S'équiper pour la course à pied

Suivi de Vince56 [Préparation 10 km]

• Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes S9/11]

Posted il y a 12 ans 7 mois #160510
Seb35 écrit:

Vince56 écrit:

La stratégie de course, c'est d'être sage sur le premier semi (vers les 4'42" par km) et surtout ne pas m'emballer ici. Ensuite 4'40" entre les kms 20 et 30... Et après l'echauffement de 30km, j'espère pouvoir maintenir le rythme. L'idéal serait de doubler plein de monde après 30kms, soit l'inverse de mon premier marathon ;-) L'objectif premier est de bien finir, si possible vers 3h20...

Au niveau stratégie de course, tu ne te fixes aucune règle concernant la FC ?[/quote

Très bonne question Seb, je me pose pas mal de questions là dessus. Je suis de la catégorie des coureurs stressés et j'ai donc un décalage de 4puls environ entre mes rendements d'entrainement et mes rendements de compétition (enfin c'est ce que j'ai pu voir sur mon 1er marathon...). Mais cela reste basé sur un seul marathon, difficile donc de généraliser pour le moment.

Mais j'ai clairement dans l'idée de me baser sur ma FC en course. Ne pas dépasser 156/157puls sur les 20 premiers kms (82%FCM) puis laisser dériver jusqu'à 158/160puls (83/84%FCM environ)... Je vais voir à quelle FC je me place dans les premiers kms et adapter ensuite.

Voilà le programme côté FC ;) Ca reste ma référence pour ne pas m'emballer et me mettre dans le rouge.

par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Vince56
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes S9/11]

Posted il y a 12 ans 7 mois #161669
Bilan de la semaine 10/11 :

Mercredi : EF 1h
Bilan : 01:01:00 / 10,99km / FC Moy 138 (72%) / Allure moyenne 5'33"/km

Bonnes sensations, RAS

Jeudi : EF 1h sur chemins
Bilan : 00:59:00 / 10,34km / FC Moy 137 (71%) / Allure moyenne 5'42"/km

Sensations moyennes sur cette séance plutôt typée trail vu les chemins pris. Dur dur dans les cotes mais je n'ai pas forcer pour ne pas me fatiguer inutilement. J'avais juste envie de courir en nature ;)

Samedi : SL 1h30 dont 2 *15' à AS42 et R=2'
Bilan : 01:26:30 / 17,10km / FC Moy 145 (75,9%) / Allure moyenne 5'03"/km

25' 138puls (72,2%) 5'23"
20' 145puls (75'9%) 5'12"
AS 42 : 15' 154puls (80,6%) 4'41"
AS 42 : 15' 154puls (80,6%) 4'37"
10' 140puls (73,2%) 5'19"
Très bonnes sensations, ça faisait bien longtemps et ça fait très plaisir ! A une semaine de l'échéance j'ai fait un bon plein de confiance !!

Voilà, je suis à une semaine de l'objectif et le boulot est fait, il faut maintenant se reposer et espérer avoir un temps correct (pas trop de vent surtout). J'ai senti pas mal de lassitude au milieu de la préparation, suite à ma crève qui m'a bien cassée. Au niveau des séances, je n'ai pas réussi à en caser 4 toutes les semaines, mais la période n'était vraiment pas idéale côté boulot... j'aimerai pouvoir courir le midi mais je ne vois pas trop comment ça serait possible (trop loin de chez moi et pas de douches... il faudrait que je trouve un stade pas loin avec des vestiaires accessibles, à méditer).

Mon allure est fixée à 4'42"/km ce qui me laisse un peu de marge côté FC. L'objectif est de faire 3h20 et de bien finir (enfin relativement bien, pas en hypoglycémie comme à mon premier marathon). Résultat des courses dans une semaine...
par Vince56

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes S9/11]

Posted il y a 12 ans 7 mois #161681
Tu sembles en effet avoir un peu de marge en FC. De quoi voir venir et partir avec une certaine confiance.
Tu es sûr de courir à Nantes ? Sinon on est 3 à Annecy à viser 3h20, si ça te tente... :P

On sera virtuellement à tes côtés. ;)
par YMCA

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes S10/11]

Posted il y a 12 ans 7 mois #161683
Content de voir que tout est rentré dans l'ordre et que tu es fin prêt pour le marathon.
Aux vues de tes ratios et de ton objectif, tous les voyants sont au vert.
Y a plus qu'à se reposer et attendre sereinement le week-end prochain ;)
par Reg

• Vince56
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes S10/11]

Posted il y a 12 ans 7 mois #161689
YMCA écrit:

Tu sembles en effet avoir un peu de marge en FC. De quoi voir venir et partir avec une certaine confiance.
Tu es sûr de courir à Nantes ? Sinon on est 3 à Annecy à viser 3h20, si ça te tente... :P

On sera virtuellement à tes côtés. ;)

Je vous aurai bien rejoint mais Vannes - Annecy ça va être difficile à gérer sur le weekend ;)
J'aurai mon beau frère avec moi, c'est déjà ça ! Mais sans entrainement et un record à 3h40, il va avoir du mal à accrocher les 3h20 :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Vince56
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Vince56.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Marathon de Nantes S9/11]

Posted il y a 12 ans 7 mois #161731
Vous avez tous l'air hyper confiant et ça sent très bon! Tu as effectivement de la marge niveau FC Vince donc je suis sûr que ça va le faire!

L'important maintenant est de faire le maximum de jus sur les deux prochaines semaines!
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes