S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re:Questions sur la PPS et PPG

Posted il y a 12 ans 10 mois #141764
robin écrit:

Sinon pour ton AS10, tu vas te fixer sur combien pour l'instant ?

Je compte me fixer sur 12, 12,5 km/h;
Pour le 10 km du 19 février, j'espère descendre sous les 50 mn. Il me semble que c'est la bonne vitesse pour remplir mon objectif.
par AlanMcPil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: VMA 2*6*300

Posted il y a 12 ans 10 mois #141795
Séance de VMA 2*6*300 réalisée ce matin.

Très belle sortie mais j'ai du pousser sur la machine pour la mener à bout. Sur chaque 300 mètres, j'ai fini à 187-189 bpm soit très proche de ma FCM. C'est le but, je crois.

Cette fois-ci, j'ai rapidement trouvé ma vitesse de course (14,5-15km/h) et j'en ai très peu bougé contrairement aux séances précédentes ou je démarrai trop fort et ou j'étais obligé de ralentir ou vice-versa. Cela m'a permis de moins me battre avec le chrono et donc d'être plus serein dans mes foulées puisque je n'étais pas obligé de regarder ma montre tous les 20 mètres.

Pour terminer, je me suis offert le luxe de finir mon dernier 300 mètres un peu plus fort, j'ai frôlé les 16 km/h.

Encore une fois, je suis satisfait de ma sortie. Pourvu que cela dure.
par AlanMcPil

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: EF 1h

Posted il y a 12 ans 10 mois #142144
Séance d'EF ce matin. Je suis assez mitigé quant à son contenu.
J'ai bien respecté ma FCM avec une moyenne sur la séance à 144 et avec une courbe de FC assez rectiligne.
Mais cela a été encore (trop?) une bataille de tous les instants pour conserver cette FCM dans la zone cible et pour éviter qu'elle ne s'envole.

Résultat: une vitesse moyenne de 7,7 km/h en progrès par rapport à mes EF précédents. Heureusement!
Car les efforts demandés dans ce type d'exercice ne me sont guère agréables.

Bilan : Allure moyenne : 7'46"/km soit 7.71 km/h
Tour 0 - 1.00km : 08:37 (FC Moy 139, Max 160)
Tour 1 - 1.00 : 08:13 (FC Moy 144, Max 155)
Tour 2 - 1.00 : 07:45 (FC Moy 145, Max 151)
Tour 3 - 1.00 : 07:34 (FC Moy 145, Max 148)
Tour 4 - 1.00 : 06:57 (FC Moy 146, Max 150)
Tour 5 - 1.00 : 07:40 (FC Moy 146, Max 151)
Tour 6 - 1.00 : 07:59 (FC Moy 145, Max 149)
Tour 7 - 616m : 04:29 (7'17", FC Moy 146, Max 148)
par AlanMcPil

Réponse de robin sur le sujet Re: EF 1h

Posted il y a 12 ans 10 mois #142268
Ne te décourage pas sur l'EF. C'est long à venir en début de CAP mais c'est essentiel à ce que je comprends en lisant ici ou là. De mon côté, j'ai réduit encore mes puls en EF pour être autour de 70%, alors tu vois... Je perds en vitesse mais c'est pas grave, c'est des séances de régénération, pas de qualité. Regarde les oiseaux ou écoute de la musique et ç ava le faire.

Ta séance d'AS, comment cela s'est passé ? L'AS10, je trouve toujours difficile même si 4*1000m ça passe encore bien.
par robin

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: EF 1h

Posted il y a 12 ans 10 mois #142395
robin écrit:

Ne te décourage pas sur l'EF. C'est long à venir en début de CAP mais c'est essentiel à ce que je comprends en lisant ici ou là. De mon côté, j'ai réduit encore mes puls en EF pour être autour de 70%, alors tu vois... Je perds en vitesse mais c'est pas grave, c'est des séances de régénération, pas de qualité. Regarde les oiseaux ou écoute de la musique et ç ava le faire.

Ta séance d'AS, comment cela s'est passé ? L'AS10, je trouve toujours difficile même si 4*1000m ça passe encore bien.

Pour l'instant, l'EF n'est pas un moment plaisant parce que je suis tout le temps obligé de surveillé la montre sinon la FC s'envole. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à 150 sans m'en apercevoir. Au moins, je marche de moins en moins ce que je ressens comme un réel progrès. Tu peux très bien comprendre combien c'est frustrant de mettre 12 mn pour faire un km comme c'était le cas à mes tous débuts.

Je vais faire ma première AS dimanche, sûrement le matin. Je dois dire que j'ai hâte de voir ce que c'est. 4*1000m à 12,5km/h sur une SL d'1h20, cela ne me semble pas insurmontable.

Cela a un intérêt si je décidais d'augmenter mon allure à 13 km/h sur le dernier km si je m'en sens capable ?
par AlanMcPil

Réponse de robin sur le sujet Re: EF 1h

Posted il y a 12 ans 10 mois #142402
Pour ton AS, il s'agit d'AS10... Encore une fois, l'AS10, ça tape dedans, c'est pas de l'AS42 où tu peux discuter un peu en courant. Tu ne dois pas amuser la galerie. Tu as déjà fait 50min sur 10km donc ton AS10 avec de l'entrainement est au moins à 12,5 km/h je cois soit 4'48" au km (sois précis à 2 ou 3 secondes près. ne cherche pas à faire moins, tu vas exploser).
13 km/h cela correspond à 4'37" au km et si tu tiens cela sans problème sur ta 4ème répétition, c'est qu'il faut remonter ton AS10. Donc oui, ça peut avoir un intérêt de tenter pour ta première AS d'aller plus vite sur la 4ème...Tout cela pour bien définir ton AS.
Mais si t'es un peu cramé après la 3ème, fais la dernière à l'allure prévue
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes