puis le challenge sportif n'est pas le plus important ; pour ce voyage, la finalité est toute autre.

Amusez-vous bien en mon absence, moi je vous revois dans 10 jours... si je me suis pas fait bouffer par un lion entre temps ! :silly: :silly:
par Xav

Réponse de papadje sur le sujet Re: Xav' - En route vers le Kenya !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #213305
Cool :woohoo: :woohoo:

Profite bien et reviens nous avec plein de belles histoires/images.

@+
par papadje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes