S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de robin sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, le parcours

Posted il y a 12 ans 9 mois #149096
Un très joli chrono pour un parcours difficile.

Un grand Bravo ! :woohoo:

Au coteau le 1er juin, je pronostique entre 45 et 46 min !!! ;)

les ccapistes se sont pas mal débrouillés :
- tu fais la perf du jour en améliorant ton record de 2 min
- Jean-Michel bat son record Age II de 30" et fait une superbe fin de course (j'aurai voulu la même, sincèrement)
- Béné (Benehur) fait 50'11" malgré un point au 5ème km qui l'a contraint à s'arrêter plus d'une minute :blink:
- laurence s'accroche et accroche quasiment l'heure sur ce parcours où ce n'était pas gagné
- je reviens de blessure et ça fait plaisir de courir.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par robin
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par robin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, le parcours

Posted il y a 12 ans 9 mois #149167
Bravo pour ta course et ton super temps ! :)
par Xav

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, le résultat

Posted il y a 12 ans 9 mois #149197
Au lendemain de cette course mémorable, plus que dresser un premier bilan, je voudrai insister sur un élément qui m'apparait à priori comme frustrant.
Vos commentaires ont souvent souligné une "bonne gestion de course" qui a donc amené ce chrono record.
En fait, c'est le point noir de ma course, cette gestion n'a pas été volontaire mais elle a plutôt été subie et au lieu d'être structuré, mon 10km a été mené en fonction des événements. Ce qui revient à dire que je n'ai pas maîtrisé mon parcours. C'est lui qui a imposé sa loi et si mon chrono n'est pas le fruit du hasard puisqu'il est basé sur un entraînement efficace, il a été réalisé presque de manière fortuite.
Qu'est ce que cela aurait donné si j'avais maîtrisé mon sujet? C'est une question que je me pose aujourd'hui.

Et maintenant quelle suite ?
Tout d'abord, Laurence et moi sommes inscrit aux 10km de Décines ce dimanche. Il n'était pas prévu à mon programme. J'ai donc décidé de le consacrer à ma femme et je vais l'aider à franchir la barre des 1h. Elle a plutôt été déçu par sa prestation hier malgré sa crève. Elle tenait à son objectif et l'avoir frôlé l'a un peu contrarié. Dimanche prochain, elle devrait être en pleine possession de ces moyens et cela devrait le faire.
J'ai ensuite programmé un plan sur 8 semaines qui devrait me mener aux 10km de Chassieu le 29 avril 2012 qui est selon certains témoignages, une course propice aux records. Aussi, je me suis fixé deux objectifs dont un très ambitieux:
-un objectif intermédiaire: atteindre les 47'
-un objectif plus fou: frôler les 46'

Qui vivra verra...
par AlanMcPil

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, le résultat

Posted il y a 12 ans 9 mois #149221
Bonjour Al',
Je te félicite à nouveau pour ce chrono bien meilleur que ce que tu espèrais.:)
J'entends ta frustration sur ta "mauvaise gestion" de la course.

Mon avis :
1. Tu n'avais aucun repère, aucune référence chronométrique. Donc difficile de fixer une allure cible, celle que tu sais pouvoir tenir sur 10km.
2. Tu n'avais pas l'expérience du 10km et de sa gestion. C'est une course très particulière où il faut tenir un effort très soutenu, batailler tout le temps, lutter contre l'envie de ralentir, s'accrocher.
3. Le parcours de Saint-Priest est le pire pour un 10km. Tout en variation et en relance. Impossible de se caler à une allure de croisière. Tu subis forcément le parcours.

Aujourd'hui tout est différent, tu as une référence chrono.
Tu peux donc viser cette allure (voire un peu plus vite ) pour les 7 1ers km et accélérer dans les 3 derniers.
Sur un parcours plat tu arriveras aisément à te règler et tu vas gérer ta course aux petits oignons.
Je te conseille donc de partir sur 4'40/km et tu sauras finir fort (comme tu l'as fait hier) pour aller titiller les 46'.
;)
par YMCA

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, le résultat

Posted il y a 12 ans 9 mois #149263
YMCA écrit:

Bonjour Al',
Je te félicite à nouveau pour ce chrono bien meilleur que ce que tu espèrais.:)
J'entends ta frustration sur ta "mauvaise gestion" de la course.

Mon avis :
1. Tu n'avais aucun repère, aucune référence chronométrique. Donc difficile de fixer une allure cible, celle que tu sais pouvoir tenir sur 10km.
2. Tu n'avais pas l'expérience du 10km et de sa gestion. C'est une course très particulière où il faut tenir un effort très soutenu, batailler tout le temps, lutter contre l'envie de ralentir, s'accrocher.
3. Le parcours de Saint-Priest est le pire pour un 10km. Tout en variation et en relance. Impossible de se caler à une allure de croisière. Tu subis forcément le parcours.

Aujourd'hui tout est différent, tu as une référence chrono.
Tu peux donc viser cette allure (voire un peu plus vite ) pour les 7 1ers km et accélérer dans les 3 derniers.
Sur un parcours plat tu arriveras aisément à te règler et tu vas gérer ta course aux petits oignons.
Je te conseille donc de partir sur 4'40/km et tu sauras finir fort (comme tu l'as fait hier) pour aller titiller les 46'.
;)

Tu as en tous points raison.
A moi d'acquérir cette expérience nécessaire et de progresser pour réaliser de meilleures performances. C'est très motivant car même à mon âge, et même après avoir commencé la course à pied très tard, je peux réussir de grandes choses (à mon niveau s'entend) et atteindre à terme les 45' me donnerait à coup sûr l'envie de me lancer de nouveaux défis.
par AlanMcPil

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, la suite

Posted il y a 12 ans 9 mois #149354
C'est fou comme faire de la course à pied donne envie de bouger.

J'aime bien le foot également et hier soir j'avais l'occasion de jouer. Je ne me suis pas posé de questions (raisonnable, pas raisonnable...). j'ai pris ma voiture, j'ai fait 40km et j'ai chaussé mes crampons pour taper dans le ballon pendant 1h30.

Deru l'avait fait une fois et j'ai voulu moi aussi savoir combien de kilomètres je parcours pendant un match.
Echauffement compris, voilà le résultat:

connect.garmin.com/activity/151356321

Pile 8km en environ 1h30. Pas mal, je n'aurais pas pensé parce que j'avais l'impression de beaucoup marcher. Ce qui est le cas quand le ballon se trouve à l'opposé de ma position.

Voilà c'est fait. Je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai trouvé cette initiative instructive.
par AlanMcPil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes