Suivi de JPierre81
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Pas évident de trouver de bonnes sensations avec le temps qu'il fait en ce moment.
Vivement la canicule !
Vivement la canicule !
par AtomHeart
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JPierre81
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Ouaip ! Décidément, je n'aime pas l'hiver.
par JPierre81
- JPierre81
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Bonne séance, ce matin.
Froide avec un - 8° à l'abri et un -13° de ressenti, mais bonne. Comme quoi, on fini toujours par s'habituer à ces températures.
Très satisfait de mes nouvelles ASICS GT2160 que j'utilise pour la 2ème fois, un excellent amorti et je me sens très bien avec.
Adoptées.
Elles ont brusquement mis au placard mes vieilles "Gel 1120" dont j'ai pu apprécier le degré d'usure.
Bilan :
Allure moyenne : 7'31"/km soit 7.97 km/h
Kms 6.42 km
Temps 00:48:20
FC Maxi 139 (72%K)
FC Moy 133 (66%K)
Dénivelé + 38 m
Demain, une petite séance SL d'environ 1h15.
Froide avec un - 8° à l'abri et un -13° de ressenti, mais bonne. Comme quoi, on fini toujours par s'habituer à ces températures.
Très satisfait de mes nouvelles ASICS GT2160 que j'utilise pour la 2ème fois, un excellent amorti et je me sens très bien avec.
Adoptées.
Elles ont brusquement mis au placard mes vieilles "Gel 1120" dont j'ai pu apprécier le degré d'usure.
Bilan :
Allure moyenne : 7'31"/km soit 7.97 km/h
Kms 6.42 km
Temps 00:48:20
FC Maxi 139 (72%K)
FC Moy 133 (66%K)
Dénivelé + 38 m
Demain, une petite séance SL d'environ 1h15.
par JPierre81
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Tu fais quand même un sacré programme : entre 4 et 5h par semaine ça commence à compter! En tout cas tu as fait une belle progression depuis ta reprise.
Je vois aussi que tu as fait 6 marathon en 1987. Ca me parait énorme. Avec le recul est ce que tu ne te dis pas que ça a pu amener un trop plein et une saturation de la CàP qui expliquerait, peut être autant que tes activités professionnelles, ton arrêt de ce sport? Simple question, je suis peut être complètement à côté de la plaque.
Je vois aussi que tu as fait 6 marathon en 1987. Ca me parait énorme. Avec le recul est ce que tu ne te dis pas que ça a pu amener un trop plein et une saturation de la CàP qui expliquerait, peut être autant que tes activités professionnelles, ton arrêt de ce sport? Simple question, je suis peut être complètement à côté de la plaque.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par rémilens.
- JPierre81
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Très bonne analyse, mon arrêt a certainement été provoqué, au moins en partie par un effet de saturation.
80 à 100km par semaine, 6 marathons dans l’année, plus Paris Versailles, les 20km de Paris, le Cross du Figaro (aujourd’hui disparu), même si je ne les courais pas à fond, ce n’est pas rien.
Mon activité professionnelle me demandais beaucoup, mais j’ai eu aussi envie de voir, de tenter autre chose.
Je me suis essayé au VTT, mais ce n’était pas mon truc.
A cette période, j’ai eu l’opportunité de m’essayer à une autre de mes passions, le sport auto, que je continué à pratiquer jusqu’en 2008.
J’ai bien tenté de reprendre la CAP à plusieurs reprises, la dernière fut en 2007, mais ça n’a jamais fonctionné.
Je n’y mettais pas assez d’humilité car je courais avec mes anciennes sensations en tête, mes anciens repères, ça ne pouvait pas fonctionner.
Et puis en juillet 2011, j’ai repris, humblement, comme un vrai débutant, et là….. bingo.
Depuis, je récolte le fruit de mes entrainements passés avec bonheur.
Le fond est toujours là car je supporte facilement 4 à 5 h par semaines en 4 séances avec une progression plutôt rapide malgré mes 60 ans en juin prochain.
Où cela va t 'il me mener ?
Je n'en sais rien, mais j'y cours avec joie.
80 à 100km par semaine, 6 marathons dans l’année, plus Paris Versailles, les 20km de Paris, le Cross du Figaro (aujourd’hui disparu), même si je ne les courais pas à fond, ce n’est pas rien.
Mon activité professionnelle me demandais beaucoup, mais j’ai eu aussi envie de voir, de tenter autre chose.
Je me suis essayé au VTT, mais ce n’était pas mon truc.
A cette période, j’ai eu l’opportunité de m’essayer à une autre de mes passions, le sport auto, que je continué à pratiquer jusqu’en 2008.
J’ai bien tenté de reprendre la CAP à plusieurs reprises, la dernière fut en 2007, mais ça n’a jamais fonctionné.
Je n’y mettais pas assez d’humilité car je courais avec mes anciennes sensations en tête, mes anciens repères, ça ne pouvait pas fonctionner.
Et puis en juillet 2011, j’ai repris, humblement, comme un vrai débutant, et là….. bingo.
Depuis, je récolte le fruit de mes entrainements passés avec bonheur.
Le fond est toujours là car je supporte facilement 4 à 5 h par semaines en 4 séances avec une progression plutôt rapide malgré mes 60 ans en juin prochain.
Où cela va t 'il me mener ?
Je n'en sais rien, mais j'y cours avec joie.
par JPierre81
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par JPierre81.
- JPierre81
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Séance SL ce matin.
Bien évidemment, temps froid, -6°, c'est de saison.
Vu le vent glacial, départ de préférence face à lui, pour avoir un retour plus facile.
Un parcours avec un peu de dénivelé, pas toujours facile de rester sous les 70%K dans les côtes, j'ai fait une pointe à 73%K, et dépassé légèrement le seuil de 70%K, mais seulement pendant 5'.
Mon parcours : www.openrunner.com/index.php?id=1447145
Bien utile ce site, lorsqu'on ne dispose pas d'un GPS.
Distance, dénivelé, profil altimétrique, il y a tout l'essentiel pour préparer ses parcours.
Une bonne séance, au cours de laquelle, j'ai ressenti une petite progression.
C'est toujours bénéfique de couper un peu l'entrainement par une semaine plus calme, je le fait en principe toutes les 4 à 5 semaines.
Bilan :
Allure moyenne : 7'29"/km soit 8.02 km/h
Kms 10.73 km
Temps 01:20:18
FC Maxi 140 (73%K)
FC Moy 135 (68%K)
Dénivelé + 82 m
Bien évidemment, temps froid, -6°, c'est de saison.
Vu le vent glacial, départ de préférence face à lui, pour avoir un retour plus facile.
Un parcours avec un peu de dénivelé, pas toujours facile de rester sous les 70%K dans les côtes, j'ai fait une pointe à 73%K, et dépassé légèrement le seuil de 70%K, mais seulement pendant 5'.
Mon parcours : www.openrunner.com/index.php?id=1447145
Bien utile ce site, lorsqu'on ne dispose pas d'un GPS.
Distance, dénivelé, profil altimétrique, il y a tout l'essentiel pour préparer ses parcours.
Une bonne séance, au cours de laquelle, j'ai ressenti une petite progression.
C'est toujours bénéfique de couper un peu l'entrainement par une semaine plus calme, je le fait en principe toutes les 4 à 5 semaines.
Bilan :
Allure moyenne : 7'29"/km soit 8.02 km/h
Kms 10.73 km
Temps 01:20:18
FC Maxi 140 (73%K)
FC Moy 135 (68%K)
Dénivelé + 82 m
par JPierre81
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par JPierre81.
Temps de génération de la page : 0.231 secondes