S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition

Posted il y a 12 ans 11 mois #138114
Il faut se méfier des impressions "faciles".
Effectivement, j'ai effectué ma séance VMA en pensant que mon organisme l'avait bien assimilé. A tel point que j'envisageai, pourquoi pas, d'ajouter une séance supplémentaire.
Mais mon corps s'est rappelé à mon bon souvenir (je rappelle que j'ai 42 ans et que j'ai commencé la course à pied en octobre seulement), et j'ai connu hier soir un sérieux "coup de pompe" accentué par une crève mal venue.
L'enseignement à tirer de cette expérience est qu'il faut toujours rester humble. J'en resterai donc à mon plan initial, sachant également que ce sera la première fois que je réaliserai trois séances la même semaine.

Dans tous les cas, merci pour vos messages, que je prends comme autant d'encouragement à poursuivre mes efforts.
par AlanMcPil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition

Posted il y a 12 ans 11 mois #138307
Je viens de réaliser ma troisième sortie de la semaine (SL 1h15). Elle s'est déroulée sans difficultés sinon celle de contrôler ma vitesse qui avait tendance à être trop rapide par rapport à l'objectif. :cheer:
Ma distance parcourue est de 12,21 km sans forcer soit 9,8 km/h de moyenne
Cette sortie est à comparer avec celle que j'avais réalisée il y a à peine une semaine où j'avais couru seulement 50 minutes et j'avais eu un mal fou à tenir les 10 km/h, un point de côté étant apparu dès le début à partir du 3e km. :blink:
Est-ce déjà les effets de ma première semaine d'entraînement ? J'en doute.
Cette semaine, j'ai donc parcouru plus de 28 km ce qui est pour moi un record en un espace de temps aussi restreint et pourtant j'ai la crève.
Tout cela est de bon augure. pour la suite.
par AlanMcPil

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition

Posted il y a 12 ans 11 mois #138311
Excellent, continue comme ça ;)
par deru84

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition

Posted il y a 12 ans 11 mois #138314
Jolie semaine en effet !

Ta sortie de la semaine dernière était peut-être tout simplement un jours "sans".

Pour revenir à ta question de la 4éme séance par semaine. Je pense qu'il vaut mieux rester sur 3 séances pour l'instant. Dans quelques mois, tu pourras ajouter cette 4ème séance très progressivement. L'un des fondamentaux de la CAP est la PROGRESSIVITÉ :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html (en bas de la page)

Bonne continuation !
par Seb35

Posted il y a 12 ans 11 mois #138326
Seb35 écrit:

Jolie semaine en effet !

Ta sortie de la semaine dernière était peut-être tout simplement un jours "sans".

Si tel était le cas, je n'en ai donc pas décelé le moindre signe avant coureur car quand je suis parti courir, j'étais, m'avait-il semblé, dans de bonnes dispositions, voir même mieux qu'aujourd'hui puisque je n'avais pas la crève.
Cela m'interpelle un peu parce que cela veut dire, même si quelque part c'est logique compte tenu de mon inexpérience, que je ne connais pas les limites de mon propre corps. Je ferai bien de vite les apprendre car cela serait dommage que pareille mésaventure m'arrive en compétition.
par AlanMcPil

Posted il y a 12 ans 11 mois #138400
A cause du mauvais temps cet après-midi, ma femme n'a pas encore accompli sa 3e séance de la semaine (SL 1h15)
Elle pense la réaliser samedi après-midi.
J'aimerai bien l'accompagner sachant qu'elle va courir à une moyenne à peine supérieure à 7 km/h.

Est-ce raisonnable ?
par AlanMcPil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes