Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !
- Xav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Tour du Mont-Blanc, c'est fait !!
Posted il y a 12 ans 3 mois #182092Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: Xav' - Tour du Mont-Blanc, c'est fait !!
Posted il y a 12 ans 3 mois #182098Le TMB à été notre première grosse rando avec mon amie et effectivement on la fait en 10 j.
On a que des bon souvenirs des soirée passées dans les gîtes ou l'on parle aussi avec les mains vu les différentes nationalitees presente.
Du coup à cette vitesse ta du en prendre plein les yeux sur tout le parcours .
En tout cas encore bravo pour l avoir fait en 5j.
Ps: j ai quand même un petit faible pour le côté Italien et pis les pâtes en entrer c est quand même que du bonheur !
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Tour du Mont-Blanc, c'est fait !!
Posted il y a 12 ans 3 mois #182100Beau défit que voilà bravo !!
Le TMB à été notre première grosse rando avec mon amie et effectivement on la fait en 10 j.
On a que des bon souvenirs des soirée passées dans les gîtes ou l'on parle aussi avec les mains vu les différentes nationalitees presente.
Du coup à cette vitesse ta du en prendre plein les yeux sur tout le parcours .
En tout cas encore bravo pour l avoir fait en 5j.
Ps: j ai quand même un petit faible pour le côté Italien et pis les pâtes en entrer c est quand même que du bonheur !
Merci ! Effectivement, j'en ai bien profité, surtout que les conditions, quoique caniculaires, étaient idéales pour profiter des paysages !
Les pâtes en entrée, je n'y ai malheureusement pas eu droit. Ma seule nuit en Italie, c'était à Courmayeur et j'étais dans un hôtel, pas dans un refuge. Du coup je suis allé dans un resto, vraiment pas top en plus...
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Xav' - Le Mont-Blanc de veut pas de moi
Posted il y a 12 ans 2 mois #182781Et bien cette tentative a été tuée dans l'oeuf ! On n'a même pas pris le risque de monter au refuge le samedi, vu les orages et la neige prévus pendant la nuit, inutile de perdre notre temps. On dirait bien que je n'arriverai jamais à la faire ! Encore une fois, c'est indépendant de ma volonté, mais ça commence à sérieusement m'énerver !
Bon, à défaut de faire de l'alpinisme, je me suis fait deux randos sur le weekend.
Samedi, rando 1200 m+/-. Je monte l'après-midi au Môle, sommet tout proche de chez moi. Peu avant le sommet, je me prends une grosse saucée, puis même un orage. Je descends vitesse grand V pour me refugier sous un chalet un peu plus bas. La pluie, passe encore, mais pas envi de finir foudroyé ! Un petit quart d'heure plus tard, les éclairs s'éloignent, je repars sous la flotte pour la fin de la descente.
Dimanche, rando 1600 m+/-. On part avec mon père pour faire le Criou. La première moitié est sympa, mais la deuxième est beaucoup plus raide et rendue très glissante par les orages de la veille. En plus, il n'y a pas vraiment un franc sommet, mais plutôt une crête où se succèdent les sommets, sans aucun repère pour savoir où on en est (pas de croix, de cairn, de borne, de panneau...). Et avec le brouillard, on sait pas trop où on s'est arrêté. A priori, d'après l'altimètre, on est plus haut que le Criou, mais à savoir sur quel sommet on est vraiment... Pour éviter la patinoire en descente, on part droit dans la pente à travers les alpages, dans des hautes herbes qui sont parfois plus hautes que moi ! C'est galère, on se fait pas franchement plaisir. Heureusement, à mi-descente, on retrouve d'autres membres de ma famille pour le pique-nique, bouteille de rouge à l'appui !! C'est finalement le seul bon point de la journée.
En bref, un weekend où :
- j'ai de nouveau pas pu faire le Mont-Blanc
- j'ai pris un orage et marché une heure sous la flotte le samedi
- j'ai fait une sortie toute pourrie le dimanche
En bref, c'était pas terrible ! Je me rassure en me disant que c'est toujours 2800 m+ pris sur deux jours, ça peut pas faire de mal...
Cette semaine, je rattaque la CaP...
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav' - Le Mont-Blanc de veut pas de moi
Posted il y a 12 ans 2 mois #183257Bonne reprise.
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Le Mont-Blanc de veut pas de moi
Posted il y a 12 ans 2 mois #184962J'ai enfin trouver le temps de récupérer mes photos du TMB et de les mettre en ligne !!
Le lien, c'est ici .
Bon visionnage, j'espère que ça va susciter des envies...