S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: De retour d'Annecy...... avec la Banane!

Posted il y a 10 ans 6 mois #309558
Et encore un grand bravo!
Y'a eu que des courses de fou par Annecy j'ai l'impression! :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Programme après Annecy

Posted il y a 10 ans 6 mois #309701
Le temps que mes courbatures disparaissent, j'ai réfléchi à mon programme de ces prochains mois.

Tout d'abord, évidemment place à la récupération avec peut-être un peu de vélo ce week-end si mes jambes le permettent.
Ensuite: Etirements, Etirements, Etirements et... encore étirements, je t'ai dit!! :P
A partir du 14 mai, j'entame un plan de 6 semaines qui doit me permettre de gagner en vitesse et qui doit me mener jusqu'à un 10km. Ce sera le 10km de Riorges qui aura lieu le 27 juin.
Entretemps, ma femme veut essayer un trail. J'ai dégoté une petite course près de chez moi: le Capi Trail, long de 12km avec un dénivelé de 300m. J'accompagnerai Laurence le 31 mai. Cela fera ma sortie longue du week-end.
Et toujours: Etirements, Etirements et si t'as pas compris, étirements :P
par AlanMcPil

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Programme après Annecy

Posted il y a 10 ans 6 mois #309721
AlanMcPil écrit:

Entretemps, ma femme veut essayer un trail. J'ai dégoté une petite course près de chez moi: le Capi Trail, long de 12km avec un dénivelé de 300m. J'accompagnerai Laurence le 31 mai. Cela fera ma sortie longue du week-end.
Et toujours: Etirements, Etirements et si t'as pas compris, étirements :P

Cool :woohoo: une nouvelle Traileuse :)
Bonne récup "Etire toi, le ciel t'aidera" ;)
par YMCA

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Programme après Annecy

Posted il y a 10 ans 6 mois #309807
Bon programme d'étirements alors ! :P :cheer:

Tu as prévu une liste d'exercices particuliers ?
par Patrick57

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Programme après Annecy

Posted il y a 10 ans 6 mois #309832
Patrick57 écrit:

Bon programme d'étirements alors ! :P :cheer:

Tu as prévu une liste d'exercices particuliers ?

Pour l'instant, je puise mon inspiration sur internet et sur un ou deux exercices imposés par mon médecin. A partir de la semaine prochaine, je retourne chez mon kiné où il m'établira un programme particulier en fonction des séances que nous aurons réalisées ensemble.
par AlanMcPil

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Etirements, Etirements...Etirements!

Posted il y a 10 ans 6 mois #310149
Après quelques jours de repos complet pour laisser passer les courbatures, j'ai vraiment attaqué mes étirements.
Comme prévu, j'en pratique au moins 30 minutes par jour depuis vendredi et je ne néglige aucun muscle de mes membres inférieurs.
Evidemment, je ne constate pas encore de progrès notable. Le contraire serait étonnant. Par contre, je me rends bien compte du "chantier" tellement je suis raide de partout.
Des douleurs localisées notamment sur le mollet droit se font encore sentir mais j'ai l'agréable impression qu'elles s'estompent également avec le temps. Je reste néanmoins attentif.
Je consacre encore une semaine à la récupération et peut-être, je rechausserai mes runnings si tout va bien le week-end prochain.
par AlanMcPil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes