S'équiper pour la course à pied

Suivi de Gigi : débutante

Réponse de gigimagie sur le sujet Re: Suivi de Gigi : début en club et douleurs

Posted il y a 11 ans 1 mois #270310
Bonjour,

Voilà 3 semaines que j'ai sauté le pas et que je me suis inscrite dans un club d'athlé.
L'ambiance est sympa et j'ai trouvé une ou deux partenaires de course avec lesquelles nous avons sensiblement le même rythme , donc c'est chouette.
J'ai prévu de faire un 10 km le 3/11 l'objectif étant de battre mon record perso (01:05:45) !

Seulement voilà, j'ai suivi 2 plans sur le site et pas de douleurs post entrainement ! Et là, au bout de 3 semaines je me retrouve avec des douleurs au niveau du tiers inférieur des deux mollets dès que je commence à courir, avec une sensation de jambes lourdes. Ça passe un peu après, si je cours normalement, et les douleurs sont majorées quand je fais mes gammes sur la pelouse :huh: :huh:
Il est vrai que je fais des mouvements que je n'avais jamais fait avant (talons fesses, exercice de stabilisation...).

Avez vous eu des débuts difficiles vous aussi, ou des solutions miracle ??

Je vais surement devoir lever le pied, mais je n'ai pas trop envie :(
par gigimagie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gigimagie sur le sujet Re: Suivi de Gigi : débutante

Posted il y a 11 ans 1 mois #272656
Bonjour,

Dernière séance de cap samedi dernier (au 3/4 ds la douleur :( ), et depuis je me force au repos (sauf pour mon boulot, toujours debout !) et du froid, du froid, du froid !

Les douleurs bilatérales sont toujours présentes pas vraiment quand je marche, mais dès que j'accélère et que je cours c'est l'enfer ! Donc hier écho et radio et le verdict....... RIEN :ohmy: tout est normal!! Tant mieux vous me direz, oui mais j'ai quand même super mal et je ne pense pas être spécialement "doudouille" !

Prochaine étape le kiné et j'essaye d'écarter les anti-inflammatoires le plus longtemps possible !

Voilà les dernières nouvelles, pas terribles ! Et du coup le moral dans les chaussettes (passer de 3 séances/semaine à rien c'est un peu dur ! :dry:

Si vous avez des expériences similaires, partagez ;)

Merci
par gigimagie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes