S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Plan VMA 4/6

Posted il y a 11 ans 5 mois #243895
On continue à souffrir en VMA
Place cette fois-ci au 2*6*40-40

Encore une très belle séance menée à 17,4km/h de moyenne avec même un dernier 40-40 à 18,9km/h
Par contre, j'ai ressenti sur la fin des douleurs au niveau des muscles du tibia gauche.
Est-ce déjà le contre coup de ses séances intenses que je suis en train de m'infliger depuis bientôt un mois?
Ce serait dommage que mon corps me lance déjà des signaux de fatigue alors que je suis en train de tout exploser!

La prochaine séance de qualité sera un 2*5*500m. Elle sera sans doute révélatrice de mon état de fatigue et de la charge de travail que je peux supporter.

Bilan

1) 16,7km/h
2) 17,4km/h
3) 17,2km/h
4) 17,2km/h
5) 16,7km/h
6) 18,0km/h
moy: 17,2km/h

7) 16,6km/h
8) 18,2km/h
9) 17,0km/h
10) 17,8km/h
11) 17,4km/h
12) 18,9km/h
moy:17,65km/h
tot: 17,4km/h de moy
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par AlanMcPil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Plan VMA 4/6

Posted il y a 11 ans 5 mois #243898
Hello Alan,

tes allures sur la succession de tes différentes séances sont impressionnantes :cheer:
Tu commences peut-être à accuser un peu le coup sur cet enchainement de séances de qualité.
Te laisses-tu au-moins 48h entre 2 séances de qualité ?
Y intercales-tu des séances d'EF pour récupérer ?
par Patrick57

Posted il y a 11 ans 5 mois #244021
Patrick57 écrit:

Hello Alan,

tes allures sur la succession de tes différentes séances sont impressionnantes :cheer:
Tu commences peut-être à accuser un peu le coup sur cet enchainement de séances de qualité.
Te laisses-tu au-moins 48h entre 2 séances de qualité ?
Y intercales-tu des séances d'EF pour récupérer ?

Je penses effectivement que je suis en train de trop tirer sur la corde. Néanmoins, je laisse toujours au moins 48 heures entre 2 séances de qualité et il y a toujours une EF entre les deux souvent le lendemain de ma première séance.

Aujourd'hui, j'ai effectué une EF pendant 47'. Les deux tibias sont enflammés. Cela ne m'empêche pas de courir mais la douleur est bien présente et franchement pas rassurante.
Je vais désormais attendre jusqu'à vendredi pour ma prochaine VMA en espérant tout de même que cela ira mieux!
par AlanMcPil

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan VMA 4/6

Posted il y a 11 ans 5 mois #244053
C'est quoi ta VMA? Vu tes résultats de l'ordre de 15.5 non? Je demande ça, car j'ai un peu l'impression que tu t'arraches car tu coures juste trop vite (ce qui n'est pas productif contrairement à ce que l'on pourrait penser). A 110% de VMA (grand max pour ces séances), tu devrais courir à 17.1 km/h (et plus régulièrement sur chaque fraction ;) ).
par Air1

Posted il y a 11 ans 5 mois #244235
Air1 écrit:

C'est quoi ta VMA? Vu tes résultats de l'ordre de 15.5 non? Je demande ça, car j'ai un peu l'impression que tu t'arraches car tu coures juste trop vite (ce qui n'est pas productif contrairement à ce que l'on pourrait penser). A 110% de VMA (grand max pour ces séances), tu devrais courir à 17.1 km/h (et plus régulièrement sur chaque fraction ;) ).

Ma VMA était évaluée à 16 l'année dernière. Je pense qu'elle est plutôt à 16,5 aujourd'hui.

Maintenant, il semble que j'ai tout de même trop tapé dedans. Si j'en crois mes douleurs et ce que je lis sur internet même si je n'ai pas été consulté, cela ressemble à des périostite.
Je cumule tous les symptômes suivants ce qui me laisse envisager ce diagnostic:
1) des courses sur terrain trop dur comme le bitume
2) une augmentation trop rapide du volume ou de l'intensité de l'entraînement
3) des étirements mal effectués ou insuffisants avant et après l'effort
4) des séances de fractionnés trop éprouvantes

Les douleurs sont localisées sur les deux tibias et je le sens à la palpation, Peut-être que je m'emballe mais ma prochaine séance m'en apprendra d'avantage.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par AlanMcPil.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Plan VMA 4/6

Posted il y a 11 ans 5 mois #244288
Si vraiment tu souffres encore, à ta place je prendrai un peu de repos avant de faire une nouvelle séance de VMA.

T'inquiète pas, tu ne perdras rien de tes progrès (c'est tout bénéf pour la récup même). Par contre, en faisant "LA" séance de trop, tu risques de perdre tout le bénéfice de tes efforts (ou une bonne partie en tous cas).
Donc à ta place je ménagerais un peu la monture ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes