S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 6 mois #165616
t'as rien compris knau, le powerade c'est pour assouplir le gosier avant la petite mousse :lol: :lol: :lol:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 6 mois #165620
astro écrit:

C'est une belle course certe mais qui a bcp d'inconvénient pour moi. J'ai participé aux 2 édition 2010 et 2011 et malheureusement à chaque fois j'en ai gardé un mauvais souvenir. Je n'aime vraiment pas ce départ groupé. Ca fait un sacré bordel de lacher 20 000 participants en même temps sans SAS... Si on ne vise aucun temps c'est bien. Si parcontre si on veut une performance c'est bcp plus difficile. Obligé de doubler avec le risque de se mettre dans le rouge chose qui m'est arrivé 2 fois. Cette année je prefère me focaliser sur le PV et le semi de Boulogne bcp mieux organisé à mon avis.

j'ai opté pour un dossard préférentiel, c'est vrai que ça évite pas mal de soucis :)
par niptuck75

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 6 mois #165796
Bon aujourd'hui c'était ma 1ère séance de VMA : 2 * 6 * 30-30" avec R=3'

Je suis parti donc ce midi pour cette fameuse séance

Le bilan ?

Horrible !! J'ai été totalement incapable de faire la 2è série... J'ai fini à la limite de la suffocation et du vomissement. Même les 3' de pause n'ont rien changer, la FC est descendue (montée à 184 bpm soit 99% de FCM) mais j'avais toujours la nausée, j'ai pas voulu prendre de risque.

J'avais pris des points de repère pour faire 100m en 30" et lors des 6 séries j'étais dans les temps mais avec de + en + de mal à reprendre mon souffle (ça doit être le but je pense) mais arrivé à 6 je n'en pouvais vraiment plus niveau souffle (parce que musculairement je pense que ça allait)

Je sais vraiment quoi faire et j'avoue être très déprimé de pas avoir réussi à tenir l'objectif.

1ère grosse déconvenue en CàP
par Maclad

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 6 mois #165835
Te fais pas trop de bile, c'est un peu normal d'en chier sur la première séance. L'objectif c'est de prendre un premier repère en distance, en temps d'effort et en sensations.
Des séances de VMA avortées, tout le monde en connait (sauf jcm66, mais lui il est fan de Sacher-Masoch ;) ), et tu en connaîtras d'autres.
Celle que tu viens d'effectuer aura de toutes façon décrassé ton berlingue, tu en ressentiras forcément un bénéfice.

Pour la prochaine, essaie de ne pas partir au taquet sur la première longueur, et fais gaffe à accélérer progressivement. Et fais idem sur la seconde série...Et puis aussi, vois si ton objectif de distance sur 30" est compatible avec ta VMA théorique (il y a un logiciel de calcul sur le site, il te suffit de rentrer le chrono de ton 10km) et revoies éventuellement à la baisse.

...

Ca va venir...Y'a pas à chier ça va venir! Te fais pas de bile ;)

...

Au fait : ben ça y est, t'es dépucelé VMA! C'est la fête!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par Aldo130

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 6 mois #165856
Ca donne un peu l’impression que tu as fait tes séries un peu trop vite william. Dans ce cas là forcément on explose.
Autre conseil qu'on m'a donné et qui a une certaine efficacité c'est de rechercher, autant que faire se peut, le relâchement, notamment du haut du corps. Pendant les phases rapides ET les phases lentes. Au fil de l'essoufflement la crispation s'accélère et si on ne la combat pas l'essoufflement est encore plus dur à vivre etc etc cercle vicieux.
Depuis que j'essaye d'appliquer ça les fins de mes séances VMA courte sont passées d'affreuses à très difficiles. Et la nuance est importante!
par rémilens

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 12 ans 6 mois #165882
Merci à vous 2 pour vos réponses qui me remontent un peu le moral.

@Aldo130 : j'ai fixé mon objectif (100m en 30") en me fiant au logiciel du site. Lors des 6 séries j'étais dans les temps en + mais c'était de + en + dur au fil des séries.

@rémilens : comme je le disais à Aldo130, je me suis basé sur le logiciel de calcul du site pour évaluer mes distances. Je vais tenir compte de ton conseil pour le relâchement, je verrais bien si ça fait la différence.

A votre avis je continues le plan tel que prévu ?
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.408 secondes