Marathon du Beaujolais
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Effectivement, ça ne chaume pas par là bas !!!
Attention tout de même à la phase de repos après une séance de qualité, c'est le gage de progrès durables.
Pour Ton AS10, bravo, tu as bien géré mais on voit bien la dérive cardiaque au fil des blocs, ce qui indique que pour l'instant, tu aurais bien du mal à tenir cela sur 10 km. Mon coseil : fixe ton AS10 à 4'48" pour faire un très beau 48' à saint priest. Pendant la course, si tu es trop bien au km5 (est ce possible sur un 10 bornes ?? ) , tu pourras toujours accélérer.
Sinon, nous c'était grand beau au ski . En passant près de chez vous, on s'est dit "ouh là là, ils ont dû rester 2 jours dans le brouillard givrant..."
Effectivement, le brouillard ne nous a pas quitté de la journée et compte tenu de la température, le givre n'a pas fondu. Par contre, malgré le froid qui m'a fortement handicapé lors de ma première sortie, c'est très agréable de courir dans ce cadre-là, de passer sous les allées d'arbres givrés qui te donnent l'impression de franchir une haie blanche magnifique.
Je te rassure, je ne risque de renouveler de telles journées si souvent mais je n'avais pas pu faire ma 3e séance de la semaine avant ce matin et j'aime bien accompagner Laurence.
En ce qui concerne mes blocs, j'ai bien vu que 13 km/h était trop ambitieux pour le maintenir sur une aussi longue durée. Et comme tu l'as dit, j'espère bien faire un beau 48' à Saint-Priest! C'est devenu mon objectif et je pense qu'il est réalisable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AlanMcPil
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Autant le dire tout de suite, cela a été un vrai calvaire.
Sur mes 2 premiers kilomètres, je faisais à peine 10 mètres en courant et j'étais déjà au dessus de 160 bpm.
Il faisait froid, j'avais les doigts gelés malgré les gants, bref, j'avais la haine car ça, ce n'est pas la cap que j'aime. A la rigueur, des séance comme celle-ci, si elles se renouvelaient trop souvent, pourraient me faire abandonner parce que si on sort pour se faire c..., où est le plaisir ?
A moment, je me suis dit, c'est mon cardio qui déconne, je vais accélérer et je vais bien voir. Ce que j'ai fait sur au moins 500m et il est monté à 198, ce qui est tout de même surprenant puisque j'ai estimé ma FCM à 195 puisque j'avais atteint 191 à mon test dédié.
J'ai ensuite continué en trottinant parce que je ne me voyais pas marcher jusqu'au bout avec le temps qu'il faisait.
Voici le CR de mes exploits. J'espère vivre le moins possible de sorties comme cele-là
connect.garmin.com/activity/142734343
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Et puis le plaisir avant tout , fais l'effort de temps en temps de faire des EF bien rigoureuses et le reste du temps, vas y, cours et fais toi plaisir, même à 150-155, tant pis ! Ce sera du benef quand même, ne t'inquiète pas.
ton 198, c'est du flan; oublie.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Mais c'est vrai que courir avec les doigts gelés, c'est pas super agréable
Courage, dis-toi que ça peut difficilement être pire. Ca ira mieux la prochaine fois
- AlanMcPil
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition
Posted il y a 12 ans 10 mois #143313Cela reste tout de même une sortie à oublier.
Mais ne vous en faites pas, vivement la prochaine
- AlanMcPil
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet 2e séance de la semaine EF 45'
Posted il y a 12 ans 10 mois #143739J'ai réalisé une EF avec Laurence qui s'est bien passée. 6,22 km en 49' soit 7,62 km/h de moyenne malgré une mise en jambe laborieuse.
Les derniers km ont été avalés en moins de 7mn avec des pointes à 9 km/h et une FC de 145.
Je vous laisse car mon Pc a été piraté et je dois voir avec la gendarmerie comment le débloquer pour me débarrasser d'un message me demandant de payer une amende de 200 euros.
À plus