S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 8 mois #154177
Ta FC sur la course ne m'inquiète pas plus que ça. A ce stade du plan, elle me paraît être dans les clous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 8 mois #154219
Si tu es sur une bonne plage de FC sur cette allure Jean-Michel, conserves là dans ce cas.

86% de FC de moy est effectivement trop élevé sur marathon à mon avis. Si tu tiens çà tu vas dans le mur assuré au 30ème. Mais si sur tes SL, tu tournes plus aux alentours des 82%, alors conserve ton allure de 4'45!!!!! Les conditions d'aujourd'hui ne semblaient pas propices à de super chronos!
par Ymeguira

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 8 mois #154240
Ymeguira écrit:

Si tu es sur une bonne plage de FC sur cette allure Jean-Michel, conserves là dans ce cas.

86% de FC de moy est effectivement trop élevé sur marathon à mon avis. Si tu tiens çà tu vas dans le mur assuré au 30ème. Mais si sur tes SL, tu tournes plus aux alentours des 82%, alors conserve ton allure de 4'45!!!!! Les conditions d'aujourd'hui ne semblaient pas propices à de super chronos!

+1 : si à l'entrainement, tu es dans les clous, garde ton allure et fais 3h20 !!

Moi je crois surtout qu'on connait rarement sa FCM est qu'on croit être à 86% mais qu'on est peut être à 83-84% physiologiquement parlant...
par robin

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 8 mois #154267
robin écrit:

+1 : si à l'entrainement, tu es dans les clous, garde ton allure et fais 3h20 !!

Moi je crois surtout qu'on connait rarement sa FCM est qu'on croit être à 86% mais qu'on est peut être à 83-84% physiologiquement parlant...

Je suis d'accord sur ce point mais j'ai l'habitude de courir aux sensations. Et si j'accorde un crédit relatif au cardio en course (sur le semi de prépa pour Nice j'étais aussi trop haut en FC), les sensations d'hier sur le plan musculaire me laissent penser que j'étais un peu trop haut.
Après il y a les facteurs profil vallonné, départ rapide et vent très présent. Je pense que dans de bonnes conditions j'aurais pu tourner à 83-84% au lieu de 86.5%. C'est encore un peu juste sur une première partie de course.
Il me reste 5 semaines d'entrainement pour progresser comme tu l'as fait pour Nice. Je verrai sur les SL-AS42 mais une partie de ma caboche ( :evil: ) est déja convaincue de tenter les 3h20 (dans des conditions correctes).
par YMCA

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 8 mois #154619
les jeux sont faits..... lol

impair rouge et passe :)

80% 82% 84% qui dit mieux !?? 4'50 4'45 ?? ..... ;)
par niptuck75

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 8 mois #154734
Petite sortie EF décrassage ce midi, sur chemin en lisière de bois.
Il fait un temps printannier, j'ai sorti le short, pas de cardio, bien cool.
40'41 pour 7km410 soit 10.9 quand même tout en décontraction. ;)
Pour bien ficeler le tout, une petite séance de gainage. :)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par YMCA.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes