S'équiper pour la course à pied

Suivi de Vince56 [Préparation 10 km]

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Programmation trail]

Posted il y a 12 ans 7 mois #164161
Encore bravo pour ton chrono. ;)
Pour la course du Vignemal tout ce que je peu te dir pour y etre monté en rando c'est que niveau paysage tu va te regaler. ;)
Malheuresement pour le reste je peu pas te dir grand chose vu mon pietre niveau. :blush:
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Programmation Trail ]

Posted il y a 12 ans 7 mois #164180
Vince56 écrit:

Mon plan serait donc composé en 3 cycles de 4 semaines :
Cycle 1 (30/04 au 27/05) : Travail de côtes + 1 course de préparation (un trail de 28km ou de 35km selon les disponibilités persos)
Cycle 2 (28/05 au 24/06) : Travail de côtes + travail au seuil (pas de course prévue... pas vraiment de weekend libre...)
Cycle 3 (25/06 au 21/07) : Travail de côtes

Est-ce que cela vous parait bien ? Est-ce que je dois essayer de caser une course de préparation dans le 2ème cycle ? Qu'est ce que je dois travailler à part les séances de côtes (et les descentes) ? Quel matos particulier me conseillez vous pour une course de ce type ?

Hello Vince!

Super objectif!!!! J'aurais bien aimé venir avec toi sur ce type de course, mais malheureusement elle arrive un peu tôt dans mon deuxième cycle.

Au vue du profil en montée / descente,tu vas monter pendant longtemps sur une moyenne de quasi 9% (2000m sur 25 bornes), ce qui reste globalement gérable. C'est assez différent d'une course ou tu vas prendre tes 2000m sur 3 / 4 gros coups de cul à 20/25%, et globalement assez usant je pense même si je n'ai jamais fait de course de ce type.

Gilles et Jérôme pourront surement te donné de bons conseils, le profil du Ventoux en Montée/Descente pouvant présenter quelques similitudes.

Pour ma part, l'objectif étant d'arriver en haut le plus "frais" possible pour gagner ensuite du temps dans la descente, je te conseillerai d'axer ta prépa sur un gros travail de résistance en côte. Certes il faut absolument que tu fasses des séries de côtes courtes (45'' à 1'30 / 2') pour travailler la puissance pure. Mais ta capacité à tenir longtemps une vitesse ascensionnelle élevée sera au moins aussi importante.

Il faudrait donc pouvoir t’entraîner à grimper longtemps et à durer dans le temps sur une FC entre 80 et 85%. Essayes d'intégrer dans ton plan du travail de montées longues (200à 300m D+ continu /20 mins pour commencer puis en augmentant idéalement jusqu'à 1000 / 12000m D+ continu). Pas évident de pouvoir faire ce travail après en fonction du relief près de chez toi, l'idéal étant d'avoir la possibilité de programmer un ptit week end à la montage ou au Ventoux pour avoir un peu de dénivelé continu...

Une vidéo qui pourra t'intéresser je pense et qui illustre bien mon propos:

www.dailymotion.com/video/xkblfk_get-rea...-denivele-ep-8_sport

On va suivre ta prépa avec attention!
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Programmation trail]

Posted il y a 12 ans 7 mois #164181
ça c'est un bon trail, car sur ceux précedemment cité avec 700mD+, tu n'a pas besoin d'un gros travail de cote mais plutot de bosser sur des allures seuil ;)
Sur du 2000m D , ça rigole bcp moins et tu doit bosser plus de renforcement quadri, de travail M/D, de marche active et là ça devient sympa :woohoo:

ça va etre bien sympa ce suivi vu ton niveau actuel :)

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Programmation Trail ]

Posted il y a 12 ans 7 mois #164182
Ymeguira écrit:

Vince56 écrit:

Essayes d'intégrer dans ton plan du travail de montées longues (200à 300m D+ continu /20 mins pour commencer puis en augmentant idéalement jusqu'à 1000 / 12000m D+ continu).

là c'est sur tu sera pret mais je ne vient pas la faire avec toi cette sortie :laugh: :laugh: :laugh:

Effectivement , il faut bosser de l'endurance en cote continue si tu as ça pret de chez toi ;)

Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

• Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Programmation trail]

Posted il y a 12 ans 7 mois #164230
Ca va être coton de trouver de la côte continue de 300m D+ ici :blink: :blink:
Ici c'est plutôt du genre vallonné avec beaucoup d'alternances montées / descentes... Faut que je me renseigne sur ce qu'il y a dans le coin de plus long... Mais c'est clair que ça va être le plus dur pour s'entrainer...

Pour la puissance en côtes courtes, aucun problème j'ai ça près de chez moi. Ca va être facile (enfin pas les séances, elles sont épuisantes les côtes courtes :laugh: )

Sinon je pensais insérer 1 ou 2 séances de natation le midi dans la semaine. C'est une bonne idée ? J'ai dans l'idée que c'est bon pour la PPG (notamment nage avec palmes pour les quadris) mais je ne veux pas non trop m'épuiser, je verrai donc suivant la fatigue...

Côté équipement vous avez des conseils ? Il faut que j'investisse dans le coupe vent chaud pour un trail à cette altitude, non ? Ca me parait primordial si le temps est mauvais là haut... Pour le bas vous me conseillez quoi ?
par Vince56

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Programmation trail]

Posted il y a 12 ans 7 mois #164233
La rue du mené dans le centre ville peut etre pas mal
biensur, ne pas y aller le samedi apres midi lol
le cote du vincin également entre arradon et vannes
la montée de st patern
par mattow56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes