S'équiper pour la course à pied

Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 2 mois #266416
Allez Jérôme , on se motive, tu as bien progressé cette année avec le marathon , ne t'arrête pas dans ta progression !
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 2 mois #266418
Salut Jérôme,

Content de te revoir par ici. Pour être actuellement à peu près dans le même état d'esprit que toi, je dirais au contraire de mes camarades que tant que la motivation n'est pas au rendez-vous, cela ne sert à rien de te forcer. Va courir si tu en as envie, sans plan, au rythme que tu le souhaites. Le plaisir de courir, ça doit rester, à notre niveau, un objectif prioritaire, bien avant un chrono.

Au plaisir de te lire. ;)
par AtomHeart

Réponse de samumu sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 2 mois #266553
on peut se blesser physiquement ou mentalement :-)
tu as des acquits, pas de quoi s'inquiéter !
par samumu

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 1 mois #266657
Hello tous

Vos messages me font bien plaisir. Effectivement Boris, le plaisir doit rester une priorité à notre faible niveau (pas comme fifi ou robinator :P ).
Et j'avoue que de courir un peu à la sauvette le matin avant d'aller bosser n'est pas très plaisant puisque qu'après la course c'est encore la course pour ne pas arriver trop tard au boulot !
Sinon dimanche je suis aller courir une enième fois au bord du Rhône, le plus simple pour moi. Je pensais alors faire 1h20-30 de course en EF, histoire de dégourdir mes jambes et celle de mon chien.
Il a vraiment fallu que je me motive sinon je restais couché. Et d'ailleurs les 30 premières minutes me confortaient dans cette opinion car vraiment les sensations étaient pas terrible du tout. Et en gros à la place de faire demi-tour j'ai programmé 3*10' sur ma montre et j'ai improvisé 10'FC42, 10'FC21 et 10'FC42.

Les allures ont clairement notées une nette régression (5'40" ef FC42 au lieu de 5'30" :pinch: ) depuis le marathon mais par contre les sensations furent excellentes. A la fin des 10' à FC42, je me sentais bien mieux physiquement. Et lorsque j'ai commencé les 10' à FC21, je me suis surpris à "filer" à 5'/km ou moins si je n'y faisais attention. Une sensation de "vitesse" (à mon niveau bien sûr) et sans souffrir, bref, du plaisir !! :)
Je vais essayer de préparer le 10km de courir à Vienne avec comme "course préparatoire" la course des 9 clochers version 11km avec 5-6 km d'AS10 et profiter des beaux paysages.

Merci de m'avoir lu
par Amenhi

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 1 mois #266673
je suis sûr que çà va revenir ...
la perte me semble pas hallucinante

les objectifs te viennent ... c'est bon signe ;) ;)
par mezos69

Réponse de rycker sur le sujet Re: Amenhi - Démotivation et Standby....

Posted il y a 11 ans 1 mois #266675
Slt Jérome

L'essentiel reste bien sur le plaisir de courir il ne faut pas que cela devienne une obligation sinon ça ne dure pas longtemps :(

Alors je te souhaite bien du plaisir et plein de belles sorties pour le futur ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes