S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Kiné et pseudo-repos...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198940
deru84 écrit:

Heu, t'es sûr que le foot, le squash et le badminton c'est ce qui a de mieux pour ménager la voûte plantaire et le mollet ? Tu te sens comment à la fin de tes séances ?

Pour le bad, je joue avec ma damoiselle, donc sans lui faire injure, je reste assez en dedans. Le squash semble être ok, mais le foot est un peu plus compliqué, surtout pour l'aponévrose. En fait, je profite d'avoir des séances de kiné pour me tester, voir comment ça évolue et livrer mon ressenti à la kiné à la séance suivante. Si malgré les séances de kiné les choses ne bougent pas dans le bon sens, je réduirai les sorties.

Dans l'ensemble, je dirais que mes sensations s'améliorent, mais ça reste assez variable d'un jour sur l'autre. J'attends aussi avec impatience de commencer le ski, ce qui me permettra de laisser tomber un peu mes autres activités.

A+ :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Xav' - Entre kiné et ostéo

Posted il y a 11 ans 11 mois #203950
Quelques nouvelles du front :

Après un mois, le cocktail foot + squash + kiné ne semble finalement pas porter ses fruits. :( Rien d'étonnant me direz-vous, mais ça valait le coût d'essayer...

Je me suis donc résolu à abandonner foot et squash jusqu'à nouvel ordre, et a retourner batifoler dans la piscine municipal au moins une fois par semaine. J'en ai également profité pour aller voir un ostéo à propos du manque de mobilité de ma cheville. Il m'a confirmé que presque un an après mon entorse, j'aurais dû récupérer à 100%, et qu'une cheville mal fichue pouvait être la cause de tensions périphériques, et potentiellement être à l'origine de l'aponévrosite. Bref, il m'a trituré ça dans tous les sens, on verra bien ce que ça donne.

Dans le même temps, la kiné me fait maintenant travailler sur une vraie machine de guerre pour que mes mollets retrouvent leur fraîcheur d'antan.

Y'a plus qu'à espérer que les résultats ne se fassent pas trop attendre, car le Kenya approche à grands pas. Je sais déjà que je n'y irai pas pour faire une perf', mais un minimum de condition physique serait tout de même appréciable.

Tchô :)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Xav.

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Xav' - Inscrit à l'UT4M !! (80km, 4600m+)

Posted il y a 11 ans 11 mois #204879
Loin de me laisser abattre par les petits pépins physiques rencontrés ces derniers temps, je me projette, comme tous les coureurs, sur ma saison 2013. Et je commence par la fin, puisque je viens de valider mon inscription pour le long de l'UT4M, prévu fin août !! :woohoo:

Au menu, 80 km et 4600 m+ sur les hauteurs de Grenoble, ce qui est une petite déception puisque le parcours a été raboté par rapport aux 90 km et 5200 m+ prévus initialement. M'enfin bon, faut pas cracher dans la soupe, ça laisse tout de même de quoi s'en mettre plein les guibolles !!! :laugh:

Y'a plus qu'à s'entrainer... :)
par Xav

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Xav' - Inscrit à l'UT4M !! (80km, 4600m+)

Posted il y a 11 ans 11 mois #204885
:woohoo: :woohoo:
Sacré morceau que tu as prévu là.
On va suivre ça avec intérêt.
Sinon comment vont les mollets et le pied ?
par deru84

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Xav' - Inscrit à l'UT4M !! (80km, 4600m+)

Posted il y a 11 ans 11 mois #204886
Sacré objectif ! Le massif de Belledonne fin aout ça va être vraiment chouette (surtout si la météo est clémente) !
En tout cas bonne préparation !

Juste pour information c'est quelle partie qui a été enlevée pour diminuer à 80km le long ? j'ai pas trouvé d'infos là dessus.
par Hisoka88

Réponse de neochti sur le sujet Re: Xav' - Inscrit à l'UT4M !! (80km, 4600m+)

Posted il y a 11 ans 11 mois #204890
tu sais, faut se méfier des distances annoncées, parfois ils en enlèvent, parfois ils en ajoutent :)
et 80 km pour 4600 md+, c'est déjà super costaud !!!! je te souhaite de retrouver 100% de tes capacités rapidement pour pouvoir gambader ss souci des la sortie d'hiver.

fais une vraie pause pour l'aponévrose et les mollets et essaie des sports moins traumatisant a mon avis, t'es plus tout jeune :p
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes