S'équiper pour la course à pied

Suivi de Vince56 [Préparation 10 km]

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Programmation trail]

Posted il y a 12 ans 7 mois #164425
YMCA écrit:

Merci pour ce suivi Vince, je vais moi aussi m'orienter maintenant vers le trail.
Vos conseils messieurs sont une mine. :)
Je mets mon grain de sel : comment vous alimentez vous ? Avant le départ, pendant l'effort dans quelles intervalles, quels type de produits ?
;)

Pour l'alimentation avant -pendant-après course, je prends :
- la semaine précédent la course, je fais un peu gaffe de ne pas me gaver de bêtises pour ne pas être chargé.
- la veille, des pâtes aux beurre, classique !
- l'avant course : toujours un petit déj normal, je ne change rien pour mon estomac bien habitué à son cacao !
Ensuite, en terme de ration d'attente, c'est une banane et pain d'épices, agrémentés d'eau minérale riche en bicarbonates.
- pendant la course : toujours inférieur à 3 h pour moi pour l'instant, alors souvent je me sers des ravitos, et il y a toujours des fruits secs, des bananes et des l'eau, ça suffit.
- après la course, PIZZA ! sans exagérer, je recharge aussi mon plaisir gustatif sans me culpabiliser !

Je n'achète pas de gels ou de boissons spécifiques qui servent justes à vider nos porte monnaies et nos instestins :lol: !!

Une alimentation légère et saine tout au long de l'année est meilleure plutôt que de compenser par compléments ou autres additifs alimentaires miracles !
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Prépa trail 28km 704D+]

Posted il y a 12 ans 6 mois #167230
Bon je reprends mon suivi après une petite pause suite au marathon. Je n'ai couru qu'une seule fois dans les 2 semaines qui ont suivi, je voulais récupérer à fond et c'est chose faite je pense. Cette semaine c'était donc la reprise, et j'ai senti l'arrêt quasi complet de 2 semaines dans les ratios :S

Récap' de la semaine :

Mardi : EF 1h

Bilan : 10,61km / 01:00:30 / Puls moyennes 143 (74,8%) / Allure moyenne 5'42"/km
Séance sur route. RAS à part de le ratio de merde, on sent la coupure :angry:

Jeudi : Fartlek 1h
Bilan : 9,66km / 00:56:30 / Puls moyennes 146 (76,4%) / Allure moyenne 5'50"/km
Séance sur chemins vallonnés. J'ai varié les allures et je me suis fait plaisir avec de bonnes accélérations en côtes.

Samedi : EF 1h
Bilan : 10,67km / 00:59:30 / Puls moyennes 141 (73,8%) / Allure moyenne 5'34"/km.
Séance sur route et chemins plats. Très bonnes sensations.

Dimanche : Séance longue Trail 1h30
Bilan : 14,27km / 01:25:00 / Puls moyennes 150 (78,5%) / Allure moyenne 5'57"/km
Séance longue dimanche après midi après une bonne grosse cuite la veille (j'ai à nouveau fêté les 30 ans) et bonnes sensations malgré la gueule de bois du matin ! Beaucoup de montées et descentes dans les bois à courir après les écureuils, du bonheur ! J'apprends à marcher dans les côtes (j'ai trouvé de bonnes côtes sympa dans les bois pas loin de chez moi, c'est parfait !)

Bon la semaine prochaine j'attaque les choses sérieuses avec les séances de côtes, j'ai hâte ! :laugh:
Mon trail de préparation se trouve le 28 mai (28km pour 704 D+) et mon objectif est toujours le trail du Petit Vignemale le 21 juillet, il y a du boulot mais je suis motivé à bloc après ma petite coupure !
par Vince56

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Prépa trail 28km 704D+]

Posted il y a 12 ans 6 mois #167236
Vince56 écrit:

Séance longue dimanche après midi après une bonne grosse cuite la veille (j'ai à nouveau fêté les 30 ans) et bonnes sensations malgré la gueule de bois du matin ! Beaucoup de montées et descentes dans les bois à courir après les écureuils, du bonheur !

Grosse cuite, gueule de bois, courir après des écureuils...... du bonheur :whistle: :whistle: :whistle:
Je reste septique sur ton état réel durant cette SL :P :P

Refais-tu un test de paliers d'ici 15 jours ou pas? compatible trail la FC ?
par Book59

• Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Prépa trail 28km 704D+]

Posted il y a 12 ans 6 mois #167240
Book écrit:

Refais-tu un test de paliers d'ici 15 jours ou pas? compatible trail la FC ?

Je vais voir, je n'avais pas vraiment prévu de faire de séance de VMA (plutôt des séances de côtes courtes à la place) mais le test paliers pourrait être intéressant.

Par contre le trail est tout à fait compatible avec le travail à la FC, particulièrement en séance de résistance en côtes (côte longue avec travail à 80-85%FCM). Tu te fixes un limite haute en terme de FC et tu ralentis si tu l'atteint. La limite dépend bien sûr de la distance de la course. C'est ce que j'ai fait dans ma SL aujourd'hui et j'ai trouvé ça pas mal ! ;)

Pour les écureuils j'espère ne pas les avoir rêvé ! :laugh: :laugh:
par Vince56

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Prépa trail 28km 704D+]

Posted il y a 12 ans 6 mois #167242
Belle reprise !
par Reg

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Prépa trail 28km 704D+]

Posted il y a 12 ans 6 mois #167559
moi je fais le 14km à st péreux
donc on pourra se croiser du coup
par mattow56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes