S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Xav' - Trail de prépa ce weekend

Posted il y a 12 ans 2 mois #186411
Après ce que tu as avalé il y a un mois, ce trail va passer comme une lettre à la poste !
Et je serais aussi curieux de connaître toutes tes recettes maison !
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Trail de prépa ce weekend

Posted il y a 12 ans 2 mois #186438
deru84 écrit:

Après ce que tu as avalé il y a un mois, ce trail va passer comme une lettre à la poste !

J'espère... J'avoue que je ne m'inquiète pas trop, surtout que je vais le faire tout doucement, au même train que le vrai objectif. Et puis ma famille devrait être le long du parcours, donc je compte bien m'arrêter pour taper la causette pendant un moment !! Bref, pas de stress !!! ;)

Et je serais aussi curieux de connaître toutes tes recettes maison !

Pour ça, je n'ai pas réinventé la roue... J'ai tout simplement suivi à la lettre les recettes sur l'excellent site d'Aroche : diet-sport-coach .
Je me permet de faire de la pub pour un autre site que CCAP, j'espère que les modérateurs ne me voudront pas... :blush: Mais le site vaut vraiment le détour !
par Xav

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Xav' - Trail de prépa ce weekend

Posted il y a 12 ans 2 mois #186453
Excellent merci pour le lien.
Je ne savais pas qu'il était coach. Son site a l'air pas mal. Vais aller voir ça de plus près.
Merci !
par deru84

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Xav' - Trail de prépa, c'est fait !

Posted il y a 12 ans 2 mois #187229
Encore un weekend d'entrainement pas trop mal, qui parachève plus ou moins ma prépa pour les Aiguilles Rouges.

Samedi : vélo de route
Mon frangin s'est acheté un vélo de course récemment, et pour changer des monts du Lyonnais, veut se tester sur un gros col. Ça tombe bien, le pied de la Colombière, classé hors-catégorie sur le tour de France, est à 2 km de chez mes parents. Nous voilà donc partis pour une montée courte, mais bien raide, surtout sur la fin. Perso, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas enfourché ma bicyclette, et j'en ai quand même un peu bavé ! Pas grave, ça servira de pré-fatigue avant le trail de demain.
Bilan : 35.3 km, 1180 m+, 1h44', FCmoy 78%, FCmax 87%.
Le lien Garmin

Dimanche : Ecotrail de Sommand
C'est mon trail de prépa, deux semaines avant le dernier objectif de la saison. Je comptais partir sur un rythme tranquille, mais j'avoue que je me fais un peu entraîné par la foule (enfin les 260 coureurs qui prennent le départ), et je pars sur une allure bien trop rapide pour moi. C'est clair, suite aux nombreuses sorties longues de cet été, j'ai du mal à me faire violence sur une distance relativement courte. Bref, je ferai un CR un peu plus détaillé plus tard, mais je finis la course plus vite que ce que je visais, et en moins bon état. Pour résumer, j'ai pas très bien géré mon affaire... Surtout, j'ai chopé une bonne inflammation de l'aponévrose plantaire, à surveiller de très près pour ne pas être handicapé à la fin du mois.
Bilan : 20 km, 1400 m+ (annoncés par l'organisateur, mais c'est plutôt 1200m+ en réalité), 2h50', FCmoy 78%, FCmax 91%.
Le lien Garmin

PS : un immense merci à celui ou celle qui a gentiment donné mes bâtons que j'avais oublié dans l'aire d'arrivée à un bénévole. J'ai pu les récupérer 3h plus tard, quand je m'en suis rendu compte et que je suis remonté en quatrième vitesse à Sommand ! Des bâtons qui m'ont coûté un oeil, ça m'aurait vraiment fait mal de les perdre ! :S
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Xav
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Xav.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav' - Trail de prépa, c'est fait !

Posted il y a 12 ans 2 mois #187304
Le volume de tes séances m'impressionne.
C'est une autre planète pour moi.
Bravo. Accroche toi. ;)
par YMCA

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Xav' - Trail de prépa, c'est fait !

Posted il y a 12 ans 2 mois #187324
Très très joli week end Xav!! Toi aussi tu n'as pas chaumé dis moi! Moi qui commence un peu le vélo de route, je suis super impressionné par ta sortie!!!!

Sinon je trouve ton chrono pas mal du tout sur ton trail de "prépa"!! Après effectivement, tu n'as pas énormément "préparé" ta course avec cette sortie au vue du rythme que tu y as mis!

Bon courage pour les deux semaines de récup restante.
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes