S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: C'est mon jour de chance

Posted il y a 11 ans 5 mois #240268
YMCA écrit:

J'ai eu un premier problème de connexion avec un GPS.
Décathlon me l'a échangé contre un neuf.
2ème problème 1an plus tard. Re-échange, mais comme le modèle ne se fait plus, pour un modèle neuf plus récent :)
3ème pb 1an plus tard (donc la garantie du 1er achat ne court plus) : nouvel échange pour un neuf B)
Ce mois de mars nouveau souci de mise en route : échange. Sauf que le modèle ne se fait plus. Donc nouveau modèle :laugh:
Je suis passé en 3 ans d'un modèle à 99€ à un modèle à 140€ sans aucun souci. :)
Merci Décath :laugh:

Etonnant comme expérience. Décathlon bichonne ses clients pour éviter de les voir partir insatisfait. Le magasin espère peut-être récupérer sa mise en fidélisant des clients avec un pouvoir d'achat important.
par AlanMcPil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: C'est mon jour de chance

Posted il y a 11 ans 5 mois #240285
Hello,

content de voir que la forme est de retour (voire, pas vraiment partie) :)

Concernant le gainage et les abdos (PPG), moi non plus je n'étais pas motivé pour en faire.
J'avais profité de ma période de blessure pour lire un peu toutes les infos à ce sujet, histoire de voir ce qu'il faut faire et surtout comment le faire.

J'ai trouvé mon bonheur sur les vidéos présentées ici: www.conseils-courseapied.com/video/video...t-course-a-pied.html
PPG, PPS, étirements et même VMA, seuil, etc ... tout est bien expliqué et bien présenté

Depuis ce jour-là, j'essaie d'en faire 2 séances par semaine (10-15' ... ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien), en alternant les exercices et je trouve ça vraiment bénéfique pour la CAP ;)
par Patrick57

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Plan VMA S1/6

Posted il y a 11 ans 5 mois #240409
Aujoursd'hui, place à ma 2e séance VMA de la semaine. J'en profite, je suis en vacances B)
C'est une VMA95 2*4*400

Le temps n'était pas au beau fixe ce matin mais j'ai regardé sur méteo France et après de nombreuses averses en début de matinée, il ne devrait pas pleuvoir à partir de 10h15 au moins pendant 1 heure.

Il fait 7°C et c'est à se demander quand le printemps va enfin arriver :angry:
J'utilise ma nouvelle montre pour la première fois. Elle marche du tonnerre: impeccable :woohoo:
Je pars à 10h30 et 10 minutes plus tard, je prends une première radée qui me trempe jusqu'aux os. J'en prendrai une autre pendant ma séance VMA proprement dite. Merci Météo France!!

A part ça, je suis pleinement satisfait par ma sortie. L'objectif était de courir mes 400m en 15,3km/h de moyenne. J'ai fait 15,36km/h exactement.

Voici mon CR Garmin et mes différents temps de passage:

connect.garmin.com/activity/317230405

1) 1'36''00 - 15,0km/h - 181 - 191
2) 1'32''30 - 15,6km/h - 180 - 190
3) 1'33''52 - 15,4km/h - 181 - 190
4) 1'32''91 - 15,5km/h - 180 - 189

5) 1'34''16 - 15,3km/h - 180 - 188
6) 1'33''56 - 15,4km/h - 178 - 188
7) 1'34''19 - 15,3km/h - 178 - 187
8) 1'33''50 - 15,4km/h - 178 - 189

Ma coupure m'a vraiment fait du bien. J'ai retrouvé un moral et une envie que j'avais peut-être perdu ces derniers temps.En témoigne cette séance car je termine certes éprouvé mais je n'ai pas eu l'impression de puiser dans mes retranchements pour réaliser ces chronos conformes à mon objectif pour une VMA aux alentours des 16km/h, voire peut-être même un petit plus. C'est tout du moins l'impression que j'ai car j'en avais encore sous la semelle comme on dit. Les résultats chiffrés semblent le prouver, notamment mon rythme cardiaque largement en dessous de mon maximum. Et c'est une bien belle surprise une fois de plus.
Je ne m'attendais absolument pas à avoir ce niveau là! :silly:
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par AlanMcPil.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: C'est mon jour de chance

Posted il y a 11 ans 5 mois #240440
Belle régularité dans les fractions. Comme quoi, une coupure ne fait jamais de mal. ;)
par AtomHeart

Réponse de Maclad sur le sujet Re: C'est mon jour de chance

Posted il y a 11 ans 5 mois #240466
en effet jolie séance et belle régularité !

c'est l'effet nouveau cardio ? ;)
par Maclad

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: C'est mon jour de chance

Posted il y a 11 ans 5 mois #240489
Bravo Alan pour ta séance ! Pas facile les 400m a être régulier ! Et comme tu dis une fc qui va vers le bas signe que tu en as sous le pied!

Après pour la coupure, tu témoignes de la nécessité de couper! On revient avec plus de motivation, d'envie et surtout plus frais!

Encore bravo pour ta séance !

Ps: tu prépares quelque chose en particulier?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.416 secondes