S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Cap sur les 10km de la Ronde Vaudaise

Posted il y a 12 ans 8 mois #155996
Très bonne séance. Si tu as passé celle-là, ton objectif sur 10km devrait être à ta portée. Tu peux être satisfait. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Cap sur les 10km de la Ronde Vaudaise

Posted il y a 12 ans 8 mois #156003
AtomHeart écrit:

Très bonne séance. Si tu as passé celle-là, ton objectif sur 10km devrait être à ta portée. Tu peux être satisfait. ;)

Après cette sortie, je suis raisonnablement optimiste. Maintenant, je ne dois pas oublier que j'avais vent dans le dos (20 km/h avec des rafales à 65 km/h) et surtout la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.
Donc optimiste oui, mais ne surtout pas considérer que c'est gagné d'avance!
par AlanMcPil

Réponse de robin sur le sujet Re: Cap sur les 10km de la Ronde Vaudaise

Posted il y a 12 ans 8 mois #156083
tu as bien progressé, bravo. Tes séries sont bonnes mais en effet il restera à voir les conditions de ta course (vent, dénivelée,...).
Quel temps tu vises cette fois ?
par robin

Posted il y a 12 ans 8 mois #156123
robin écrit:

tu as bien progressé, bravo. Tes séries sont bonnes mais en effet il restera à voir les conditions de ta course (vent, dénivelée,...).
Quel temps tu vises cette fois ?

J'ai deux courses de prévues:
La première le 1er avril: La Ronde Vaudaise dont le profil s'apparente aux 10km de Saint-Priest avec notamment une grosse difficulté au km 7. J'envisage pour cette course un temps inférieur à 47' (environ 46'50'')
La seconde le 29 avril: Les 10km de Chassieu. Le parcours complètement plat devrait me permettre de crever le plafond des 46'.
Mon entraînement sur l'AS10 (13km/h) correspond à cet objectif final.

Après il me restera encore un mois pour Le Coteau où j'aimerai bien tutoyer les 45' à cette occasion.

Je m'aperçois également que tu es en pleine bourre. Je suis admiratif concernant tes performances. Même si rien n'est encore gagné, tu es indéniablement sur le bon chemin. Le vent a bien tourné depuis un mois!
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par AlanMcPil.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Cap sur les 10km de la Ronde Vaudaise

Posted il y a 12 ans 8 mois #156185
Beau programme et ambitieux.
Bravo. Tiens nous au courant. ;)
par YMCA

Posted il y a 12 ans 8 mois #156975
Après mon AS10 de samedi dernier, j'ai effectué ma SL dimanche après-midi.
Honnêtement, cette sortie n'était prévue mais en revenant de chez mes parents, je me suis fait flasher. J'avais tellement les nerfs, que pour me calmer, je suis parti courir.
Laurence m'a accompagné et on s'est pris une bonne radée. Cela ne fait rien car j'ai pu quand même décompresser.

Après un jour de repos, je me suis attaqué ce matin à mon Everest:
Une VMA105 avec 2 * 10* 200m avec r=30'' et R=3'

La dernière fois que je l'ai tenté, je n'ai pas pu en venir à bout. Certes, je l'avais accompli dans des circonstances dantesques (-11°C avec un vent à 30km/h et des rafales à 65km/h), mais je n'avais pu effectuer que 4 aller-retours.
C'est donc peu de dire que je redoutais cette exercice.
Cette fois-ci, je l'ai mené jusqu'à son terme mais que cela a été dur. J'ai été le chercher avec mes tripes car c'est vraiment une sortie que je ne maîtrise pas du tout.
Voici mes différents chronos avec un temps cible de 47" pour un 200m (15,2 km/h):

1) 48''91
2) 48"05
3) 46"51
4) 47"45
5) 47"89
6) 47"34
7) 46"25
8) 47"75
9) 46"70
10) 47"16

2e série:
1) 47"99
2) 47"68
3) 48"15
4) 48"07
5) 48"52
6) 48"46
7) 48"90
8) 48"89
9) 49"28
10) 47"73

La deuxième série a été plus lente mais je n'avais pas les moyens de faire mieux. Je devrais donc m'en contenter.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par AlanMcPil.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes