Marathon du Beaujolais
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Une SL en 2 temps et à l'arraché
Posted il y a 11 ans 7 mois #229629
Hello!
Alors quand prévois tu ta seconde SL 2*5000m ?
Sinon quand tu dis qu'il est temps que la série se termine, j'avoue avoir souvent ce genre de sentiment comme si mon cerveau était programmé pour faire la distance et pas plus !!
Alors quand prévois tu ta seconde SL 2*5000m ?
Sinon quand tu dis qu'il est temps que la série se termine, j'avoue avoir souvent ce genre de sentiment comme si mon cerveau était programmé pour faire la distance et pas plus !!
par Amenhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Une SL en 2 temps et à l'arraché
Posted il y a 11 ans 7 mois #229952
Compte tenu de la météo, je vais reporter ma SL 2*5000m à samedi.
Aujourd'hui, il pleut avec des rafales de vent à 50km/h
Normalement, la météo est plus clémente demain.
J'aimerai bien quand même que le printemps pointe enfin le bout de son nez.
Sinon, bonne chance à tous ceux et celles qui ont des courses ce week-end.
Aujourd'hui, il pleut avec des rafales de vent à 50km/h
Normalement, la météo est plus clémente demain.
J'aimerai bien quand même que le printemps pointe enfin le bout de son nez.
Sinon, bonne chance à tous ceux et celles qui ont des courses ce week-end.
par AlanMcPil
- AlanMcPil
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai réalisé cet après midi ma dernière sortie de qualité.
une SL/AS21 avec 2*5000m
Mon cardio étant définitivement HS (le remplacement de la pile n'y a rien changé), j'ai pris celui du Garmin de Laurence. Il était aux abonnés absents ou avec des valeurs d'extra-terrestre (une FCmax à 232 par exemple). J'ai compris: il va falloir que j'en achète un autre.
Cela voudrait dire que les cardio ont une durée de vie à peine supérieure à 1 an. Cela me semble court !
J'en ai profité pour tester de nouveaux gels de la marque Fenioux que l'on m'a offert. J'ai eu droit au pack course (3 dosettes différentes). Je les ai utilisé tous les 3 et ils ont une structure pateuse en bouche ma foi pas désagréable. Je vais les adopter.
Pour ma sortie proprement dite, je suis passé de l'euphorie à la tristesse.
J'ai eu l'impression de voler sur mes deux séries:
Le premier 5000m a été couru en 23'39'' pile poile dans le rythme (12,7km/h) et j'ai terminé avec un état de fraicheur surprenant.
Le 2e a été plus rapide en 23'14" à 12,9km/h, les deux derniers km étant couru à 13km/h de moyenne. Je volais, je vous dis...
Dans l'euphorie, j'ai alors décidé de rajouter 2500m et au bout de 500m, j'ai stoppé net avec une fulgurante douleur au genou droit qui m'a fait terminer la séance en boitant.
C'était trop beau ! J'ai la haine...
A l'heure où j'écris, la douleur a disparu comme par enchantement. C'est à n'y rien comprendre!
Je ne sais pas trop quoi penser sinon que je pars sur mon semi pour tenter le tout pour le tout et si, à mi course, la douleur reprend et bien tant pis...
une SL/AS21 avec 2*5000m
Mon cardio étant définitivement HS (le remplacement de la pile n'y a rien changé), j'ai pris celui du Garmin de Laurence. Il était aux abonnés absents ou avec des valeurs d'extra-terrestre (une FCmax à 232 par exemple). J'ai compris: il va falloir que j'en achète un autre.
Cela voudrait dire que les cardio ont une durée de vie à peine supérieure à 1 an. Cela me semble court !
J'en ai profité pour tester de nouveaux gels de la marque Fenioux que l'on m'a offert. J'ai eu droit au pack course (3 dosettes différentes). Je les ai utilisé tous les 3 et ils ont une structure pateuse en bouche ma foi pas désagréable. Je vais les adopter.
Pour ma sortie proprement dite, je suis passé de l'euphorie à la tristesse.
