S'équiper pour la course à pied

Suivi de Vince56 [Préparation 10 km]

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Semi Saint Pol/ Morlaix 7/8]

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197583
bonne course de rentrée vince !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Semi Saint Pol/ Morlaix 8/8]

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197983
Bon ça y est la course de rentrée est passée :silly: :silly:

J'ai eu le plaisir de croiser Laurent au moment de prendre les dossards (il partait ensuite courir le 10km) et de prendre la navette et le départ avec Seb. On a malheureusement attendu 1h15 pour prendre notre navette, un des chauffeurs avait planté son bus sur la route (heureusement à vide, aucun blessé).

Départ retardé de 20 minutes du coup, on a juste eu le temps de s'échauffer 3 minutes avant d'aller se placer sur la ligne...

Comme d'habitude, ça bouchonne sur le 1er km mais on s'en sort. Je suis avec Seb à ce moment là. Je jette un coup d'oeil au cardio et j'ai un choc : 180 ! C'est clairement un jour sans, mais je me rends compte à ce moment que je suis loin d'avoir retrouvé mon niveau du début d'année 2012. Il y a encore du boulot. Je continue avec Seb jusqu'au 4ème km mais je sais bien que je dois ralentir, et je lève le pied pour revenir à des FC plus propices à un début de semi pour moi (165 environ). Le problème c'est que les 4 premiers kms trop rapides ont laissé des traces, et j'ai une douleur lancinante dans la poitrine. Bref, les sensations sont mauvaises.

Les kms défilent et rien ne s'améliore niveau sensations, je serre les dents et je cours à environ 4'45"/km. Arrive ensuite une énorme averse vers le 9ème/10ème km.... Il n'est censé pleuvoir que sur les cons en Bretagne, mais là on doit être 3500 bretons trempés :laugh: Je n'ai pas froid donc ce n'est finalement pas très gênant. C'est juste très désagréable d'avoir un T-Shirt trempé collé à la peau :huh:

Ensuite entre le 10ème et le 15ème km c'est une longue côte avec alternance de montées et de faux plats... J'essaie de gérer à la FC pour ne pas dépasser 169 pulsations. L'allure est d'environ 5'/km. C'est dur mais ça passe, je commence à retrouver un peu du poil de la bête. Les allures sont basses mais au moins j'avance, et pas plus lentement qu'autour de moi !

Après la montée arrive bien entendu ... la descente ! 2kms tranquilles où j'avance bien et je récupère. Je suis quand même content que ça se termine au bout de 2kms, ça fait mal aux jambes tout de même ! Les 4 derniers kms sont relativement plats et je me permet d'accélérer car je me sens relativement bien. Je retrouve des sensations de vitesse et je me fais plaisir !

Voici la ligne d'arrivée et le temps de 1h40'45", forcément décevant pour moi. Mais c'est une belle leçon, notamment de patience ! On ne revient pas en 7semaines après 4 mois et demi de coupure, ça parait évident mais au moins j'en suis sûr maintenant :blink:

Je commence donc un plan de 12 semaines avec pour objectif un 10km fin janvier 2013. Je pense que cette véritable préparation me permettra de revenir à des temps plus proches de mes meilleurs chronos (39'06" sur 10km et 1h29'40" sur semi j'ai du boulot :laugh: :laugh: )

Je n'ai pas croisé Seb à l'arrivée mais mon petit doigt m'a dit qu'il a réalisé un chrono plus qu'honorable au vu des conditions météos et du profil du parcours !
par Vince56

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Semi Saint Pol/ Morlaix 8/8]

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197999
Bravo vince
Pas facile également pour le 10km. On a eu le droit aussi au 20' de retard sur le départ. 45' à poireauter, autant dire que l'échauffement n'avait servi à rien.
Bonne récup' à toi
par Rachel56

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Semi Saint Pol/ Morlaix 8/8]

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198002
dur dur la rentrée !!!
par padawann

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Semi Saint Pol/ Morlaix 8/8]

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198005
1h40' ! Ha oui tu es bien loin de ton meilleur niveau, mais c'est pas bien grave, tu feras plus facilement mieux la prochaine fois ! :P

Dommage que l'on ne ce soit pas retrouvé après l'arrivée. J'ai patienté 5 minutes près de la ligne, puis je suis allé me restaurer. Enfin bon on a eu le temps de discuter avant la course en attendant la navette ;).

En tout cas c'était un plaisir de te re-rencontrer, rendez-vous à Betton fin janvier !
par Seb35

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Semi Saint Pol/ Morlaix 8/8]

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198096
Direction Betton maintenant , je viens de voir sur tes plans ...
tu connais le parcours , si tu reviens en forme ça devrait le faire non ?
par padawann

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes