S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Mont-Blanc: échec pour cause de météo

Posted il y a 12 ans 3 mois #178605
guillaume072 écrit:

salut !
bon bah ce n'est que partie remise .... on est à 1 tentative avortée chacun !! ;)
je pense qu'en septembre tu auras peut être des créneaux favorables,mais bon, c'est toujours aléatoire ....
sinon au niveau physique, tu t 'es senti comment ?
@+

C'est marrant, j'ai aussi un collègue qui l'a tenté ce weekend et qui n'a pas été au bout car son compagnon de cordée à eu le mal des montagnes, et une copine qui l'a tenté en juin a dû renoncer pour cause de mauvais temps. Si on ajoute toi, Aruden et moi, ça fait 5 échecs sur 5 tentatives !! On améliore pas la statistique qui veut que seulement un tiers des tentatives soient couronnées de succès ! D'un autre côté, mon beauf a atteint le sommet 2 fois en ... 2 tentatives ! Y'a quand même une grosse part de chance dans cette histoire !

Sinon, niveau physique, on était franchement bien. Pas de souci lié à l'altitude, et on avait vraiment bien avancé entre 3h et 6h du matin. La nuit faisant perdre ses repères, on ne se rend pas compte mais on progresse à une bonne allure sans se fatiguer. On a juste fait une petite pause à Vallod, pour s'habiller plus chaudement, mais on n'a pas traîné tellement il faisait froid. Et pour finir, on a même du courir dans la descente finale pour choper le tramway au Mont Lachat (le terminus n'est plus au Nid d'aigle, pour cause de travaux sur la voie), sinon on était bon pour attendre une heure.
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Xav' - Fin de prépa Tour du Mont-Blanc

Posted il y a 12 ans 3 mois #179679
Aaaah, ça fait du bien de refaire un peu de trail ! :)

Ces derniers temps, je faisais beaucoup de montagne, mais avec le tour du Mont-Blanc en rando-course qui démarre dans une dizaine de jours, il fallait que je refasse un peu de CaP, histoire de pouvoir enchaîner ces 5 jours qui s'annoncent ardus. :silly:

Du coup, je me suis fait un petit weekend choc comme j'adore, avec deux grosses sorties trail, pour m'habituer un peu à courir plusieurs jours de suite. J'ai pas ma montre avec moi aujourd'hui, donc les chiffres sont un peu approximatifs, mais en substance, ça donne :

Samedi : trail 21 km, 1800 m+, 4h10.
Super beau temps, j'en profite pour aller faire un tour du côté du Dérochoir, un passage à flanc de falaise surplombant Sallanches, avec des superbes vues sur le Mont-Blanc. Pour rallonger un peu la sortie (initialement prévue pour faire 1300 m+), j'ajoute un sommet intermédiaire. Que du bonheur, sauf la dernière heure en plein cagnard dans les rochers, et avec la poche à eau vide... Les jambes ont bien tourné, surtout en montée, et j'ai géré les descentes tant bien que mal. :pinch:

Dimanche : trail 23 km, 1400 M+, 3h05.
Gros orage la nuit et la matin. J'hésite à sortir volontairement sous le déluge pour tester mon matos de pluie, dont ma nouvelle veste Salomon. Mais les éclairs me poussent à la sécurité, pas envie de finir foudroyé sur un sommet ! J'attends donc l'après-midi pour courir sous un beau soleil. Les jambes sont lourdes de la veille, et la mise en route est un peu difficile. Je trouve la descente finale vraiment longue, et je suis bien content de retrouver la voiture, surtout que de nouveaux coups de tonnerre se font entendre.

Conclusion : un super weekend, idéal pour préparer le Tour du Mont-Blanc. :)
Par contre, ça va vraiment être dur de faire 5 jours non stop avec des étapes de 35 km et 2000 m + chaque jour. Aujourd'hui, pas trop de courbatures, mais assez mal à la cheville, que je me suis tordue sur une racine la semaine dernière. Va falloir que je glace ça pendant la semaine...

Sinon, j'ai aussi testé mon nouveau sac à dos : un Décathlon de 27L. Je sais, 27L, ça fait beaucoup, même pour 5 jours en semi-autonomie, mais je préfère avoir trop de place que pas assez. En plus, le système de compression est vraiment efficace, et même à moitié vide, les affaires ne se baladent pas dans le sac. Confortable, il se fait vite oublier. Par contre, faut que je revoit un peu les réglages, car après deux jours, il me blesse le bas du dos à cause des frottement. Un autre point noir : la poche à eau, et plus précisément le tube, qui est trop fin et qui se plie quand je bois. Et aussi la pipette qui n'a pas un début suffisant, obligé d'aspirer comme un taré pour glaner une malheureuse gorgée de flotte ! :blink: Je vais peut-être garder mon ancienne poche Camelbak, à voir...

Et une dernière bonne nouvelle : j'ai réservé le refuge des Cosmiques pour la fin du mois, pour une deuxième tentative sur le Mont-Blanc. On change d'itinéraire, histoire de varier les plaisirs ! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Xav
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Xav.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Xav' - Fin de prépa Tour du Mont-Blanc

Posted il y a 12 ans 3 mois #179686
Salut Xav',
Je viens de découvrir que votre ascension du Mont-Blanc a échoué. Bravo pour votre sagesse ! La décision a dû être difficile à prendre, mais au moins vous êtes vivants. J'espère que la prochaine tentative sera la bonne.

Super ton idée de faire 5 jours de rando-course pour le TMB. L'enchaînement des étapes ne doit pas être simple à gérer. J'espère que tu y arriveras. Tu le fais seul ou accompagné ?
par deru84

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Fin de prépa Tour du Mont-Blanc

Posted il y a 12 ans 3 mois #179690
deru84 écrit:

Tu le fais seul ou accompagné ?

Bein je devais le faire avec deux potes. Sauf que ce matin l'un deux m'a appris qu'il s'était fait une entorse du genou en jouant au foot, donc c'est mort pour lui. :( Tssss, quelle idée de faire du foot aussi... :angry: :side:
par Xav

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Prêt pour l'UTMB... en 5 jours !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180516
Dernières petites sorties ce weekend avant le tour du Mont-Blanc.

Samedi, balade en Chartreuse, pour faire le Charmant Som. Environ 5h de randonnée et 1100 m+, pour profiter du soleil et du joli point de vue que nous offre le sommet. Avec le temps dégagé, on avait un superbe panorama sur toute la Chartreuse, le Vercors, et même le massif du Mont-Blanc, trop beau. B)

Dimanche, une petite séance de badminton avec madame, histoire de faire un peu de dynamisme avec un esprit ludique.

Voilou, maintenance y'a plus qu'à faire le sac, et c'est parti ! Je viens de regarder la météo : 5 jours de soleil avec des températures entre 26 et 30°C, les conditions vont être idéales, de quoi passer 5 jours magiques !!! Je ne pense plus qu'à ça jours et nuits !! :lol:

PS : ce weekend, j'ai essayé mes premières barres énergétiques faites maison. Bonne texture, faciles à manger, pas de problème d'estomac, goût ok... Je pense qu'elles sont adoptées pour mes prochaines courses ! :) Maintenant, faut que je tente la boisson et peut-être aussi les gels, même si ça parait plus compliqué, surtout pour le conditionnement...
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Xav
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Xav.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Xav' - Prêt pour l'UTMB... en 5 jours !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180574
Fais toi plaisir Xav!!!! Profites et surtout, ramènes nous quelques vidéos pour nous faire rêver!!!!!!!!!!!!
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes