Suivi de JPierre81
- JPierre81
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Coucou.
Et oui, je suis toujours là.
Bon d’accord ! Pas très actif sur le forum…. Mais toujours là.
Les dernières news.
Ce matin, je viens de terminer mon dernier plan.
www.conseils-courseapied.com/lmp/jpierre...es-entrainement.html
Commencé à 4 séances/semaine, je suis rapidement passé à 5 séances et je digère bien la quarantaine de KM hebdo.
Au bilan : progression de l’EF à 75%. 6’40 en fin de plan à comparer à 7’20 en début d’année.
Belle progression…à 61 ans sonnés.
Comme quoi, il n’est pas indispensable de faire de la VMA pour progresser. Résultats obtenus en faisant des séances de résistance à 90%FCM maxi en raison de mon grand âge.
Pour le clore, je me suis donc offert mon premier semi depuis ……. 1987.
21 km en solitaire avec les résultats suivants :
- 2h09’33
- 6’10 au km à 81%FCM
www.conseils-courseapied.com/lmp/jpierre...ce-396158.html#sem12
Je le termine pas trop fatigué.
A part un peu de douleur au genou gauche (toujours le même), tout va bien = RAS.
M’en voilà très satisfait.
Maintenant une semaine de récupération, ensuite les vacances, avec j’espère de belles séances « découverte », et à partir du 12 août, départ d’un nouveau plan en vue du semi de Seysses (31).
Bonnes vacances à tous et à bientôt.
Et oui, je suis toujours là.
Bon d’accord ! Pas très actif sur le forum…. Mais toujours là.
Les dernières news.
Ce matin, je viens de terminer mon dernier plan.
www.conseils-courseapied.com/lmp/jpierre...es-entrainement.html
Commencé à 4 séances/semaine, je suis rapidement passé à 5 séances et je digère bien la quarantaine de KM hebdo.
Au bilan : progression de l’EF à 75%. 6’40 en fin de plan à comparer à 7’20 en début d’année.
Belle progression…à 61 ans sonnés.
Comme quoi, il n’est pas indispensable de faire de la VMA pour progresser. Résultats obtenus en faisant des séances de résistance à 90%FCM maxi en raison de mon grand âge.
Pour le clore, je me suis donc offert mon premier semi depuis ……. 1987.
21 km en solitaire avec les résultats suivants :
- 2h09’33
- 6’10 au km à 81%FCM
www.conseils-courseapied.com/lmp/jpierre...ce-396158.html#sem12
Je le termine pas trop fatigué.
A part un peu de douleur au genou gauche (toujours le même), tout va bien = RAS.
M’en voilà très satisfait.
Maintenant une semaine de récupération, ensuite les vacances, avec j’espère de belles séances « découverte », et à partir du 12 août, départ d’un nouveau plan en vue du semi de Seysses (31).
Bonnes vacances à tous et à bientôt.
par JPierre81
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mpeters
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est ce que j'appelle une affaire rondement menée ! Belle progression !
Tu l'as fait où ton semi ?
Tiens, au fait, tu connais les paliers de FC de C. Delerue ?
En gros, cela consiste à déterminer les plages de fréquence cardiaque pour lesquelles il y a des faiblesses (mises en évidence par le test). C'est une approche qui s'oppose à l'approche VMA.
à plus,
Pierre.
Tu l'as fait où ton semi ?
Tiens, au fait, tu connais les paliers de FC de C. Delerue ?
En gros, cela consiste à déterminer les plages de fréquence cardiaque pour lesquelles il y a des faiblesses (mises en évidence par le test). C'est une approche qui s'oppose à l'approche VMA.
à plus,
Pierre.
par mpeters
- JPierre81
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Je me suis fait mon semi sur une voie verte.
Un aller/retour de 10.5 km en laissant la voiture au point central.
connect.garmin.com/activity/342128004
En partant avec du ravitaillement dans la ceinture, je n'ai pas eu de difficulté à me ravitailler tous les 5 km.
Je connais l'existence des paliers FC de Delerue, mais je n'ai jamais approfondi le sujet et je n'en connais rien.
Pour l'instant je me focalise sur une allure "marathon" (80-82%) qui reste mon objectif principal.
Ce sera certainement mon allure pour les 10 premiers km à Seysses.
Mais c'est promis, je vais m'intéresser de près au travail de C. Delerue.
Un aller/retour de 10.5 km en laissant la voiture au point central.
connect.garmin.com/activity/342128004
En partant avec du ravitaillement dans la ceinture, je n'ai pas eu de difficulté à me ravitailler tous les 5 km.
Je connais l'existence des paliers FC de Delerue, mais je n'ai jamais approfondi le sujet et je n'en connais rien.
Pour l'instant je me focalise sur une allure "marathon" (80-82%) qui reste mon objectif principal.
Ce sera certainement mon allure pour les 10 premiers km à Seysses.
Mais c'est promis, je vais m'intéresser de près au travail de C. Delerue.
par JPierre81
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Salut JPierre,
Cela fait quand même un bon bout de temps, qu'on t'a pas vu ici. j'espère que tout va bien pour toi.
Mais ça bosse toujours bien à ce que je vois sur ton carnet , les plans que tu avais concoctés au départ ont bien porté leur fruit. le résultat est là : Nette amélioration des rapports, allures et des FC .
Je te souhaite de prendre encore du plaisir.
Bonne continuation .
ps- je vais devoir m'inspirer de tes plans à partir du mois de novembre
Cela fait quand même un bon bout de temps, qu'on t'a pas vu ici. j'espère que tout va bien pour toi.
Mais ça bosse toujours bien à ce que je vois sur ton carnet , les plans que tu avais concoctés au départ ont bien porté leur fruit. le résultat est là : Nette amélioration des rapports, allures et des FC .
Je te souhaite de prendre encore du plaisir.
Bonne continuation .
ps- je vais devoir m'inspirer de tes plans à partir du mois de novembre
par Mus
- JPierre81
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Bonjour Mus.
Oui, je vais très bien.
Désolé, c'est vrai que je ne suis pas très présent sur le forum, et je vous prie de m'en excuser, mais je suis plutôt un "taiseux".
Alors j'ai tendance à me taire lorsque je n'ai rien à dire mais cela n'empêche pas mes visites régulières sur le forum et sur ce site que j'apprécie beaucoup.
A un tel point, que je viens de prendre ma première licence en rejoignant le Team CCAP.
Ma première licence de CAP. Vous vous rendez compte !
Voila qui annonce une prochaine prise de dossard, et c'est pour bientôt, au semi de Seysses (31).
Ce sera en famille, ma chérie sur le 3 km et mes 2 filles de 5 et 7 ans sur le 400 m de la course pour enfants.
Comme vous voyez, l'aventure continue, et j'ai le sentiment qu'elle n'est pas prête de s'arrêter.
Coté entrainement, tout va bien, ça progresse tranquillement, régulièrement.
Plus de VMA, que tu travail sur la FC, 80% à 75%, 15% à 80/85% et moins de 5%( voir pas du tout) à 85/90%.
Le tout en une bonne quarantaine de km/hebdomadaire en 5 séances.
Je vais continuer comme ça jusqu'à la fin de l'année, ensuite j'augmenterai jusqu'à 50km/hebdo avec de belles SL en fin de semaine, en prévision du marathon d'Albi, en avril.
N'hésite pas à t'en inspirer, cela fonctionne, il y faut juste de la patience, de la régularité et ne pas oublier que l'on ne court jamais trop lentement, surtout passé un certain âge.
A bientôt.
Oui, je vais très bien.
Désolé, c'est vrai que je ne suis pas très présent sur le forum, et je vous prie de m'en excuser, mais je suis plutôt un "taiseux".
Alors j'ai tendance à me taire lorsque je n'ai rien à dire mais cela n'empêche pas mes visites régulières sur le forum et sur ce site que j'apprécie beaucoup.
A un tel point, que je viens de prendre ma première licence en rejoignant le Team CCAP.
Ma première licence de CAP. Vous vous rendez compte !
Voila qui annonce une prochaine prise de dossard, et c'est pour bientôt, au semi de Seysses (31).
Ce sera en famille, ma chérie sur le 3 km et mes 2 filles de 5 et 7 ans sur le 400 m de la course pour enfants.
Comme vous voyez, l'aventure continue, et j'ai le sentiment qu'elle n'est pas prête de s'arrêter.
Coté entrainement, tout va bien, ça progresse tranquillement, régulièrement.
Plus de VMA, que tu travail sur la FC, 80% à 75%, 15% à 80/85% et moins de 5%( voir pas du tout) à 85/90%.
Le tout en une bonne quarantaine de km/hebdomadaire en 5 séances.
Je vais continuer comme ça jusqu'à la fin de l'année, ensuite j'augmenterai jusqu'à 50km/hebdo avec de belles SL en fin de semaine, en prévision du marathon d'Albi, en avril.
N'hésite pas à t'en inspirer, cela fonctionne, il y faut juste de la patience, de la régularité et ne pas oublier que l'on ne court jamais trop lentement, surtout passé un certain âge.
A bientôt.
par JPierre81
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Content d'avoir de tes nouvelles, JPierre!
Tout va pour le mieux donc, c'est de bonne augure.
Pour la licence , félicitations, te voilà enfin membre de l'équipe Team CCAP !
Bonne préparation ,à toi et à tes chers qui vont courir , le 3 novembre.
Je te souhaite aussi de prendre encore du plaisir en CAP.
A très bientôt !!
Tout va pour le mieux donc, c'est de bonne augure.
Pour la licence , félicitations, te voilà enfin membre de l'équipe Team CCAP !
Bonne préparation ,à toi et à tes chers qui vont courir , le 3 novembre.
Je te souhaite aussi de prendre encore du plaisir en CAP.
A très bientôt !!
par Mus
Temps de génération de la page : 0.246 secondes