S'équiper pour la course à pied

Suivi de Vince56 [Préparation 10 km]

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes 3h16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #163022
TCHIOU Vince quel chrono CANON!

C est AMPLEMENT MERITE Vince donc toutes mes félicitations! Tu as fais une super prépa et as abattu un gros boulot donc encore une fois bravo!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kephset sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes 3h16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #163331
Quel chrono ! Félicitations :woohoo:
par Kephset

• Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes 3h16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #163480
Bon j'ai encore mal aux jambes du marathon mais je pense déjà à la suite ! L'envie est renouvelée après ce beau chrono sur marathon et j'ai envie de découvrir autre chose : le trail !! Très gros fan de randonnée et de montagne à l'origine (même si j'en habite bien trop loin à mon goût), le trail était clairement mon objectif de départ et je me sens prêt ! ;)

Bon à l'origine de je voulais faire un trail de 40/50 km fin juin ou début juillet mais malheureusement je ne suis pas disponible pour le weekend du 23 juin et le trail 56 du Morbihan (56km). J'ai donc pour l'instant laissé tomber pour un trail de cette distance d'ici l'été (peu de weekend disponibles et peu de choix dans le coin pour des trails de cette distance).

Par contre la Bretagne fourmille de trails courts entre 20 et 40kms et ça s'est une bonne nouvelle ! ;) J'ai donc décidé d'enchainer 2 ou 3 trails d'ici les vacances d'été. Petite sélection :

- 12 mai : Trail de la Vallée du Couesnon (35km 530D+) : joggerscouesnon.fr/
Celui là je compte le courir tranquille pour découvrir le trail. Et puis c'est juste dans un mois alors je ne vais pas forcer car il faut quand même récupérer de mon marathon.

- 27mai : Trail des Garciaux (28km 704D+) : www.traildesgarciaux.com/
Trail technique avec passage d'un cours d'eau et des échelles, un truc bien costaud quoi, j'ai hâte !

Pour la suite, on verra... Il faut que je trouve de nouvelles idées... Si vous avez des idées je suis preneur !!

Donc il va falloir que je planifie ma préparation (qui va être express pour ces 2 courses, mais bon la caisse est là après la prépa marathon). Je pense axer sur le travail de montée-descente principalement (après 2 semaines de récup post-marathon tout de même). Si vous avez des conseils je suis preneur.

Côté matos j'ai déjà le sac avec la poche à eau ainsi que les chaussures de trail. Vous conseillez autre chose d'indispensable ?

Allez c'est parti pour une nouvelle aventure B)
par Vince56

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes S11/11]

Posted il y a 12 ans 7 mois #163498
Vince56 écrit:

Bon ça y est c'est fait !!! 3h16 :silly: :lol:

Le CR ce soir ou demain, maintenant c'est douche, pates et récup ;)

Wahouuuuu superbe perf' Vince ;)
Je te voyais bien sous les 3h20' mais là je suis :silly: :silly: .

Entre ces 2 lignes je suis allé lire le CR et tu as bien géré ton affaire, régulier et un super 2ème SEMI.
Bonne récup et merci de nous avoir fait vivre ton aventure de 42km.

Place au plaisir+++, le trail.
par Book59

• Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Programmation Trail ]

Posted il y a 12 ans 7 mois #164132
Bon j'ai continué de regarder les courses afin de peaufiner mon planning trail (le calendrier des courses de Jogging International est mon livre de chevet). J'ai l'envie de faire un véritable trail de montagne en juillet mais la Bretagne n'est pas le coin rêvé ;) J'ai donc cherché un peu et trouvé cette petite pépite : La course du Petit Vignemale dans les Hautes Pyrénées (45km et 2096m D+) le 21 juillet. www.race-cauterets.fr/

Quelqu'un connait ? Quelqu'un est intéressé pour courir avec moi ? Faut juste que je demande un jour de récup' et ça devrait être bon B)

Mon plan serait donc composé en 3 cycles de 4 semaines :
Cycle 1 (30/04 au 27/05) : Travail de côtes + 1 course de préparation (un trail de 28km ou de 35km selon les disponibilités persos)
Cycle 2 (28/05 au 24/06) : Travail de côtes + travail au seuil (pas de course prévue... pas vraiment de weekend libre...)
Cycle 3 (25/06 au 21/07) : Travail de côtes

Est-ce que cela vous parait bien ? Est-ce que je dois essayer de caser une course de préparation dans le 2ème cycle ? Qu'est ce que je dois travailler à part les séances de côtes (et les descentes) ? Quel matos particulier me conseillez vous pour une course de ce type ?
par Vince56
Pièces jointes :

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Programmation Trail ]

Posted il y a 12 ans 7 mois #164136
Salut Vince !

Je n'ai aucun avis sur ta prépa trail, ni aucune envie de t'accompagner dans les Pyrénées le 21 juillet, par contre je tenais à te féliciter pour ton chrono de dimanche dernier. 3h16 c'est un super temps ! Mais je ne suis pas vraiment surpris, j'avais bien senti à Betton que tu avais un gros potentiel !

Repose-toi bien et encore bravo.
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes