Maclad : Archéologie...
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi de Maclad : découverte de la VMA
Posted il y a 12 ans 6 mois #169911
Si tu veux courir le PV à l'allure objectif des 20km (5'30'') va falloir bien gérer ta course Comme tu dis cette course est très attypique avec la monté des gardes de 3km. Et ça monte sevère
Comptes sur ces 3 km que tu perdra entre 1-3min au km (dépend de ta résistence à la cote) donc va falloire les rattraper après
Et surtout n'oublie pas que passé cette côte tu es à la moitié avec un parcour qui descend, monte... jusqu'à la très longue ligne d'arrivé à Versailles. J'ai déjà craqué sur cette ligne c'est un faux plat montant...
Comptes sur ces 3 km que tu perdra entre 1-3min au km (dépend de ta résistence à la cote) donc va falloire les rattraper après
Et surtout n'oublie pas que passé cette côte tu es à la moitié avec un parcour qui descend, monte... jusqu'à la très longue ligne d'arrivé à Versailles. J'ai déjà craqué sur cette ligne c'est un faux plat montant...
par astro
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : découverte de la VMA
Posted il y a 12 ans 6 mois #169922
salut Astro,
oui j'ai regardé le profil : 130m D+ sur 2km ça va tirer sur les quadris ça !! Pour me préparer, j'ai virer toutes les chaises à la maison et je manges assis dos au mur
De toutes façons j'y vais surtout pour le plaisir de la découverte et je veux pas me griller avant le véritable objectif.
Il parait que la dernière ligne droite n'en finit pas ? Mon père m'a dit que c'est dur mentalement donc je m'y prépares...
oui j'ai regardé le profil : 130m D+ sur 2km ça va tirer sur les quadris ça !! Pour me préparer, j'ai virer toutes les chaises à la maison et je manges assis dos au mur
De toutes façons j'y vais surtout pour le plaisir de la découverte et je veux pas me griller avant le véritable objectif.
Il parait que la dernière ligne droite n'en finit pas ? Mon père m'a dit que c'est dur mentalement donc je m'y prépares...
par Maclad
- Ahousse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Maclad : découverte de la VMA
Posted il y a 12 ans 6 mois #169988
Bon je m'étais dit que c'était peut-être une bonne idée cette course dans la prépa....c'était avant de lire vos derniers messages !!!
je vais sans doute passer mon tour pour cette fois , trop peur de me cramer avant ce premier objectif de ma courte carrière !!!
pour le rendez vous aux 20kms de Paris comme tu l'as dit ca risque d'être compliqué dans cette petite course pas très connu...
je vais sans doute passer mon tour pour cette fois , trop peur de me cramer avant ce premier objectif de ma courte carrière !!!
pour le rendez vous aux 20kms de Paris comme tu l'as dit ca risque d'être compliqué dans cette petite course pas très connu...
par Ahousse
- Maclad
- Golden runner's
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : La VMA c'est fait !!
Posted il y a 12 ans 6 mois #170297
Bonjour à tous,
ce midi, début de mon plan d'entrainement général avec une séance de 45' en EF.
J'avais décidé d'y allé très cool dans le but de surtout pas dépassé 75%.
séance 1/27 :
durée : 53'26"
distance : 6,24km
allure : 8'34"
FC moyenne : 129 (69%)
FC max : 139 (74.7%)
Bilan : que dire ? franchement séance sans stress, sans effort. J'ai pris gout aux séances un peu plus énérgitques et j'ai vraiment envie de "me faire mal"
Vendredi : 3*6' à 80-85% de FCM (voire peut être un peu plus longues les répétitions, je verrais ma forme)
ce midi, début de mon plan d'entrainement général avec une séance de 45' en EF.
J'avais décidé d'y allé très cool dans le but de surtout pas dépassé 75%.
séance 1/27 :
durée : 53'26"
distance : 6,24km
allure : 8'34"
FC moyenne : 129 (69%)
FC max : 139 (74.7%)
Bilan : que dire ? franchement séance sans stress, sans effort. J'ai pris gout aux séances un peu plus énérgitques et j'ai vraiment envie de "me faire mal"
Vendredi : 3*6' à 80-85% de FCM (voire peut être un peu plus longues les répétitions, je verrais ma forme)
par Maclad
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : La VMA c'est fait !!
Posted il y a 12 ans 6 mois #170311
Mais il est chaud patate le Maclad !!!
j'ai toujours dit que la VMA c'était super addictif !!! D'ailleurs je n'arrive pas à accepter le sevrage, je sens que la rechute approche
Petit retour sur les échange PV :
Effectivement la course est atypique mais c'est ça qu'c'est bon aussi !
pour ceux qui pensent la faire en prépa du 20k de Paris, il ne faut pas vous fier à l'allure car le profile de la course n'aide pas à être régulier (en général on fait moins le malin quand on est dans une pente entre 8 et 10%) par contre en terme de débauche d'énergie (uniquement en fatigue, pas en temps hein !!!), ça vous donnera un bon indicateur sur votre foncier, si vous le finissez, vous irez au bout des 20 bornes plus roulantes de Paris (c'est moins long mais quasiment aussi fatigant qu'un semi).
Je suis content de voir qu'il y a du monde qui compte s'engager sur le PV, ça sera une occasion de se (re)voir, par contre ne compte pas sur moi pour faire le lèvre ce coup-ci William, en espérant que les blessures me laissent tranquille, je compte me mettre la misère cette année !
j'ai toujours dit que la VMA c'était super addictif !!! D'ailleurs je n'arrive pas à accepter le sevrage, je sens que la rechute approche
Petit retour sur les échange PV :
Effectivement la course est atypique mais c'est ça qu'c'est bon aussi !
pour ceux qui pensent la faire en prépa du 20k de Paris, il ne faut pas vous fier à l'allure car le profile de la course n'aide pas à être régulier (en général on fait moins le malin quand on est dans une pente entre 8 et 10%) par contre en terme de débauche d'énergie (uniquement en fatigue, pas en temps hein !!!), ça vous donnera un bon indicateur sur votre foncier, si vous le finissez, vous irez au bout des 20 bornes plus roulantes de Paris (c'est moins long mais quasiment aussi fatigant qu'un semi).
Je suis content de voir qu'il y a du monde qui compte s'engager sur le PV, ça sera une occasion de se (re)voir, par contre ne compte pas sur moi pour faire le lèvre ce coup-ci William, en espérant que les blessures me laissent tranquille, je compte me mettre la misère cette année !
par Knau80
- Maclad
- Golden runner's
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : La VMA c'est fait !!
Posted il y a 12 ans 6 mois #170314
j'avoue les séances de VMA, j'adore ça ! Avoir la sensation de tout donner il y a que ça de vrai !!
et puis ça change des séances en EF.
D'ailleurs il va peut être falloir que je modifies mon portrait
Pour le PV : je compte pas me griller sur cette épreuve, en 2013 j'irais peut être taquiner le chrono mais cette année ce sera surtout de la découverte.
Je pense que si je m'amuse à te suivre, je verrais même pas la côte des Gardes
Vu que tu seras surement le 1er arrivé Fred tu paieras ta tournée on se rattrapera de l'Humarathon !!
et puis ça change des séances en EF.
D'ailleurs il va peut être falloir que je modifies mon portrait
Pour le PV : je compte pas me griller sur cette épreuve, en 2013 j'irais peut être taquiner le chrono mais cette année ce sera surtout de la découverte.
Je pense que si je m'amuse à te suivre, je verrais même pas la côte des Gardes
Vu que tu seras surement le 1er arrivé Fred tu paieras ta tournée on se rattrapera de l'Humarathon !!
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.322 secondes