Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....
Posted il y a 11 ans 1 mois #272461
Amenhi écrit:
Faut pas trop y penser...
Mai 2012, je me fais ma première (et très grosse) entorse sur le ventoux. Abandon pour le TGV qui était l'objectif trail de l'année. je me dis que je n'oserai plus courir en descente; que finalement je ne ferai peut être jamais de trail. La cheville reste sensible 6 mois à l'arrêt, un peu plus longtemps en courant (8 mois ?)
Et puis 2013 vient, je m'entraine sérieusement (j'ai inclu de la proprioception dans mes séances de PPG) et la peur n'est plus là. mieux, je me découvre bon descendeur et j'avoine un peu dans les descentes techniques (mon petit régal).
Pas de nouvelle entorse à déplorer. Pas d'appréhension particulière.
La peur passera
Go pour la skyrace !
la petite ? T'es sûr ?
robin écrit:
Quand t'auras trouvé la course qui te fait rêver, parle nous en
En fait, j'aimerais bien faire la skyrace l'été prochain (la petite version au moins) mais la peur de me retordre une cheville me freine aujourd'hui.
Faut pas trop y penser...
Mai 2012, je me fais ma première (et très grosse) entorse sur le ventoux. Abandon pour le TGV qui était l'objectif trail de l'année. je me dis que je n'oserai plus courir en descente; que finalement je ne ferai peut être jamais de trail. La cheville reste sensible 6 mois à l'arrêt, un peu plus longtemps en courant (8 mois ?)
Et puis 2013 vient, je m'entraine sérieusement (j'ai inclu de la proprioception dans mes séances de PPG) et la peur n'est plus là. mieux, je me découvre bon descendeur et j'avoine un peu dans les descentes techniques (mon petit régal).
Pas de nouvelle entorse à déplorer. Pas d'appréhension particulière.
La peur passera
Go pour la skyrace !
la petite ? T'es sûr ?
par robin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....
Posted il y a 11 ans 1 mois #273045
Donne toi les moyens de réaliser cet objectif qui t'emballe, avec, comme le dit Robin, de la PPG adaptée.
Après 6 mois de préparation et quelques répétitions de descente tu seras rassuré et prêt à te régaler.
Ce serait dommage de passer à côté
Après 6 mois de préparation et quelques répétitions de descente tu seras rassuré et prêt à te régaler.
Ce serait dommage de passer à côté
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois
par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par YMCA.
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....
Posted il y a 11 ans 1 mois #273483
@Robin, Jean-Michel
Le plus dur va être de trouver une peu de temps pour me donner les moyens. Pour l'instant, le plus simple pour moi est de faire en semaine des séances le matin d'une heure maxi et le dimanche 2h maxi.
Pour cela, il me faut choisir le terrain de jeu le plus proche à savoir les bords du Rhône plat comme une limande.
Donc il faut que j'étudie d'autres solutions quelque soit ma décision quant à faire ou non la skyrace car les bords du Rhône ça risque d'être lassant.
Le plus dur va être de trouver une peu de temps pour me donner les moyens. Pour l'instant, le plus simple pour moi est de faire en semaine des séances le matin d'une heure maxi et le dimanche 2h maxi.
Pour cela, il me faut choisir le terrain de jeu le plus proche à savoir les bords du Rhône plat comme une limande.
Donc il faut que j'étudie d'autres solutions quelque soit ma décision quant à faire ou non la skyrace car les bords du Rhône ça risque d'être lassant.
par Amenhi
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....
Posted il y a 11 ans 1 mois #273487
Sinon Hier c'était les 10km courir à vienne
Résultat 47'56" temps officiel
47'50" temps réel à ma montre.
Un peu déçu mais pas tant que ça au vu de la prépa plutôt courte et de la gestion de course pas au top non plus. Pas de régularité une accélération pas assez tôt (au 8ème kilo).
Bref, des enseignements à retenir pour la suite.
Je dois réfléchir à la suite mais j'aimerais essayer de participer à quelques courses ça et là jusqu'à la fin de l'année. Montée des Grisard, nuit blanche du pilat (si c'est possible) autre ??
Résultat 47'56" temps officiel
47'50" temps réel à ma montre.
Un peu déçu mais pas tant que ça au vu de la prépa plutôt courte et de la gestion de course pas au top non plus. Pas de régularité une accélération pas assez tôt (au 8ème kilo).
Bref, des enseignements à retenir pour la suite.
Je dois réfléchir à la suite mais j'aimerais essayer de participer à quelques courses ça et là jusqu'à la fin de l'année. Montée des Grisard, nuit blanche du pilat (si c'est possible) autre ??
par Amenhi
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Quel temps avais-tu fait l'an dernier, car tu y avais déjà couru je crois ?
Tu as raison pour les courses, ça va te faire progresser, il faut en enchainer quelques unes
Tu as raison pour les courses, ça va te faire progresser, il faut en enchainer quelques unes
par fifi17
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Salut fifi
Oui, l'année dernière j'y avais déjà participé et fait 47'38". J'espérais quand même faire un poil mieux car j'avais couru assez prudemment.
Là moins mais finalement trop vite et surtout pas assez régulier pas de gniak.
La prochaine fois sera meilleure.
Oui, l'année dernière j'y avais déjà participé et fait 47'38". J'espérais quand même faire un poil mieux car j'avais couru assez prudemment.
Là moins mais finalement trop vite et surtout pas assez régulier pas de gniak.
La prochaine fois sera meilleure.
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.246 secondes