Maclad : Archéologie...
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 6 mois #165894
Tu peux continuer, mais ça peut être intéressant de refaire la même séance la semaine prochaine en lieu et place de la 2x8(30"-30"). Maintenant que tu l'as vécue une fois, tu pourras mieux la gérer en terme d'effort, et ne pas être surpris par les sensations (c'est NORMAL de pas se sentir bien à la fin d'une série, sinon c'est qu'on n'a pas assez poussé)
De toutes façons, ça ne te coûte rien, tu n'as pas d'objectif à brève échéance...
De toutes façons, ça ne te coûte rien, tu n'as pas d'objectif à brève échéance...
par Aldo130
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 6 mois #165997
Merci aldo130 pour le conseil, je vais faire ça.
Ce matin au saut du lit 2*10' à 80-85% de FCM
Bilan :
échauffement 18'40" à 133bpm de moyenne (71,5%) pour 2,18km de parcouru
bloc 1 :
durée : 10'04"
FC moyenne : 156 '83,6%)
FC max : 161 (86,5%)
Allure : 6'51" au kilo
bloc 2 :
durée : 10'10"
FC moyenne : 159 '85,5%)
FC max : 165 (88,7%)
Allure : 6'56" au kilo
conclusions : un peu trop haut sur le 2è bloc mais je pense que la fatigue a pas mal joué (couché 1h, levé 7h départ 7h05)
J'ai réfléchi à mon problème lors de la séance de vendredi, le fait d'avoir couru avec le ventre vide peut jouer ? En effet, j'ai couru vers 12h30 et j'ai petit déjeuné à 5h30. Je sais pas si ça a pu jouer sur mes "performances" mais peut être que c'est ça qui a provoqué mes débuts de nausée.
Voilà, mardi EF 45' - 1h.
Ce matin au saut du lit 2*10' à 80-85% de FCM
Bilan :
échauffement 18'40" à 133bpm de moyenne (71,5%) pour 2,18km de parcouru
bloc 1 :
durée : 10'04"
FC moyenne : 156 '83,6%)
FC max : 161 (86,5%)
Allure : 6'51" au kilo
bloc 2 :
durée : 10'10"
FC moyenne : 159 '85,5%)
FC max : 165 (88,7%)
Allure : 6'56" au kilo
conclusions : un peu trop haut sur le 2è bloc mais je pense que la fatigue a pas mal joué (couché 1h, levé 7h départ 7h05)
J'ai réfléchi à mon problème lors de la séance de vendredi, le fait d'avoir couru avec le ventre vide peut jouer ? En effet, j'ai couru vers 12h30 et j'ai petit déjeuné à 5h30. Je sais pas si ça a pu jouer sur mes "performances" mais peut être que c'est ça qui a provoqué mes débuts de nausée.
Voilà, mardi EF 45' - 1h.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Maclad.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 6 mois #166000
Humm pour tes nausées je ne sais pas. Souvent c'est l'inverse et en général pus le repas est proche plus les soucis digestifs peuvent être présents. Je crois que l'explication essentielle réside dans le fait que tu as trop forcé. Dans ce cas les nausées ne sont pas rares.
Par contre c'est vrai que 7h d'écart c'est beaucoup, sans doute trop, et que ce ne sont pas les conditions idéales pour être au top.
Pour pour la sortie du jour effectivement vu les circonstances difficile là aussi d'être en forme. Je sais que certains habitués font des tas de choses à jeun mais en général on conseille quand on est à jeun de se contenter de faire de l'EF.
Allure 6.61 c'est bizarre
Par contre c'est vrai que 7h d'écart c'est beaucoup, sans doute trop, et que ce ne sont pas les conditions idéales pour être au top.
Pour pour la sortie du jour effectivement vu les circonstances difficile là aussi d'être en forme. Je sais que certains habitués font des tas de choses à jeun mais en général on conseille quand on est à jeun de se contenter de faire de l'EF.
Allure 6.61 c'est bizarre
par rémilens
- Maclad
- Golden runner's
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 6 mois #166046
Pour la prochaine sortie VMA je veillerais à manger un morceau vers 10h histoire d'avoir un peu + de jus.
Mais si je pars moins vite je ferais pas la distance prévue non ? il vaut mieux que je fasse le bon nombre de répétitions quitte à pas faire la distance prévue ?
Pour ce matin oui, j'aurais du manger un morceau. Je ne fais habituellement que des séances EF ou SL à jeun et ça doit expliquer un peu les choses.
Mardi 1er mai EF de 45'-1h (eh oui pas de repos pour les braves ) à jeun, ça devrait le faire cette fois.
rémilens écrit:
Mais si je pars moins vite je ferais pas la distance prévue non ? il vaut mieux que je fasse le bon nombre de répétitions quitte à pas faire la distance prévue ?
Pour ce matin oui, j'aurais du manger un morceau. Je ne fais habituellement que des séances EF ou SL à jeun et ça doit expliquer un peu les choses.
Mardi 1er mai EF de 45'-1h (eh oui pas de repos pour les braves ) à jeun, ça devrait le faire cette fois.
rémilens écrit:
je rectifies de suiteAllure 6.61 c'est bizarre
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Maclad.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 6 mois #166061
maclad écrit:
Il faudrait d'abord être certain que la distance choisie est celle qui correspond réellement à ta VMA.
Il vaut effectivement mieux faire le bon nombre de répétitions moins vite que moins de répétitions à toute allure.
Le fractionné en VMA permet de courir plus longtemps à l'allure VMA que si tu courais d'une traite.
On ne peut pas vraiment faire beaucoup plus que 6 minutes d'un coup à VMA par contre si tu fractionnes tu vas pouvoir courir à cette limite physiologique beaucoup plus longtemps. c'est le but essentiel du fractionné.
Si tu vas très (trop) vite au départ tu ne cours pas à VMA mais tu risques d'être en anaérobie ce qui est utile pour le demi fond mais pas trop pour le fond et comme tu ne resteras pas longtemps à l'allure convenue ta VMA ne progressera pas autant que si tu fais le bon nombre de répétitions.
Tu peux essayer de refaire une séance à la même allure, peut être que tes difficultés étaient dues à un mauvais jour mais si tes soucis reviennent il faudra diminuer la vitesse.
Il faudrait d'abord être certain que la distance choisie est celle qui correspond réellement à ta VMA.
Il vaut effectivement mieux faire le bon nombre de répétitions moins vite que moins de répétitions à toute allure.
Le fractionné en VMA permet de courir plus longtemps à l'allure VMA que si tu courais d'une traite.
On ne peut pas vraiment faire beaucoup plus que 6 minutes d'un coup à VMA par contre si tu fractionnes tu vas pouvoir courir à cette limite physiologique beaucoup plus longtemps. c'est le but essentiel du fractionné.
Si tu vas très (trop) vite au départ tu ne cours pas à VMA mais tu risques d'être en anaérobie ce qui est utile pour le demi fond mais pas trop pour le fond et comme tu ne resteras pas longtemps à l'allure convenue ta VMA ne progressera pas autant que si tu fais le bon nombre de répétitions.
Tu peux essayer de refaire une séance à la même allure, peut être que tes difficultés étaient dues à un mauvais jour mais si tes soucis reviennent il faudra diminuer la vitesse.
par rémilens
- Maclad
- Golden runner's
Posted il y a 12 ans 6 mois #166279
merci rémi pour tes conseils avisés. Je vais refaire la séance en prenant une collation vers 10h et je verrais les sensations après 1 ou 2 longueurs et j'aviserais à ce moment là.
Ce matin EF 45'-1h, bilan :
durée : 48'11"
distance : 5,57km
allure : 8'39" au kilo
FC moyenne : 134 (72%)
FC max : 141 (75,8%)
sensations : ça va bien, allure plutôt basse mais bonnes sensations. Par contre mon nouveau haut est définitivement pas adapté aux températures actuelles (12° ce matin en partant), j'ai crevé de chaud !!
Ce matin EF 45'-1h, bilan :
durée : 48'11"
distance : 5,57km
allure : 8'39" au kilo
FC moyenne : 134 (72%)
FC max : 141 (75,8%)
sensations : ça va bien, allure plutôt basse mais bonnes sensations. Par contre mon nouveau haut est définitivement pas adapté aux températures actuelles (12° ce matin en partant), j'ai crevé de chaud !!
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.440 secondes