Maclad : Archéologie...
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Maclad : découverte de la VMA
Posted il y a 12 ans 6 mois #168159
Salut William,
J'ai un peu de mal à intérprêter ta séance car la distance et le temps de course ne sont jamais les mêmes. Normalement, au moins l'un de ces 2 paramètres devrait être invariable, non ?
En tout cas, tu t'es bien énervé au milieu de la première série : 130m - 29" - 15,2km/h
J'ai un peu de mal à intérprêter ta séance car la distance et le temps de course ne sont jamais les mêmes. Normalement, au moins l'un de ces 2 paramètres devrait être invariable, non ?
En tout cas, tu t'es bien énervé au milieu de la première série : 130m - 29" - 15,2km/h
par AtomHeart
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : découverte de la VMA
Posted il y a 12 ans 6 mois #168163
Salut Boris,
normalement oui, l'un des deux (voire les 2) devraient être identiques mais bon je prends encore mes marques donc le chrono est déclenché à la main et les distances sont évaluées un peu "à l'arrache" et la précision du GPS ne m'a ps l'air optimale (pour une distance parcourue identique, il m'indique une variation d'une dizaine de mètre parfois...)
Je pense que je me fierais plus à la distance que j'ai repérée et non + à celle du GPS. Ce qui fait que sur les 2 éries la distance serait à peu près identique (à quelques mètres près...)
Ce que je retiens c'est que ça c'est bien passé ce qui est le principal pour moi
AtomHeart écrit:
Ah c'est peut être à cause de ça le point de côté à la fin
normalement oui, l'un des deux (voire les 2) devraient être identiques mais bon je prends encore mes marques donc le chrono est déclenché à la main et les distances sont évaluées un peu "à l'arrache" et la précision du GPS ne m'a ps l'air optimale (pour une distance parcourue identique, il m'indique une variation d'une dizaine de mètre parfois...)
Je pense que je me fierais plus à la distance que j'ai repérée et non + à celle du GPS. Ce qui fait que sur les 2 éries la distance serait à peu près identique (à quelques mètres près...)
Ce que je retiens c'est que ça c'est bien passé ce qui est le principal pour moi
AtomHeart écrit:
Ah c'est peut être à cause de ça le point de côté à la fin
par Maclad
- Maclad
- Golden runner's
Posted il y a 12 ans 6 mois #168451
Bonjour,
ce matin SL 1h20 dont 3 * 8' à 85-90FCM avec R=2' .
Mon horloge biologique retentit à 4h47, à temps pour avaler 1/3 de Gatosport puis je tente de me recoucher... Sans succès...
Je me lèves donc et je bouquine un peu et à 6h30 je me lance.
38'41" en EF
distance : 4,35km
FC moyenne : 134 (72%)
FC max : 142 (46%)
Allure : 8'54" au kilo
1er bloc 85-90%
durée : 8'03"
distance : 1,28km
FC moyenne : 164 (88%)
FC max : 170 (91%)
Allure : 616" au kilo
2è bloc 85-90%
durée : 8'05"
distance : 1,30km
FC moyenne : 162 (87%)
FC max : 166 (89%)
Allure : 6'14" au kilo
3è bloc 85-90%
durée : 8'07"
distance : 1,31km
FC max : 168 (90%)
Allure : 6'11" au kilo
Bilan de la séance : un peu contrarié par l'allure en EF, peut être à cause du froid mais bon. Pour le reste tout s'est bien passé même si je suis parti trop vite sur le 1er bloc (je m'en suis rendu compte : point de côté après 2' )
J'ai pensé fort à vous les gars, il parait que le Mont est beau à cette période de l'année quant au Louvre...
ce matin SL 1h20 dont 3 * 8' à 85-90FCM avec R=2' .
Mon horloge biologique retentit à 4h47, à temps pour avaler 1/3 de Gatosport puis je tente de me recoucher... Sans succès...
Je me lèves donc et je bouquine un peu et à 6h30 je me lance.
38'41" en EF
distance : 4,35km
FC moyenne : 134 (72%)
FC max : 142 (46%)
Allure : 8'54" au kilo
1er bloc 85-90%
durée : 8'03"
distance : 1,28km
FC max : 170 (91%)
Allure : 616" au kilo
2è bloc 85-90%
durée : 8'05"
distance : 1,30km
FC moyenne : 162 (87%)
FC max : 166 (89%)
Allure : 6'14" au kilo
3è bloc 85-90%
durée : 8'07"
distance : 1,31km
FC max : 168 (90%)
Allure : 6'11" au kilo
Bilan de la séance : un peu contrarié par l'allure en EF, peut être à cause du froid mais bon. Pour le reste tout s'est bien passé même si je suis parti trop vite sur le 1er bloc (je m'en suis rendu compte : point de côté après 2' )
J'ai pensé fort à vous les gars, il parait que le Mont est beau à cette période de l'année quant au Louvre...
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Maclad.
- Maclad
- Golden runner's
Posted il y a 12 ans 6 mois #169260
Bonjour,
ce midi séance EF de 45' à 1h.
Bilan :
durée : 46'03"
distance : 5,86km
FC Moyenne : 136 (73%)
FC max : 145 (78%)
Allure : 7'51"
Sensations : malgré des circonstances peu favorables (10h de bagnole hier et nuit très courte) la séance fut satisfaisante. Par contre quand je regarde la variation de mes allures en EF j'ai parfois du mal à comprendre :
- ce jour 7'51"
- dimanche 8'54"
- vendredi dernier 8'01"
- mercredi dernier 8'44"
près de 1' au kilo ça me semble beaucoup et ça me frustre un peu surtout que je n'en vois pas la raison...
Vendredi séance de VMA : 2*6*45"
ce midi séance EF de 45' à 1h.
Bilan :
durée : 46'03"
distance : 5,86km
FC Moyenne : 136 (73%)
FC max : 145 (78%)
Allure : 7'51"
Sensations : malgré des circonstances peu favorables (10h de bagnole hier et nuit très courte) la séance fut satisfaisante. Par contre quand je regarde la variation de mes allures en EF j'ai parfois du mal à comprendre :
- ce jour 7'51"
- dimanche 8'54"
- vendredi dernier 8'01"
- mercredi dernier 8'44"
près de 1' au kilo ça me semble beaucoup et ça me frustre un peu surtout que je n'en vois pas la raison...
Vendredi séance de VMA : 2*6*45"
par Maclad
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : découverte de la VMA
Posted il y a 12 ans 6 mois #169267
Dimanche, c'était pas une SL?
Dans ce cas c'est à mon sens plutôt normal...Note que globalement tu es en progression, et que la séance du Dimanche est une singularité
Le travail commence à payer, t'inquiète...
Dans ce cas c'est à mon sens plutôt normal...Note que globalement tu es en progression, et que la séance du Dimanche est une singularité
Le travail commence à payer, t'inquiète...
par Aldo130
- Maclad
- Golden runner's
Posted il y a 12 ans 6 mois #169296
Merci aldo pour ta réponse
je sais bien que tu as raison et que de toutes façons je progresse c'est clair mais c'est vrai que des fois je sors d'une séance en ayant l'impression d'avoir assuré et quand je vois le résultat je suis dégouté. A contrario, parfois il m'arrive le contraire.
vivement vendredi, très envie de me faire mal et de lâcher un peu les chevaux
je sais bien que tu as raison et que de toutes façons je progresse c'est clair mais c'est vrai que des fois je sors d'une séance en ayant l'impression d'avoir assuré et quand je vois le résultat je suis dégouté. A contrario, parfois il m'arrive le contraire.
vivement vendredi, très envie de me faire mal et de lâcher un peu les chevaux
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.352 secondes