S'équiper pour la course à pied

Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Amenhi - Remotivation

Posted il y a 10 ans 10 mois #289189
bambiRun écrit:

Toute manière, dans chirat, tout est dans le début du mot..

Si on est bien préparé, qu'on ne mange pas de kebab au ravito et qu'on a suffisamment prévu d'eau, ça se passe bien :laugh:
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Amenhi - Remotivation

Posted il y a 10 ans 10 mois #289192
J'ai ri, et fort en plus.
1 point pour toi.
par bambiRun

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - en mode j'essaie la prépa trail

Posted il y a 10 ans 10 mois #290226
Petite news depuis ma sortie dans le pilat qui n'était que de 17-18km mais avec 600md+ et une bonne nuit de sommeil le soir vu que j'étais quand même crevé.

J'ai fait une petite EF45' et une tentative de séance de côtes en ville. Vu que Vienne dispose de rue en pente et qu'une est censé être piétonne, j'ai testé.
Bon 45' d'ascension de 10m d+ environ, c'est pas super violent! Et puis, la rue est bien "censé" être piétonne vu que j'y ai croisé un nombre impressionnant de véhicules même pour un matin tôt. Bref, pas terrible et en plus un peu dangereux. :angry:
J'essaierais autre chose cette semaine qui sera surement plus costaud en terme de dénivelé. Il faudra voir si ça passe côté trafic routier.

Ce we j'étais chez mon frère dans un coin désespérément plat et rempli de chasseurs prêt à tirer n'importe quel sanglier en t-shrit rouge qui se baladerait dans les parages :S
Donc je me suis rabattu sur une séance sur le plat en fin de journée de dimanche sous la pluie fine avec 1h30 et 1*8' à 80-85% + 2*8' à 85-90% +1' à 80-90%fcm.
Bref, du grand n'importe quoi mais ça faisait du bien quand même. :)

Ce matin une petite EF de 45' avec une petite douleur au fessier gauche à surveiller.
par Amenhi

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Amenhi - en mode j'essaie la prépa trail

Posted il y a 10 ans 10 mois #290243
Pardon Jérôme mais je te trouve bien négatif :(
Tu as fait une belle sortie dans le Pilat. 17km D+600m ça n'est pas donné à tout le monde :)
Une tentative de séance de côte. Tu dis "pas violent", c'est déjà ça. Bien sûr l'idéal serait de trouver plus pentu. Ca doit se trouver à Vienne quand même :laugh:
Pour cette séance, si tu travailles la puissance, je te conseille un effort plus bref (30") à fond, et descente en marchant pour récupérer totalement.
Ta séance sur le plat est intéressante. Varier les allures permet de lutter contre la monotonie ;) et de se lâcher un peu.
Bref tout ceci est positif, quelques ajustements à faire simplement :)
Garde le càp ;) je t'attends au Bessat le 15 février au soir ;)
par YMCA

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - en mode j'essaie la prépa trail

Posted il y a 10 ans 9 mois #290460
YMCA écrit:

Pardon Jérôme mais je te trouve bien négatif :(
Tu as fait une belle sortie dans le Pilat. 17km D+600m ça n'est pas donné à tout le monde :)
Une tentative de séance de côte. Tu dis "pas violent", c'est déjà ça. Bien sûr l'idéal serait de trouver plus pentu. Ca doit se trouver à Vienne quand même :laugh:
Pour cette séance, si tu travailles la puissance, je te conseille un effort plus bref (30") à fond, et descente en marchant pour récupérer totalement.
Ta séance sur le plat est intéressante. Varier les allures permet de lutter contre la monotonie ;) et de se lâcher un peu.
Bref tout ceci est positif, quelques ajustements à faire simplement :)
Garde le càp ;) je t'attends au Bessat le 15 février au soir ;)

Salut jean-Michel

Tu as raison je suis trop négatif

Sinon j'ai trouve la côté qu'il me faut et j'ai fait une séance comme tu me l'as conseillé
Sympa et la les jambes ont travaillé

Merci de tes conseils et à bientôt au Bessat
par Amenhi

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Amenhi - j'essaie de préparer un trail

Posted il y a 10 ans 9 mois #290461
salut Jérôme,

la motivation revient on dirait, ça fit bien plaisir !!

A bientôt
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes