Suivi de Flem
- flem
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- flem
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Amis du soir! Bonsoir!
Retour de ma séance de VMA qui initialement était prévu hier, mais j'avais le nez qui coule alors j'ai préféré remettre cela à aujourd'hui et je me suis bien reposé. Du coup la séance s'est bien déroulé:
# E.F 20'
- FC MAX : 148( 76% )
- FC MOY : 139( 72% )
- DIST : 3.58 km
- VIT MAX : 11.9 km/h
- VIT MOY : 10.7 km/h
# 2*10*30"-30"
//1
- FC MAX : 170( 88% )
- VIT MAX : 19.2 km/h
//2
- VIT MAX : 20.1 km/h
Bon, j'en ai moins chier que d'hab, et la FC est moins montée, mais c'est bien comme cela. J'ai enfin acheter un double décamètre chez brico-dépôt pour la maudite somme de 5,90 euros! Du coup, j'ai mesurer la distance entre mes deux repères avec mon Poto Seb, et cela fait 162 mètres exactement. Ce qui fait donc une VMA de 19 km/h environ. Je suis totalement stupéfait par ce résultat mais bon. Ce coup ci, je fais bien mes 2 séries de 10, je finis en respectant la distance mais je sens bien que je ne peux pas faire plus, et parfois je grappille un ou 2 mètres mais pas plus. Donc d'après cette mesure 162 mètres, j'ai fait (162 * 120) / 1000 , pour trouver une VMA d'environ 19km/h. Bref, de toute façon c'est pas le plus important...
Bon demain, soit E.F, soit E.F + côtes, à méditer, la nuit porte conseils!
Retour de ma séance de VMA qui initialement était prévu hier, mais j'avais le nez qui coule alors j'ai préféré remettre cela à aujourd'hui et je me suis bien reposé. Du coup la séance s'est bien déroulé:
# E.F 20'
- FC MAX : 148( 76% )
- FC MOY : 139( 72% )
- DIST : 3.58 km
- VIT MAX : 11.9 km/h
- VIT MOY : 10.7 km/h
# 2*10*30"-30"
//1
- VIT MAX : 19.2 km/h
//2
- VIT MAX : 20.1 km/h
Bon, j'en ai moins chier que d'hab, et la FC est moins montée, mais c'est bien comme cela. J'ai enfin acheter un double décamètre chez brico-dépôt pour la maudite somme de 5,90 euros! Du coup, j'ai mesurer la distance entre mes deux repères avec mon Poto Seb, et cela fait 162 mètres exactement. Ce qui fait donc une VMA de 19 km/h environ. Je suis totalement stupéfait par ce résultat mais bon. Ce coup ci, je fais bien mes 2 séries de 10, je finis en respectant la distance mais je sens bien que je ne peux pas faire plus, et parfois je grappille un ou 2 mètres mais pas plus. Donc d'après cette mesure 162 mètres, j'ai fait (162 * 120) / 1000 , pour trouver une VMA d'environ 19km/h. Bref, de toute façon c'est pas le plus important...
Bon demain, soit E.F, soit E.F + côtes, à méditer, la nuit porte conseils!
Last Edit:il y a 16 ans 3 semaines
par flem
Dernière édition: il y a 16 ans 3 semaines par flem.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Salut Mohand
Mais je vais légérement gacher ton plaisir
En fait les séances de 30"-30" sont en général effectuées par le coureur qui se donnent bien à 105%VMA. Donc en extrapolant, je situe plus ta VMA à 18km/h. Ce qui est déjà fort sympathique Maintenant pour confirmer ce chiffre, il va falloir varier le contenu de tes séances de VMA et voir si tu arrives à maintenir les 18km/h sur les séances de VMA courte (100%VMA) et les 17km/h sur des séances de VMA longues (95%VMA).
En route pour de nouvelles aventures
Dit donc en voilà une belle VMA !!!cela fait 162 mètres exactement. Ce qui fait donc une VMA de 19 km/h environ.
Mais je vais légérement gacher ton plaisir
En fait les séances de 30"-30" sont en général effectuées par le coureur qui se donnent bien à 105%VMA. Donc en extrapolant, je situe plus ta VMA à 18km/h. Ce qui est déjà fort sympathique Maintenant pour confirmer ce chiffre, il va falloir varier le contenu de tes séances de VMA et voir si tu arrives à maintenir les 18km/h sur les séances de VMA courte (100%VMA) et les 17km/h sur des séances de VMA longues (95%VMA).
En route pour de nouvelles aventures
par gilles
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
flem écrit:
oh iam choquingue!!! on ne dit pas j'en ai moins chié, mais j'en ai moins déféqué, non mais faut tout leur apprendre à ces jeunes!!Bon, j'en ai moins chier que d'hab,
par sabine
- CHRIS62
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Flem,
ça fait une sacrée VMA.
Cela présage de beau tps sur 10 et semi, même pour le trail .
Alors bonne continuation.
a+
ça fait une sacrée VMA.
Cela présage de beau tps sur 10 et semi, même pour le trail .
Alors bonne continuation.
a+
par CHRIS62
- flem
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Donc Gilles, va falloir que confirme sur une base de 1'24 au 400m alors. Je vais sans doute alterner une semaine sur deux VMA courte et VMA longue. C'est mieux que ce soit 18km/h que 19km/h, comme cela j'en déféquerai moins lors des VMA longue Il y un avantage !!!
Merci Chris, encore faut il que j'en fasse un jour!
Merci Chris, encore faut il que j'en fasse un jour!
Last Edit:il y a 16 ans 3 semaines
par flem
Dernière édition: il y a 16 ans 3 semaines par flem.
Temps de génération de la page : 0.257 secondes