J'ai eu l'impression de voler sur mes deux séries:
Le premier 5000m a été couru en 23'39'' pile poile dans le rythme (12,7km/h) et j'ai terminé avec un état de fraicheur surprenant.
Le 2e a été plus rapide en 23'14" à 12,9km/h, les deux derniers km étant couru à 13km/h de moyenne. Je volais, je vous dis...
Dans l'euphorie, j'ai alors décidé de rajouter 2500m et au bout de 500m, j'ai stoppé net avec une fulgurante douleur au genou droit qui m'a fait terminer la séance en boitant.
C'était trop beau ! J'ai la haine...
A l'heure où j'écris, la douleur a disparu comme par enchantement. C'est à n'y rien comprendre!
Je ne sais pas trop quoi penser sinon que je pars sur mon semi pour tenter le tout pour le tout et si, à mi course, la douleur reprend et bien tant pis...
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par AlanMcPil.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: De l'euphorie à la déception
Posted il y a 11 ans 7 mois #230419
Hello
Tu as vu un médecin suite a tes péripéties? C'est vraiment la tuile
Courage, on est avec toi!
par RunningZap
- AlanMcPil
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: De l'euphorie à la déception
Posted il y a 11 ans 7 mois #230428
RunningZap écrit:
Je n'ai pas été consulté parce que j'avais trouvé que la douleur sur mon genou s'était rapidement atténuée. De juste, jusqu'à maintenant, elle ne m'avait pas empêché de courir et lundi dernier, j'avais fait sans problème une autre séance de qualité.
De toute façon, maintenant, les dés sont jetés. Cela va être repos et dans la semaine et 1 voire 2 EF tranquille jusqu'à dimanche prochain.
Si jamais, ma douleur au genou devenait vraiment inquiétante, j'aviserai alors.
Hello
Je n'ai pas été consulté parce que j'avais trouvé que la douleur sur mon genou s'était rapidement atténuée. De juste, jusqu'à maintenant, elle ne m'avait pas empêché de courir et lundi dernier, j'avais fait sans problème une autre séance de qualité.
De toute façon, maintenant, les dés sont jetés. Cela va être repos et dans la semaine et 1 voire 2 EF tranquille jusqu'à dimanche prochain.
Si jamais, ma douleur au genou devenait vraiment inquiétante, j'aviserai alors.
par AlanMcPil
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: De l'euphorie à la déception
Posted il y a 11 ans 7 mois #230508
Salut, j'ai eu une vraie alerte aussi 3 semaines avant mon marathon... une douleur assez vive à la fin d'un 10km... genou gauche, sur l'extérieur, puis une petite gêne, plus agaçante que douloureuse...
Je ne sais pas si c'est psycho, ou pas, mais j'ai frictionné au synthol le genou tous les matins et soir, et avant chaque sortie durant les 3 semaines qui ont suivies... et ça me faisait du bien (au genou ou au cerveau, ça je ne saurai le dire )
Evidemment, ce qui fonctionne pour l'un, n'est pas forcément transposable chez l'autre... mais si ça peut t'aider dans cette dernière ligne droite... et puis bon, le synthol, c'est pas cher, et si jamais ça ne fait pas de "bien où ça fait mal" ça pas faire de mal où ça fait bien !
Bon courage!
Je ne sais pas si c'est psycho, ou pas, mais j'ai frictionné au synthol le genou tous les matins et soir, et avant chaque sortie durant les 3 semaines qui ont suivies... et ça me faisait du bien (au genou ou au cerveau, ça je ne saurai le dire )
Evidemment, ce qui fonctionne pour l'un, n'est pas forcément transposable chez l'autre... mais si ça peut t'aider dans cette dernière ligne droite... et puis bon, le synthol, c'est pas cher, et si jamais ça ne fait pas de "bien où ça fait mal" ça pas faire de mal où ça fait bien !
Bon courage!
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par trickouze
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par trickouze.
Temps de génération de la page : 0.258 secondes