S'équiper pour la course à pied

Suivi de JPierre81

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Suivi de JPierre81 "En route pour 2013"

Posted il y a 11 ans 10 mois #210432
Merci Mus.

Hé oui,tu as raison.
Rien ne presse. Il faut savoir être patient, une progression de qualité est à ce prix.

Si 2011 a été l'année de la remise en route, 2012 aura été celle de la mise en confiance. Je sais maintenant que je peux courir 4 à 5 h par semaine, des SL de 2h et plus.
2013 sera donc consacré à la construction du "socle", avec une augmentation progressive des séances hebdomadaires, du kilométrage. Si tout va bien, je porterai un dossard avant la fin de l'année. :)
par JPierre81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 11 ans 9 mois #211152
Je viens de terminer la 2ème semaine de mon plan « passage à 4 séances » et tout va bien.
www.conseils-courseapied.com/lmp/jpierre...ir_seances.html#sem2

Que du plaisir et toujours cette envie pressante de chausser les running qui ne me quitte pas. :lol:
La météo défavorable ne parvient même pas à entamer ma motivation.

Une bonne répartition des différentes allures.
Sur un total de 3h41
77% en EF à moins de 75%
16% en résistance douce (80-85%)
7% en résistance dure (85-95%)

La semaine prochaine sera plus cool, pas de séance à 85-95% de prévue.
par JPierre81

Posted il y a 11 ans 9 mois #211422
Aujourd'hui, j'ai enfin cerné avec une quasi-certitude, la cause des données fantaisistes annoncées à certain moment par ma ceinture cardio.
En deux mots = Electricité statique. :ohmy:

J'explique :
Le frottement d'un maillot en tissu technique sur le boitier des capteurs de la ceinture cardio, peut, à certain moment créer de l'électricité statique qui perturbe la communication ceinture cardio et montre.
Sujet abordé ici : www.terredetrail.fr/running-web/512-garm...-erratic-spikes.html

Dans mon cas, suite aux affichages incohérents que j'ai eut à plusieurs reprise en décembre, je place un petit morceau de tissu en coton entre le boitier de la ceinture cardio et mon maillot depuis le début de l'année, et depuis, aucun affichage fantaisiste.
Ce matin, j'oublie de placer ce morceau de tissu miracle et voila qu'au 3ème kilomètre, les FC fantaisistes sont de retour. :angry:
Ni une , ni deux, je retire un de mes gants et le place entre ceinture et maillot.
Et, là, miracle. :laugh: Tout rentre instantanément dans l'ordre. B)

Surprenant ! Non ! ;)
par JPierre81

Posted il y a 11 ans 9 mois #214042
Aujourd'hui, première séance de la 5e semaine du plan "passage à 4 séances/semaines".
www.conseils-courseapied.com/lmp/jpierre...ir_seances.html#sem5

Pas grand chose à en dire, 4 séances, ça devient de la routine. Facile. B)

Ah si, un truc aujourd'hui.
Ça y est, ma ceinture cardio refuse tout service.
Changement de pile, rien n'y fait. Silence total, elle n'en veut plus. :angry:
A peine 1 an d'utilisation, ça fait un peu court quand même. :unsure:
par JPierre81

Réponse de mpeters sur le sujet Re: Suivi de JPierre81 "En route pour 2013"

Posted il y a 11 ans 9 mois #215486
Bonjour,
Toulousain, je me demandais si tu avais une course prévue en Midi-Pyrénées ?

Tes problèmes de ceinture sont assez classiques il me semble ...
Perso, je mets du gel pour électrodes et change la pile régulièrement.
Et si rien n'y fait, je change la ceinture (sans le module) avec n'importe quelle marque compatible ...

En tout cas, préparation (?) rondement menée avec discernement ...
Pierre.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par mpeters
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par mpeters.

Posted il y a 11 ans 9 mois #215535
Bonjour Pierre,

Coté course, rien de fixé avec certitude pour cette année.
Cependant, il y a 3 épreuves pour lesquelles il est possible que je prenne un dossard :

1 - un 10 km en juin, "La Mérinos", une course locale sur Mazamet, mais ça dépendra de mon envie du moment, le 10 km ne m'ayant jamais beaucoup attiré. :unsure:
A faire juste parce qu'elle est locale et à intégrer dans un plan. B)

2 - Le marathon de Millau fin septembre que j'aimerai faire pour mon retour sur cette distance, mais là ça dépendra de mon niveau pendant cet été.
Je ne sais pas encore comment je vais digérer le programme que je me suis préparé. Je n'oublie pas que j'aurai atteint à ce moment mes 61 ans et mes facultés de récupération ne sont plus celles d'il y a 30 ans.
J'aimerai, mais à voir.

3 - Le semi de Seysses en novembre, celle-la, il est très probable que j'y sois, surtout si je ne fais pas Millau. ;)

Coté ceinture cardio, j'ai définitivement résolu le problème depuis qu'elle m'a définitivement lâchée il y a 8 jours, j'en ai achetée une autre chez Décat. Une Géonaute.
Ce modèle ci : www.decathlon.fr/ceinture-codee-hw-digital-belt-id_8189560.html
Fonctionne très bien avec ma Garmin Foruner 610 et me semble de bien meilleure qualité de fabrication.
Aucun soucis depuis, faut dire que ça ne fait que 2 séances que je l'utilise. :huh: A voir dans la durée.

Ma préparation est basée sur des vieux plans d'entrainement que j'ai déterré. :S
C'est dans l'esprit de ce que pratique Serge Cottereau et de ce qui ce faisait dans les années 80/90.
Il n'y ai pas question de VMA mais plus de travail au seuil et de %FC. Mieux adaptés à un coureur V3 comme moi.
Je viens de terminer la 5e semaine de mon plan "passage à 4 séances" et tout se déroule parfaitement.

www.conseils-courseapied.com/lmp/jpierre...ir_seances.html#sem5

Ce sera un plaisir de te rencontrer un de ces jours, peut-être en novembre à Seysses. ;)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par JPierre81
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par JPierre81.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes