S'équiper pour la course à pied

Suivi de JPierre81

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Suivi de JPierre81

Posted il y a 11 ans 8 mois #216992
Bonjour Pierre,

Ha ! Excellent . :woohoo:
Merci pour ces infos.
Tu as mis dans le mille, elles m'ont beaucoup intéressées et elles mes confortent dans l'orientation que je donne à mon entrainement.

Le TE, je le consulte après chaque séance, et comme pour toi, en dessous de 3.0, c'est une sortie cool.
Pour exemples:
- ma dernière EF de vendredi dernier, avec une moyenne de 70% FC affiche 2.8 pour le TE.
- en général une EF à 73% affiche 3.0.
- aujourd'hui, séance de 1 h dont 9' de résistance dure (85-90%) affichage d'un TE de 3.4.

J'essaierai prochainement l'EPOC en téléchargeant d'abord la version gratuite de Firstbeat Athlete.

Ce matin une belle séance sur et sous la neige, très agréable malgré un vent fort et glacial. Brrrrr....... :S
par JPierre81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Suivi de JPierre81

Posted il y a 11 ans 7 mois #228355
Et voila...... Un plan de progression à 4 séances par semaine qui se termine.
www.conseils-courseapied.com/lmp/jpierre...ce-343970.html#sem12

Ces 12 semaines se sont vraiment très bien passées, je n'en ai pas raté une seule séance et je ressens une réelle progression dans la facilité de courir, la récupération. Que du bonheur. B)

Cela s'est conclue par une montée en solitaire du Pic de Nore. ( fr.wikipedia.org/wiki/Pic_de_Nore )

Bonne montée, en faisant attention de rester aux alentours de 85% FC, mais les conditions climatiques, trop mauvaises, n'étaient pas favorables, dommage. :(
Après avoir couru sur une route lègèrement enneigée et verglacée à partir du village des Yès, j'ai dû stopper ma progression au niveau du refuge de Triby en raison d'une route enneigée et impraticable. Le retour étant assuré par ma chérie qui est montée me chercher en auto. ;)
connect.garmin.com/activity/294358897

J'avais fait le plus dur, ne restait plus que 210 m à grimper sur 5.5 km.
Pas grave, nouvelle tentative prévue pour juillet. :)
En attendant, excellente récupération, pas de courbature ce matin, juste les genoux un peu sensibles.

Programme à suivre, récupération sur 2 semaines, que de l'EF.
3 séances de 30' cette semaine, puis 4 de 45' la semaine prochaine et ensuite passage au plan de progression à 5 séances par semaines.

;)
par JPierre81

Réponse de JPierre81 sur le sujet Suivi de JPierre81 [phase de récupération]

Posted il y a 11 ans 7 mois #229362
Une douce température et un soleil qui réchauffe bien pour cette petite séance de 30' de récupération active.

A part une FC à peine plus haute qu'à l'habitude, rien à signaler, les jambes ne sont pas lourdes, pas de douleurs. Rien.
www.conseils-courseapied.com/lmp/jpierre...ance-360901.html#Top
J'ai l'impression d'avoir déjà récupéré de ma petite ascension de dimanche dernier. B)
J'en regrette d'autant plus de ne pas avoir eu la possibilité de grimper jusqu'au sommet du Pic de Nore...... Ce sera pour juillet prochain.... Devrait pas être enneigé cet été. :laugh:

Pendant que j'y pense, en cours de route, au cours de l'ascension, à hauteur d'une ferme, je me suis retrouvé face un chien pas très sympa. :angry:
Comment faites-vous dans ce cas là ?
Perso, lorsqu'il m'arrivait dessus, je lui ai crié un "NON" fort et bref et je me suis arrêté face à lui. Ensuite, tout en lui parlant, je me suis éloigné doucement à reculons, en lui faisant face.
Ce coup ci ça a fonctionné, mais je déteste ces situations là. :angry:

Allez, 2 semaines de récupération, et ensuite, progression à 5 séances/semaines.

A plus. ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par JPierre81
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par JPierre81.

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de JPierre81 [phase de récupération]

Posted il y a 11 ans 7 mois #229430
Très bonne progression JPierre :)
ça se voit que tu étais un bon coureur dans le temps, c'est pour cela que tu n'as pas eu des difficultés à retrouver les allures d'antan.
bonne continuation.
par Mus

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de JPierre81

Posted il y a 11 ans 7 mois #229518
Je retrouve ton suivi Jean-Pierre et cela me fait bien plaisir. :)

Heureusement que tu ne t'es pas fait dévorer par le chien ! Blague à part, les rencontres avec de tels molosses ne doivent pas être simple... Personnellement, le seul que je croise est largement plus bruyant qu'intimidant:

Du coup, ça va être dur pour moi de te donner des conseils ! :laugh:
par AtomHeart

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Suivi de JPierre81 [phase de récupération]

Posted il y a 11 ans 7 mois #229549
- @ Mus
Merci.
Oui, très satisfait par ma progression, surtout que je ressens qu'elle est loin d'être terminée.

Dans un premier, déjà voir comment je vais digérer le passage à 5 séances.
J'en saurai plus dans quelques semaines. ;)

- @ AtomHeart
Je suis également content de voir que tu n'as pas complètement décroché.

Il est évident que tu t'en ai trop demandé pour ton dernier Marathon, tu n'étais pas assez préparé. ;)
Laisse toi du temps et tu verras que ça repartira.

Les chiens en liberté et agressifs, comment y faire face.
C'est un sujet qui mériterai un post à lui tout seul, je ne sais pas si il a déjà été abordé.

@+ ;)
par JPierre81

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes