S'équiper pour la course à pied

Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 1 mois #266695
Bonsoir Jérôme ,
Content d'avoir de tes nouvelles. :cheer:

Je me joints aux autres pour te souhaiter de prendre du plaisir, car selon moi, c'est la seule motivation qui devrait nous animer, n'est ce pas ?
Bonne préparation pour ton prochain objectif ;)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Mus
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Mus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 1 mois #267146
Salut jérôme.
La progression n'est jamais linéaire. Il ne faut pas s'alarmer d'une regression temporaire et même d'une moindre motivation. ça arrive à tout le monde.

Pour ce qui est du plaisir, il est le premier moteur, le meilleur, celui qui te mène toujours plus loin que ce dont tu te croyais capable. Quelque soit le niveau.
Tu parlais de fifi ou moi mais tu sais (je me répète) notre niveau est modeste également; les problématiques sont à peu près les mêmes : on (toi, moi, fifi et tant d'autres) sera jamais champion et on s'en fout :) . par contre, chercher à donner le meilleur de nous même, ça c'est un bel objectif. Et ça ne se produit que quand on a une belle envie. Trouve toi une course (trail ou route) qui te fait rêver et que tu ne te sens peut être pas aujourd'hui capable de boucler... et pense y. Souvent. Rêve en !

Imagine toi franchir la ligne, monter les côtes, doubler ou te faire doubler. imagine toi partager ce plaisir avec des amis ou ta famille. Imagine toi regarder et profiter du paysage. Tu vas voir, l'envie va revenir à grands pas.
la cap, c'est du temps long, c'est la vie. Faut pas être trop pressé.

Quand t'auras trouvé la course qui te fait rêver, parle nous en ;)
par robin

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 1 mois #267150
salut Jérôme,

Robin a bien résumé ce que je voulais te dire :
PLAISIR !!!

cours comme tu veux, comme tu peux. Ne te prends pas la tête mais essaye de te trouver un objectif à court terme, ça pourrais t'aider.

Pour ce qui est des sorties ultra matinale, j'en suis un adepte et ce sont souvent celles que je préfères. Départ vers 5h, retour vers 6h, petit déjeuner, douche et à 7h je réveille le reste de la maisonnée et je suis totalement disponible.

Après ça dépend des gens, je suis du genre lève tôt.

Tiens nous au courant, on pense à toi !!
par Maclad

Réponse de robin sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 1 mois #267296
maclad écrit:

salut Jérôme,

Robin a bien résumé ce que je voulais te dire :
PLAISIR !!!

cours comme tu veux, comme tu peux. Ne te prends pas la tête mais essaye de te trouver un objectif à court terme, ça pourrais t'aider.

D'accord sur le plaisir...
Mais moi je chercherai plutôt un objectif à long terme ;) . Avec un joli rêve, les objectifs intermédiaires suivent tout seul...
par robin

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 1 mois #267662
Hello Jérôme,

Ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles de toi.

Tiens-nous au courant de la suite, quelle qu'elle soit !

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 1 mois #268487
Amenhi écrit:

... Les sensations furent excellentes. A la fin des 10' à FC42, je me sentais bien mieux physiquement. Et lorsque j'ai commencé les 10' à FC21, je me suis surpris à "filer" à 5'/km ou moins si je n'y faisais attention. Une sensation de "vitesse" (à mon niveau bien sûr) et sans souffrir, bref, du plaisir !! :) ...

J'ai le sentiment que le plaisir de courir revient. Avec un objectif à plus ou moins long terme, la motivation et les progrès devraient revenir rapidement !

Et félicitation pour l’heureuse nouvelle !
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes