S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, dernière ligne droite

Posted il y a 12 ans 9 mois #148865
Comme je l'avais prévu, j'ai fait un repérage du parcours du 10 km. Comme je n'ai aucune expérience de ce genre de circuit, je ne sais pas avec quoi le comparer. Il me semble toutefois assez accidenté. Peu de portions planes, soit ça monte (pas violemment sauf à deux, trois endroits précis), soit ça descend.

Tout d'abord, le parcours débute par un faux plat descendant en direction du village avec une première partie en ville. Le tracé est alors à mon sens mouvementé avec des virages à angles droits et de brèves lignes droites autour d'un château sympa. On revient sur nos pas en remontant le faux plat descendant qui nous mène au point de départ. Peu après, on entreprend une côte pas difficile (en tout cas en voiture :P ) mais de mon point de vue assez longue (300-400m). Nous nous dirigeons ensuite à partir du 5e km hors de la ville pour un parcours vallonné constituant une nouvelle boucle dont la principale difficulté réside au km 6, une voie qui longe l'autoroute avec une deuxième côte plus délicate.
Les deux derniers kilomètres sont plus faciles comme une libération mais j'ai bien peur qu'il me reste alors peu de carburants pour en profiter pleinement.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par AlanMcPil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, dernière ligne droite

Posted il y a 12 ans 9 mois #148867
Merci pour les détails. Ce n'est pas un parcours à perf, c'est clair mais c'est une bonne manière de tester la forme.
Tu as bien progressé, les 50' sont dans la poche même avec ce parcours. Tu peux tenter les 48' à condition de ne pas te griller dès le début; il faut garder des forces pour la section 5 -> 7ème km. Pour les deux derniers km, cela consistera à maintenir ton allure en souffrant surement de plus en plus mais avec deux points positifs de ton côté : plus ça ira et plus la ligne s'approchera; et ça descend un peu donc la gravité te soutiendra si je puis dire...
par robin

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, dernière ligne droite

Posted il y a 12 ans 9 mois #148869
robin écrit:

Merci pour les détails. Ce n'est pas un parcours à perf, c'est clair mais c'est une bonne manière de tester la forme.
Tu as bien progressé, les 50' sont dans la poche même avec ce parcours. Tu peux tenter les 48' à condition de ne pas te griller dès le début; il faut garder des forces pour la section 5 -> 7ème km. Pour les deux derniers km, cela consistera à maintenir ton allure en souffrant surement de plus en plus mais avec deux points positifs de ton côté : plus ça ira et plus la ligne s'approchera; et ça descend un peu donc la gravité te soutiendra si je puis dire...

Merci pour ces conseils.
Tu as raison. Mon but sera de rester raisonnable au départ, ne pas m'enflammer surtout sur la portion descendante qui peut être traitre tellement elle peut pousser à aller trop vite entraîné également par l'euphorie ambiante.
Le fait d'avoir reconnu le parcours est donc un avantage car je sais ce qui m'attend par la suite.
Maintenant entre ce qu'il faut faire et la réalité...
A demain. B)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par AlanMcPil.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, dernière ligne droite

Posted il y a 12 ans 9 mois #148874
Merci pour les infos.
A demain. ;)
par YMCA

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, le parcours

Posted il y a 12 ans 9 mois #149071
J'ai réalisé mes objectifs sur ce 10km d'une manière vraiment surprenante. Je peux des lors être satisfait par ma performance.
Merci à Robin pour ses conseils et ses encouragements et un coucou amical à Jean-Michel dont la rencontre a été également un moment fort de la manifestation.

www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...rce-soit.html#149069
par AlanMcPil

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes, le parcours

Posted il y a 12 ans 9 mois #149088
Toutes mes félicitations pour ce chrono Alan!
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes