S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Entorse du genou: des nouvelles rassurantes

Posted il y a 11 ans 7 mois #227115
+ 1 avec mes prédécesseurs, va y doucement et reprend en EF pour commencer ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 15mn de ski et... Entorse du genou!

Posted il y a 11 ans 7 mois #227181
Cool une bonne nouvelle !
comme les autres reprend en douceur avant de faire ta sortie en AS21.
par Amenhi

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Une EF rassurante

Posted il y a 11 ans 7 mois #227460
Hier matin, j'ai décidé de sortir pour une EF de "contrôle" pour savoir où j'en étais de ma douleur au genou. Elle n'a pas totalement disparu mais elle ne semble pas gênante.
Le verdict est rassurant. J'ai couru pendant 50' pour 7,97km sans la moindre gêne. Les sensations n'étaient pas exceptionnelles (FCmoy à 77%) mais c'est parce que pendant tout le parcours, je suis resté obnubilé par mon genou en oubliant le plaisir de courir.

Par contre, ce matin, sans être insupportable, la douleur s'est accentuée. Sûrement le contre coup. Pas de quoi pleurer quand même. Les douleurs apparaissent uniquement dans mes changements de direction trop brusque mais ils sont insignifiants dans tous les autres cas de figure.
De toute façon, le vrai juge de paix sera ce week-end avec ma SL couplée avec un 4000-4000-2000. Même si mon genou n'est pas totalement guéri, je n'envisage pas un seul instant de ne pas la faire. Et si elle ne passe pas, il sera alors temps de changer de stratégie mais je ne veux même pas y penser.
par AlanMcPil

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Une EF rassurante

Posted il y a 11 ans 7 mois #227777
Bon courage pour ta SL demain. N'hésite pas à écourter ta séance au moindre signe d'aletre ;)
par Patrick57

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Une EF rassurante

Posted il y a 11 ans 7 mois #227831
Patrick57 écrit:

Bon courage pour ta SL demain. N'hésite pas à écourter ta séance au moindre signe d'aletre ;)

+1
par Amenhi

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Une SL en 2 temps et à l'arraché

Posted il y a 11 ans 7 mois #228393
Je suis parti pour ma SL avec de l'AS21 4000-4000-2000 dimanche après-midi. Cela devait être mon juge de paix et bien vite, je m'aperçois que je ne suis pas dans un bon jour. Ce n'est pas l'excuse de mon genou parce que la douleur ne me gène pas pour courir. Juste que je n'ai pas envie, trop de vent, pas la gnack, bref trop d'excuses... je m'arrête au bout de mon premier 4000m et je termine ma séance en roue libre en 59'.

Je me jure d'y revenir le lendemain matin parce que je n'ai pas le choix. Je dois avoir des certitudes positives ou négatives à moins de 15 jours du départ.
C'est parti ce matin en sachant que je ne lâcherai rien. Première mauvaise nouvelle: mon cardio a décidé de me laisser tomber. Tant pis, on fera sans.
Mon premier 4000 est compliqué. Il était temps qu'il se termine en 18'53'' (12,7km/h). J'ai du mal à me fixer sur mon allure et je n'arrête pas de faire le yo-yo. Le 2e 4000m est encore plus difficile en 18'48'' (12,8km/h). Le dernier 2000m est mené à bout parce qu'il ne reste plus que 2000m à faire. Je n'ai plus de jus et je termine en 9'24''.
Je suis certes dans les temps mais dans des conditions (je termine à l'agonie) qui continuent de me rendre dubitatif quant à la crédibilité de mon objectif sur semi.

mon suivi Garmin:
connect.garmin.com/activity/295075658

Il me reste encore une AS21 2*5000m à effectuer avant la fin de la semaine. Après il sera temps de faire le bilan et de prendre une décision définitive.
par AlanMcPil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes