S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de robin sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition

Posted il y a 12 ans 10 mois #144046
Tout ça est vraiment chouette et votre plaisir à courir est réel : que demander de plus !?

Tu parviens à augmenter ton volume d'entrainement sans souci, et donc ton plaisir. C'est un cercle vertueux que rien n'arrête. Tu verras, dans quelques mois ou années, l'âge aidant, tu seras tenté par du moins violent et plus long que le 10km ;) ... Il te reste encore ça à découvrir : le bonheur absolu d'aller courir 25 à 30 km sans fatigue, comme si t'étais à vélo...
En tout cas, ton volume kilométrique est impressionnant. je me fichais juste un peu de toi dans la formulation de ta phrase "200 km en 24h". C'est à peu près ce que fait Kilian Jornet (le salaud :P ), réellemet en 24h quand à nous il nous faut plusieurs semaines.

Pour le 10 km le 26, à mon avis tu peux le courir à la condition de ne rien faire entre tes deux 10 km. peut être seras tu moins performant sur le deuxième mais ce n'est pas sûr.

Pour la saintélyon, c'est génial pour Laurence : qu'elle y aille sans hésiter !
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlanMcPil sur le sujet AS10 4*1500m

Posted il y a 12 ans 10 mois #144071
AS10 4*1500m ce matin.
Très bonne séance sur un parcours que j'ai choisi délibérément vallonné avec notamment un faux plat montant (500m environ) que j'ai grimpé deux fois.
4 blocs uniforme proches des 7'12'' référence pour un 12,5 km/h
1) 7'15''31
2)7'12''92
3)7'15''49
4)7'09''01

pour un total de 7,7 km, récupération comprises sur les 12,60 km parcourus.
par AlanMcPil

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition

Posted il y a 12 ans 10 mois #144075
Qu'est ce que ça donne au niveau de ta FC sur chaque bloc ?
par AtomHeart

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition

Posted il y a 12 ans 10 mois #144076
AtomHeart écrit:

Qu'est ce que ça donne au niveau de ta FC sur chaque bloc ?

Entre 175 et 185 sur chaque blocs et jusqu'à 189 à la fin de chaque montée pour une vitesse moyenne de de 11,5km/h sur cette portion montante.
par AlanMcPil

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition

Posted il y a 12 ans 10 mois #144079
Je n'ai pas réussi à trouver ta FCM dans ton profil mais à 189 en fin de montée... tu es à combien en % ? Tu ne dois pas être loin de taper ton maximum, non ?
par AtomHeart

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition

Posted il y a 12 ans 10 mois #144134
AtomHeart écrit:

Je n'ai pas réussi à trouver ta FCM dans ton profil mais à 189 en fin de montée... tu es à combien en % ? Tu ne dois pas être loin de taper ton maximum, non ?

C'est sûr, je n'en suis pas très loin. Ma FCM est à 195. D'ailleurs, j'ai bien senti ces deux montées où j'ai du me contenter d'une vitesse de 11,5 km/h. Par contre, ce qui m'a semblé intéressant, c'est qu'après cette montée, il y a un faux plat descendant où j'ai pu à chaque fois dépasser les 13 km/h, tant et si bien que j'ai du me freiner pour respecter mon allure cible.
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par AlanMcPil.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes