Marathon du Beaujolais
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: C'est parti pour la préparation marathon
Posted il y a 11 ans 3 mois #257289Tu sais,ce qu.il te reste à faire la veille de ton marathonBravo, belle séance, ça booste le moral !
Il m'est arrivé la même chose le we dernier: séance coussi-coussa le samedi en finissant lessivé, anniversaire le samedi soir, rentré tard ou plutôt tôt le dimanche matin et grosse SL avec AS42 au programme après une très courte nuit de sommeil ... et bien ça s'est très bien passé dimanche Du coup, comme tu le soulignes si bien, ce qui est vrai un jour, ne l'est pas forcément le lendemain
C'est vrai que les seances et les sensations sont très variables d.UN JOUR Àà l'autre, surtout si l'on court matin et soir je trouve.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: C'est parti pour la préparation marathon
Posted il y a 11 ans 3 mois #257323Patrick57 écrit:
Tu sais,ce qu.il te reste à faire la veille de ton marathonBravo, belle séance, ça booste le moral !
Il m'est arrivé la même chose le we dernier: séance coussi-coussa le samedi en finissant lessivé, anniversaire le samedi soir, rentré tard ou plutôt tôt le dimanche matin et grosse SL avec AS42 au programme après une très courte nuit de sommeil ... et bien ça s'est très bien passé dimanche Du coup, comme tu le soulignes si bien, ce qui est vrai un jour, ne l'est pas forcément le lendemain
C'est vrai que les seances et les sensations sont très variables d.UN JOUR Àà l'autre, surtout si l'on court matin et soir je trouve.
Donc on arrive tous à la même conclusion : on a tendance à tirer des plans sur la comète après chaque sortie...L'idéal reste de voir l'entrainement comme une succession de séries. C'est à la fin de chaque série qu'on pourra juger de notre forme (ce qui n'exclut pas d'ajuster la mire : allure ou cardio etc...pendant chacune des séries)
On va finir par devenir sages
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: C'est parti pour la préparation marathon
Posted il y a 11 ans 3 mois #257340Exact, c'est même l'objectif d'un bon plan: être en forme le jour de la course, pas pendant le plan Même si c'est rassurant d'avoir de bonnes sensations sur ses séancesAir1 écrit:
Patrick57 écrit:
Tu sais,ce qu.il te reste à faire la veille de ton marathonBravo, belle séance, ça booste le moral !
Donc on arrive tous à la même conclusion : on a tendance à tirer des plans sur la comète après chaque sortie...L'idéal reste de voir l'entrainement comme une succession de séries. C'est à la fin de chaque série qu'on pourra juger de notre forme (ce qui n'exclut pas d'ajuster la mire : allure ou cardio etc...pendant chacune des séries)
On va finir par devenir sages
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: C'est parti pour la préparation marathon
Posted il y a 11 ans 2 mois #258390Il était prévu un 10K + 5000m + 3000m à 12,5km/h et un 1000m à allure 10km le tout entrecoupé de 11km à allure footing pour un total de 30km.
Après 5000m à 9km/h, j'ai engagé mon 10K. Je n'ai pas réussi à tenir les 12,5km/h, la faute à un vent de face de 15km/h qui m'a bien plus handicapé que je ne l'avais soupçonné. Résultat: 12,3km/h de moyenne
Le 5000m a été du même niveau 12,1km/h de moyenne. J'étais dans ma phase de récupération lorsqu'un violent orage a éclaté. Etant à 500m de chez moi puisque je comptais entamer une dernière boucle de 6km, j'ai préféré arrêter là les frais et rentrer. Bien m'en a pris parce que l'orage a duré presque deux heures.
Je n'ai donc pas pu mener cette séance jusqu'au bout. J'ai effectué 24km en 2h15. Cela reste cependant la plus longue distance que j'ai jamais parcouru jusqu'à maintenant.
Je peux ainsi en tirer quelques enseignements. Il y a surtout un chiffre inquiétant: la FCmoy a été sur les 15km rapides de 180 soit 88% de ma FCmax. C'est beaucoup trop. Si lors des prochaines AS42, la FCmoy ne descend pas, je devrai rapidement en tirer les conséquences et envisager une allure plus modeste.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: C'est parti pour la préparation marathon
Posted il y a 11 ans 2 mois #258401D'ailleurs, je comprends pas trop ce choix d'AS42 puisque sur semi, ta dernière performance valait 1h43 soit 12,3 km/h de moyenne.
Là, tu essayes de tenir 12,5 km/h !
Tu as certes progressé depuis et amélioré ta VMA vu les séances que tu as réalisé dernièrement, mais ton indice d'endurance n'a peut-être pas augmenté aussi significativement que ta VMA.
AlanMcPil écrit:
Cette vitesse semble plus réaliste et te donnerait un temps final de 3h37.J'ai couru les 15mn à 82% à 11,66km/h de moyenne
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: C'est parti pour la préparation marathon
Posted il y a 11 ans 2 mois #258408Sans le vent, tu étais dans les clous je pense
Comment te sentais-tu après 24km d'effort ? (sans prendre en considération que ta FC était trop haute d'après ton cardio)