S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 7 mois #164487
bonjour à tous,

ce midi j'avais prévu une séance EF de 45'. Finalement la séance fut un peu raccourcie, le temps ayant décidé de contrarier mes projets (ben ouais grosse pluie et grêle à un moment donné c'est désagréable :angry: )

Bilan :

durée : 36'43"

distance : 4,74km

allure : 7'45"

FC moyenne : 134 (72% de 186)

FC max : 149 (80%)

Sensation : malgré la pluie ça fait du bien de rechausser les running.

Remarque : j'ai décidé de repartir sur ma FC Max de 186 au lieu de 199 obtenu lors de mon 10km. En effet, j'ai testé l'allure EF avec une FC max de 199 et clairement je ne suis plus en totale aisance respiratoire.
Je vais donc repartir sur mon ancienne FC Max, je pense pas que ça soit préjudiciable non ?
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 7 mois #164493
maclad écrit:

Remarque : j'ai décidé de repartir sur ma FC Max de 186 au lieu de 199 obtenu lors de mon 10km. En effet, j'ai testé l'allure EF avec une FC max de 199 et clairement je ne suis plus en totale aisance respiratoire.
Je vais donc repartir sur mon ancienne FC Max, je pense pas que ça soit préjudiciable non ?

Le 199 me parait vraiment haut, il est plus judicieux de reprendre avec la FC théorique quitte à affiner lors d'un prochain 10 km.

@ +
par Mar2kfait

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 7 mois #164502
J'approuve les collègues... :)

Excellent choix de course...J'ai participé à l'édition 2010 et c'était super! Bonne prépa et profite bien de la ballade dans Paris, ça vaut vraiment le coup :)
par Aldo130

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 7 mois #164565
merci pour vos réponses, je vais donc me baser sur ma FC Max à 186 et au pire j'ajusterais avec le temps.

Après le plan initiation VMA je me suis concocté une plan maison histoire de faire le joint avec ma prépa pour les 20km de Paris.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis quand à ce plan (répartition et contenu des séances, charges de travail etc...) en sachant pour être complet que les jours sans séances je ferais un peu de PPG et que je ferais un peu de PPS lors de mes SL.

Merci en tous cas pour vos précieux conseils

Edit : j'arrive pas à mettre le lien pour accéder direct au plan :unsure: :unsure:
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Maclad.

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 12 ans 6 mois #165386
Bonjour,

aujourd'hui début de mon plan intitiation VMA avec une séance de 45' en EF.

Résultat :

durée : 42'30"

distance : aucune idée, la prochaine fois je penserais à recharger l'Iphone avant de partir :angry:

allure : idem au dessus...

FC Moyenne : 136 (73,1%)

FC Max : 145 (78%)

sensations : ça fait du bien :woohoo: Très content même si les quadris tirent un peu ( les 5*30" de chaise d'hier soir y sont peut être pour quelque chose :huh: )

vendredi je dirais probablement pas ça vu la séance prévue...

PS : Si des gens ont l'occasion d'aller voir mon plan préparation générale et peuvent me donner leur avis, je suis preneur.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Maclad.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 6 mois #165400
Hello Maclad,

Je trouve que ton plan est équilibré, avec de l'EF, de la VMA, des SL jusqu'à 1h40 et du travail à AS21 et AS42!

Sur la VMA, tu fais deux séances de 30''/30''. Si la première se passe bien, avance la séance de 200m et essayes de faire une 3ème séance de VMA en un peu plus long type 300 ou 400m. Cela sera plus bénéfique que de faire 2 fois une séance de 30''/30''.

Sinon le plan m'a l'air très bien! Bon courage et j'espère que tu prendras plaisir à te faire mal! :laugh:
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes